Les 60 « on ne dit pas » du Marketing Internet (volume 2)

Le Marketing internet est un domaine on ne peut plus sérieux. Aussi le choix des mots est de la plus haute importance dans cet univers impitoyable.

C’est bien souvent cela qui fera la différence entre le vrai pro et l’éternel amateur.

Après leur première édition, les « 60 on ne dit pas du marketing internet » reviennent en force. Découvre sans tarder les expressions typiques du Marketing Internet et leur traduction cachée!

Bonne lecture :

Affiliation :
1. On ne dit pas (sur un forum) « Un attrape couillon » mais « Une signature »

2. On ne dit pas « Un outil qui rend encore plus suspect un lien d’affiliation » mais « Un raccourcisseur d’URL »

Innovations révolutionnaire :
3. On ne dit pas « La même fonction qu’un livre papier en 45 fois plus cher » mais « Un Ipad »

Infographie :
4. On ne dit pas « Un moyen élégant de définir une horreur à 600 euros » mais « Un site vitrine »

5. On ne dit pas « Une invention géniale pour quiconque veut faire fuir le prospect instantanément de son site » mais « Une fenêtre Pop-up »

6. On ne dit pas « Hé merde, j’ai foiré ma manip’ sur Filezilla comme un blaireau » mais « Nous rencontrons un souci technique, tous nos techniciens sont à pied d’oeuvre afin de régler rapidement ce problème momentané. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée »

7. On ne dit pas « Il est ignoble ce site, il a oublié le CSS et les images ou quoi? » mais « Super classe ce design tendance 2.0 »

8. On ne dit pas « Tiens, 27% de mes visiteurs portent un slip à rayures rouges et se grattent les couilles devant un match de foot » mais « Exploiter au maximum la précision des résultats de Google Analytics »

 Légal / Juridique :
9. On ne dit pas « Essayer d’instaurer des règles dans une zone de non-droit » mais « Proposer une licence pour ses créations »

10. On ne dit pas « Bon vas-y tu peux t’en servir mais essaye, éventuellement, si tu peux et si ça t’embête pas trop, de penser à dire que c’est moi l’auteur… » mais « Je te propose la licence Creative Common pour mon oeuvre »

11. On ne dit pas « Connais pas, jamais rencontré ce mot » mais « La CNIL »

12. On ne dit pas « Dans le doute, ne choisir que dalle et rester comme ça » mais « Se questionner sur le statut à adopter pour sa boutique de vente d’ebooks »

Monétisation / Adsense :
13. On ne dit pas « Avoir l’intime conviction que les miracles n’arrivent pas qu’à Lourdes » mais « Installer un bouton d’appel aux dons sur son blog »

14. On ne dit pas « Préférer gagner 2 centimes par jour plutôt que rêver à un million par semaine » mais « Être un pro du Adsense »

15. On ne dit pas « Génial, à ce rythme, je serai millionnaire dans 10 000 ans! » mais « J’ai encore gagné 27 centimes aujourd’hui grâce à Adsense »

16. On ne dit pas « Je fais en moyenne 21 centimes de chiffre d’affaires par jour » mais « Je suis un Expert Adsense »

Communication / Web 2.0 :
17. On ne dit pas « Toujours penser à employer au moins 2 mots en anglais dans une phrase » mais « Maîtriser le langage Marketing »

18. On ne dit pas « J’ai 1 837 amis sur Facebook » mais « Ma vie sociale est une ruine »

19. On ne dit pas « Avoir la sensation que chacun de nos articles peut changer (au moins) le monde entier » mais « Etre un blogueur »

20. On ne dit pas « Chercher à savoir qui a la plus grosse » mais « Comparer sa liste Twitter avec ses potes »

Infopreneur :
21. On ne dit pas « Le symbole suprême de la réusssite en ligne » mais « Faire une grasse matinée »

22.  On ne dit pas « La caverne d’Ali Baba de l’infopreneur » mais « La boîte à outils du Marketing internet »

23. On ne dit pas « Ne pas s’emmerder et modifier simplement la signature en bas à droite sur la page de garde » mais « Avoir les droits de revente Maître »

24. On ne dit pas « Le temps du ‘copiez-collez-vendez’ est bel et bien fini » mais « Adword ferme de nombreux comptes clients »

25. On ne dit pas « Une notion abstraite, ayant autant de définitions que de Marketeurs en activité » mais « L’éthique »

26. On ne dit pas « Un volatile majestueux sillonnant les fonds de caniveaux en quête des restes qu’on aura bien voulu lui laisser » mais « Un pigeon »

27. On ne dit pas « 4 conseils périmés et disséminés dans un ebook de 72 pages écrit en police de taille 22 » mais « Une formation indispensable de Marketing Internet »

28. On ne dit pas « L’unique espoir de succès pour les buses en programmation » mais « Une mono-page de vente »

29. On ne dit pas « Un document pdf de 5 pages stocké sur le disque dur et qu’on ne lira sans doute jamais » mais « Un ebook extraordinaire de Webmarketing »

30. On ne dit pas « T’es sur Robert ? » mais « AWèber ? »

31. On ne dit pas « Réserver les NDD : riche-en-dormant.com et travailler-dans-la-piscine.com » mais « Faire du domaining dans la niche Marketing Internet »

32. On ne dit pas « Un lien malencontreusement invalide dans 95% des cas » mais « Un lien de désinscription à la newsletter »

33. On ne dit pas « Super, maintenant, grâce à votre accord, je vais pouvoir vous pourrir la vie avec mes relances à 2 balles » mais « Félicitations, vous vous êtes inscrit à la newsletter avec succès »

34. On ne dit pas « Je suis inscrit depuis 5 mois à une formation de marketing internet qui me coûte 200 euros par mois et j’attends toujours ma première vente » mais « Je suis dans la merde »

35. On ne dit pas « J’ai payé 95 euros une méthode pour arrêter de fumer en 35 minutes top chrono » mais « Je suis un pigeon »

36. On ne dit pas « Je passe mes journées à consulter mes mails, vérifier mon solde 1Tpe et spammer les forums de marketing » mais « Je suis infopreneur »

37. On ne dit pas « Accepter de perdre les 85% de prospects ne sachant pas cliquer sur un lien bleu dans un mail » mais « Choisir de faire du double opt-in »

Référencement :

38. On ne dit pas « Une formule que personne ne connaît mais que tout le monde pense comprendre » mais « L’algorithme Google »

39. On ne dit pas « Un savant mélange entre la cartomancie, les runes et les mathématiques » mais « Le référencement »

40. On ne dit pas « Un score auquel tout le monde s’intéresse sans jamais y avoir compris que dalle » mais « Le Rank Alexa »

41. On ne dit pas « Mes visiteurs arrivent sur mon site de broderie avec la requête -grosse cochonne affamée- » mais « J’ai un léger problème de ciblage des mots-clés… »

42. On ne dit pas « Un truc qui va te rapporter au mieux 5 visites en 12 ans » mais « Un annuaire de qualité »

43. On ne dit pas « Un truc que même Paul le Poulpe ne pouvait pas prédire » mais « La position de mon site dans Google la semaine prochaine »

44. On ne dit pas « L’art divinatoire qui intéresse le plus les français loin devant l’horoscope et l’astrologie » mais « Le référencement »

45. On ne dit pas « Quoiqu’il puisse arriver par la suite, je sais que de toute façon j’ai déjà réussi ma vie » mais « J’ai un PageRank 5 sur mon site »

46. On ne dit pas « J’espère améliorer mon référencement avant mes 75 ans » mais « Je viens d’inscrire mon site sur Dmoz »

47. On ne dit pas « Être capable d’inventer une histoire pour endormir ses enfants rien qu’en regardant une grille de Sudoku » mais « Être un Référenceur »

48. On ne dit pas « Des traces du passage des premiers hommes sur le net » mais « L’annuaire Dmoz »

49. On ne dit pas « Passer sa journée à polluer les forums avec des posts débiles pour faire des backlinks » mais « Travailler son référencement avec rigueur et sérieux »

E-Commerce :
50. On ne dit pas « Mais j’en sais rien merde! tu me soules avec tes questions à 2 balles » mais « Le mieux c’est de tester »

51. On ne dit pas « Merci de faire appel à moi, vous êtes mon premier client depuis 5 mois et demi et je commençais à me faire grave chier » mais « J’ai bien reçu votre demande : hélas, je risque d’être très pris cette semaine, je vous recontacte mardi prochain en fin de journée »

E-Réputation :
52. On ne dit pas « Une personne froide, directe et ne semblant sourire que sous la torture » mais « Un Expert en Marketing Internet »

53. On ne dit pas (sur un forum) « Un formidable révélateur de l’égo et du narcissisme d’un membre » mais « Un Avatar »

54. On ne dit pas « Toutes vos casseroles enfin réunies au même endroit! » mais « 123People.fr »

55. On ne dit pas « Taper son pseudo suivi du mot ‘enfoiré’ dans Google » mais « Surveiller son E-réputation »

56. On ne dit pas « Quelqu’un qui a bu 120 litres de gros rouge en 2 mois » mais « Un Expert en Oenologie »

Copywriting :
57. On ne dit pas « Demander à sa grand-mère et à son oncle leur avis sur un produit » mais « Recueillir des témoignages officiels pour sa page de vente »

58. On ne dit pas « L’art de faire sortir la carte bleue du porte-feuille des prospects sans même se servir des mains » mais « Le copywriting »

59. On ne dit pas « J’ai 95% de demandes de remboursement sur mon ebook » mais « J’y suis peut-être allé un peu fort sur les puces promesses… »

60. On ne dit pas « Être capable de vendre une merde à prix d’or » mais « Être un bon Copywriter »

Tu as aimé, cet article? Alors tu aimeras sans doute la version 1 des 60 on ne dit pas du marketing internet !

 

Le concept te plaît? Tu as un ou plusieurs « On ne dit pas » à balancer sur des sujets divers et variés?

lancement du site on ne dit pas

Clique donc sur www.onneditpas.net, la plateforme dédiée aux « On ne dit pas » et viens poster tes perles 😉
(inscription rapide – 5 secondes suffisent)

partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

19 commentaires pour “Les 60 « on ne dit pas » du Marketing Internet (volume 2)”

  1. Joan dit :

    J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

    Bravo !

  2. Emilie dit :

    Excellent, tu reviens en pleine forme !!
    Bravo 🙂

    Emilie

  3. cedric dit :

    merci

    de ce rayon de soleil dans une après-midi morne !

    YES tu l’as fait ,j’en suis encore tordu de rire ,

    cela valait le coup d’attendre

    encore merci sylvain pour avoir enjoliver mon après midi

    }cedric

  4. Sylvain dit :

    @Cédric = Les fruits ont-ils assez pris le temps de murir cette fois? 😉
    @Emilie = Je vais corriger les fautes Mme Pinaille (et merci encore :))
    @Joan = Tant mieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux 😀

  5. cedric dit :

    Sylvain

    je les trouvent a point , merci pour ce moment de détente

    merci

    }cedric

  6. Dushan dit :

    Génial ! Je crois que c’est encore plus abouti que la première version ! Certains m’ont fait hurler de rire !

    Et merci pour le clin d’oeil à la Boîte à Outils, c’est vraiment super sympa !

    A+
    Dushan

  7. Sylvain dit :

    Merci encore,

    D’ailleurs Dushan, On ne dit pas « C’est vraiment super sympa » mais « c’est mérité » 😉

  8. Michael dit :

    Hello Sylvain !

    #On ne dit pas : trop fort je viens d’aller faire un tour sur le blog de Sylvain et je me suis pissé dessus de rire MAIS

    Tranche de marketing est véritablement le blog à suivre…

    #On ne dit pas : sacré sylvain il a pas l’esprit dans sa poche ce lascar MAIS

    Sylvain a un regard lucide et pertinent…

    #On ne dit pas : woa y c’est bien pris la tête pendant des jours à galèrer pour que nous puissions poster des commentaires MAIS

    Sylvain à réussis sa migration sur wordpress…

    #On ne dit pas : La claque ! MAIS

    Merci …

    Amicalement,
    Michael

  9. Tessa dit :

    Simplement excellent et hilarant.

  10. Jean Michel dit :

    Sylvain tu as le sens de la caricature. J’apprécie énormément le ton et l’esprit.
    Il a tellement de vrai et de vécu dans tout cela, que j’ai bien peur que ça fasse rire jaune un certain nombre d’infopreneurs!
    Un jour, je vais écrire « la charte du marketeur responsable » ton article me sera bien utile.
    😉

    Jean Michel
    (webmarketer abusé->désabusé)

  11. Elea Lyn dit :

    Comme les autres, j’adore ! 😀

    Surtout celle-ci : « On ne dit pas « J’espère améliorer mon référencement avant mes 75 ans » mais « Je viens d’inscrire mon site sur Dmoz » » 😀

  12. Sylvain dit :

    Excellent Michael 😀 tes « on ne dit pas »
    Merci à tous pour vos commentaires, je vais tacher de maintenir le cap!

    @ Jean Michel = tellement de vécu oui… et le pire c’est que ça continue quelquefois 🙂

    Je constate en tout cas que les web marketeurs ont le sens de l’humour et de l’auto-dérision et ça c’est le top 😉

    Allez bonne journée à tous
    Sylvain

  13. Herv2 dit :

    De mieux en mieux 🙂 heureusement que personne ne me voit rire devant mon pc ^^

    hervé

  14. cedric dit :

    bonjour sylvain

    je suis revenu prendre des vitamines

    le pire est avenir

    et puis on dit pas « ils me font tous Ch…. » on dit dit « Allez bonne journée a tous  » (lol)

    }cedric

  15. fredmac dit :

    Bravo sylvain pour cette nouvelle mouture.

    C’est vraiment poilant ton truc. Je cours te glisser dans mon lecteur de flux rss préféré.

    Lumineux. Continue.

    FRED

  16. Sylvain dit :

    Ah vous me faîtes plaisir tous et toi particulièrement Fred 🙂
    Si ça te plaît, alors me voilà comblé 😉

    @ bientôt pour de nouvelles aventures alors

  17. abdelmonem NAAMANE dit :

    Excellent
    Est t il possible de mettre l’artcile complet dans le flus RSS?
    Pensez au captcha pour les commentaires aussi
    Merci

  18. Sylvain dit :

    Merci Abdelmonem,
    Pour le RSS, oui c’est possible 🙂
    Bonne idée pour le captcha, je vais voir ça à l’occasion!

  19. Léa dit :

    Excellent, j’ai bien rigolé en lisant ton article. 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes