Radio Blogueur, l’évènement estival de toute la bloguerie francophone!
Yep la compagnie,
Ah ben bravo, c’est du joli…
J’avais prévu de me la couler douce en juillet et août mais voilà qu’on vient me réveiller dans ma paisible sieste pour me faire participer à un petit projet au demeurant sympatoche et dont j’ignorais totalement l’existence il y a 3 semaines de ça : Radio Blogueur!
Laisse moi t’expliquer de quoi ça s’agit en quelques mots :
Alors radio blogueur c’est quoi au juste?
C’est un évènement annuel lancé par le gars du blog lolobobo.fr (que je ne connais pas encore) et qui permet aux blogueurs invités ou cooptés de proposer leur tube de l’été à leurs lecteurs respectifs.
Une fois chaque chanson mise en ligne par les participants, l’initiateur se charge de compiler le tout et chaque blogueur peut proposer la playlist complète à tous ses lecteurs sur son blog sous forme de jukebox. J’aime bien le concept.
Je remercie Simon de Tribords pour m’avoir inclu dans cette danse et m’empresse donc de vous présenter l’une de mes chansons cultes, surement celle que j’ai écoutée le plus de fois dans ma vie toute entière :
Bob Marley – Natural Mystic
Un vrai moment de détente qui s’apprécie à toute heure de la journée, à la maison ou en voiture et encore plus en été soit dit en passant. J’en aurais bien d’autres à vous présenter mais cette année, pour ma première, j’ai décidé de balancer celle-là.
Donc Enjoy.
Avant d’être enfermé dans le célèbre cliché de l’amateur de reggae et plus particulièrement de Bob, je tiens à préciser que je ne fume ni le chichon ni quoi que ce soit mais que ça ne m’empêche pas le moins du monde d’apprécier ce fabuleux morceau 😉
Comme le veut la tradition, je passe donc le flambeau à 2 oueb-potes en la personne de Christian de destresse marketing et Samuel de Kafeine Marketing 🙂
Bon, cette fois c’est sur, je retourne à ma sieste et vous souhaite un très bon été.
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Hello,
Un bon Bob ne fait jamais de mal tu as bien raison 😉 J’ai découvert cette radio blogueur l’an dernier, l’idée est vraiment excellente, par contre parfois au niveau surprises sonores, on en a vraiment de belles hahahaha…les goûts et les couleurs comme on dit…
Salut mon bouchon (heu…?)
Moi je découvre cette « radio » seulement cette année. Je n’ai donc pas encore imposé à mes oreille le supplice de certaines chansons que j’imagine bien pourries.
Quoiqu’il en soit, en cas de soucis, Bob est à ta disposition pour t’apaiser.
Bonne journée,
Sylvain
Je viens de découvrir cette initiative il y a quelques jours sur le blog de Rodrigue. C’est quelque chose qui dévoile le goût de chacun. Et donc, une certaine connaissance de l’autre va se créer automatiquement ce qui va rétrécir la distance entre les blogueurs. J’espère que cette conduite tendrait à créer une communauté en elle-même.
Bonne continuation.
Et si une révolution sociale était en marche grâce à Radio Blogueur?
La question mérite d’être posée : un monde de communication, de paix et d’amitié s’ouvrirait à nous autres, pauvres blogueurs enfermés dans nos solitudes.
Un espoir nouveau soufflerait sur la blogosphère, un horizon de joie comm…
Bon l’initiative est sympa. Et c’est déjà pas mal 😀 😀 😉
Salut mon ami,
Merci d’avoir pensé à moi, je me lance dés que j’ai compris comment ça marche.
Je n’ai qu’une crainte.
Tu vois, maintenant que je vois que ta chanson culte c’est Bob Marley, je ne t’aime plus.
je sais, c’est dur, après tant de choses partagées ensemble, mais là, vraiment, c’est au-dessus de mes forces (en plus, Bob ne fumait pas du chicon, inculte!).
Donc j’ai peur que cette initiative bouleverse la donne en ce qui concerne l’idée que chacun se faisait de son idole dans la blogosphère.
A réfléchir quand même (c’est vrai quoi, je pensais à Mireille Mathieu ou à Chantal Goya, mais un doute m’assaille (comme dirait un black de mes potes).
@+
Christian.
Ah oui, Mireille Matthieu, là on rentre dans le lourd. Très lourd même 😀 😀
Je la garde pour l’an prochain 😉
Hâte de voir ta sélection qu’on rigole. Je mettrais bien une petite pièce sur Tino Rossi tiens 😀
Compris et fait. Quel exploit!
Good, et j’aime bien ton choix. Ca vaut pas un bon Tino Rossi mais ça s’écoute bien quand même 😉 😀
Il est clair que le cliché Bob = fumeur d’herbe est tenace, mais on a la même chose du côté de l’electro = gobeur.
Quoi qu’il en soit, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Radio Blogeur, pas Bob hein. 😉
Oui mais pour l’électro c’est vrai par contre non? 😛 😀
Ah la la, c’est vrai que ces clichés ont la vie dure quelquefois.
L’électro=gobeur???
J’suis un peu vieux peut-être?
Moi, je connais l’électro=nique (ta mère), mais à part ça
Il faut juste passer à l’action!
« Il faut faire de la vie un rêve et faire d’un rêve une réalité. »
–Pierre Curie–
C’est très beau mais concrètement c’est quoi le rapport avec le fromage?