L‘affiliation est un des premiers mots qui nous vient à l’esprit quand on parle de « business sur internet ». Pourquoi me diras-tu?
Tout simplement parce que l’affiliation est l’un des moyens les plus simples et surtout les plus rapides à mettre en place pour engranger ses premiers euros sur internet. A condition d’avoir un minimum de technique. C’est ce que nous allons essayer de voir dans ce billet.
L’Affiliation, c’est quoi le principe au juste?
Le principe de l’affiliation est tout simple : Tu deviens une sorte de commercial d’un produit que tu auras choisi de promouvoir et pour lequel tu toucheras donc une commission lors de chaque vente par le biais de ton lien d’affilié* (*nous allons voir de quoi il s’agit un peu plus loin).
Bon ne t’emballe pas, j’en vois déjà quelques uns dans le fond de la salle (oui toi là…) qui s’imaginent brasser les millions au bout de quelques semaines seulement…
Non, n’espére pas prendre ta retraite d’ici quelques mois. Bien que certaines personnes parviennent à se faire des revenus mensuels à 4 chiffres grâce à l’affiliation, je préfère quand même t’avertir que ces prouesses sont réservées aux professionnels de la discipline.
Allez, sèche tes larmes, avec un peu de sérieux, quelques conseils très simples et une bonne dose de travail, tu vas pouvoir espérer générer tes premiers revenus sur internet grâce à l’affiliation.
L’affiliation, comment ça se met en place?
Il faut savoir que 3 moyens simples s’offrent à toi pour commencer rapidement dans l’affiliation :
1) Grâce à ton site internet :
Fais un article traitant d’un sujet bien ciblé et correspondant à une vraie demande.
Détaille, explique et place ton lien affilié vers le produit répondant à cette demande. Ta réussite dépendra de ton taux de conversion : C’est-à-dire que pour 100 visiteurs, X visiteurs deviendront des clients (en achetant le produit donc!).
(A savoir, un taux de conversion moyen se situe aux alentours de +/- 3%)
T’as pas de site ni de blog?! Arghh…
Bon, c’est pas bien grave, rassure-toi, il existe une 2ème façon de générer des revenus via l’affiliation.
2) Grâce à ta boîte mail :
Tu as un carnet d’adresses email bien fourni? Pourquoi ne pas l’exploiter si tu vois ce que je veux dire.
Le fait que ce soient tes proches ou tes amis ne change rien, certains peuvent aussi avoir besoin de tel ou tel produit que tu jugeras intéressant! Propose leur au lieu d’attendre je ne sais quoi!
Petit bémol pour les petits malins, bien que la tentation soit grande, ne vous amusez pas à bombarder des inconnus de mails à l’aide d’adresses récoltées sans leur accord. Il s’agit tout simplement de SPAM et c’est strictement interdit!
Quoi, tu connais personne susceptible d’acheter des produits en affiliation dans ton carnet d’adresse?! C’est dur avec toi…Heureusement, une dernière solution existe et elle ne nécessite que tes 2 jambes et un minimum de volonté pour être mise en place…
3) La distribution de prospectus directement dans les boîtes aux lettres!
Hé oui, tu as bien lu, tu vas vous servir de vos 2 petites pattes pour aller jouer au facteur et distribuer tes liens d’affiliation dans les boîtes aux lettre de ta commune.
Je te sens comme la fosse, un peu sceptique…Un exemple tout simple :
Tu repères sur une plateforme d’affiliation un produit qui semble répondre à une vraie demande dans ta commune. Par exemple un livre numérique traitant de la construction de terrasses en bois tiens.
Tu prépares des feuilles au format A4 divisées en 8 sur lesquelles tu rédiges une brève description de la méthode de construction sans manquer de communiquer ton lien d’affiliation.
Les gens intéressés vont recopier ce lien dans leur navigateur et s’ils commandent le produit via ton lien, tu toucheras ta précieuse et convoitée commission.
Tu vois bien que l’investissement est minime et peut te rapporter tes premiers euros si tu t’y mets un tant soit peu sérieusement.
Evidemment, tu vas me dire, il te faudra au moins marcher…
Ben oui Pourquoi?! Tu pensais devenir riche grâce à l’affiliation en dormant? Tu déconnes ou quoi?
Et mainteant où je les trouve les produits à vendre en affiliation?
Je te sens frétillant, plein de motivation et prêt à croquer dans l’affiliation à pleines dents à l’aide de l’une de ces 3 méthodes!
Le hic, c’est que tu ne sais pas où les trouver ces fameux liens d’affiliation pas vrai?
Hé bien j’ai une bonne nouvelle pour toi, j’ai pensé à tout et je vais même te livrer l’un des principaux sites te permettant en quelques clics de trouver tout un tas de produits numériques à proposer.
C’est par ici, clique sur les liens et inscris-toi afin de commencer à générer tes premiers revenus d’affiliation :
1Tpe : La meilleure plateforme d’affiliation francophone du moment qui met à ta disposition tout un tas de produits numériques avec des commissions sur chaque vente allant jusqu’à 70%! Visiter 1tpe
Ca y est, tu t’es inscrit sur 1Tpe?
Choisissez tes produits et te voilà donc armé et prêt à générer tes premiers revenus d’affiliation.
Attention tout de même, pour des raisons évidentes d’éthique et même si c’est pas toujours la norme, recommande des produits en connaissance de cause, c’est-à-dire des produits que tu auras testés en te les procurant au préalable 😉
Bon courage…
et Au Boulot! 🙂
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Bonjour,
Excellent article sur l’affiliation, il pourra guider les débutants dans ce domaine. Cependant, vous ne parlez point de l’auto-répondeur, qui est selon moi, une chose cruciale dans le domaine.
Jean-Samuel D.
Ah ah ah ! Tiens ?! Je ne connaissais pas les methodes 2 et 3
Peux-tu preciser il faut en moyenne combien de temps avant de recevoir qqs petits sous ? 1 an pour gagner 50 euros ?
Et on peut meme faire de l’affiliation en faisant de la pub de l’affiliation ?! Tu es trop fort !
On peut également promouvoir son site d’affiliation sur les réseaux sociaux cependant il faut que ce soit des produits intéressants et qualitatifs car généralement l’affiliation n’est pas très bien perçue.