Tu t’en es surement rendu compte, depuis mon retour sur le devant de l’estrade, j’ai décidé de faire entrer mes modestes Tranches de Marketing, mondialement connues dans mon quartier, dans une nouvelle ère.
Fini le bricolage, finie la débrouille et le blogging d’improvisation, aujourd’hui place à la nouveauté : TdM entre dans une nouvelle dimension!
Concrètement, qu’est-ce qui change réellement pour toi humble lecteur intéressé par mon propos et probablement abonné à ma newsletter ?
Heu, pas grand chose en fait… Mais tout de même quelques trucs que je vais rapidement t’expliquer dans cet article informatif si tu le veux bien (et même si tu le veux pas d’ailleurs) :
TdM va essayer de présenter de temps en temps des articles sérieux (mais pas trop) :
Sans doute la résolution qui me fait le plus flipper. Quoique j’ai finalement quelques trucs à raconter au bout du compte si je fais le tour.
Disons que le principe est de te faire découvrir des outils et des services qui tiennent la route histoire de contribuer un peu à ton enrichissement technique et de caser quelques liens d’affi de temps en temps aussi (ndlr : tant qu’à faire)… Un peu de sérieux dans un monde de déconnade. C’est dans mes cordes?
J’en sais trop rien mais l’avenir nous le dira en tout cas.
TdM va augmenter sa production de contenu :
C’est en effet une des mesures phares de ma nouvelle orientation. Finis mon rythme de publication digne d’un bulot dépressif et sous acides.
Aujourd’hui, je prends solennellement l’engagement devant tous les français (ndlr : ‘fin, ceux qui me lisent) : Je vais mettre en ligne (au moins) UN article par semaine et non plus par trimestre comme c’était le par le passé.
Ca y est c’est dit et c’est même gravé dans le marbre du oueb. Rien que de l’écrire, je suis déjà fatigué mais je vais tâcher de m’y tenir.
TdM va explorer de nouvelles contrées virtuelles :
Désireux d’étendre de manière significative la palette de mes fidèles lecteurs (ndlr : que j’aime très fort soit dit en passant), aujourd’hui aussi nombreux que la moyenne des militants écolos présents aux meeting d’Eva Joly en pleine campagne pour les présidentielles, je vais essayer d’exporter ma plume là où on voudra bien de moi. Tenter de faire connaître mon humble vision des choses aux 4 coins du oueb.
Les articles seront annoncés chez moi mais consultables chez mes hôtes d’un jour.
D’ailleurs tiens, si tu es l’heureux possesseur d’un blog axé marketing, médias sociaux ou autres joyeusetés dans le genre, et que tu aimerais bien que je publie chez toi un de ces 4, tu peux m’envoyer l’adresse de ton blog à l’aide de ce formulaire. Je répondrai pas forcément mais je garderai le lien sous le coude pour une éventuelle proposition un jour ou l’autre.
‘tite précision : Si ta merveille de site vient tout juste d’être lancée ou que tu cumules la bagatelle de 6 visiteurs uniques mensuels, attends un peu quand même avant de me faire signe hein 😉
TdM va se montrer (encore plus) reconnaissant envers ses fidèles :
Outre les articles surprises de la mouli ‘net dans lesquels je présente de manière spontanée et désintéressée, les blogs que j’estime dignes d’intérêt, j’ai décidé de rendre hommage mensuellement au site qui m’aura amené le plus de visiteurs durant le mois écoulé.
Cet article prendra la forme d’une chronique à la sauce « TdM ». Chronique dans laquelle je m’efforcerai de ressortir les points positifs du site de l’heureux vainqueur (ndlr : ben oui, je vais quand même pas m’amuser à tailler ceux qui m’amènent du trafic) tout en croisant les doigts pour que certains ne raflent pas la mise 😀 :D.
Un bon moyen pour toi de gagner du backlink de qualité en somme.
Il va de soi que les réseaux sociaux, les forums et autres plateformes du genre Scoop.it seront exclues de ce « mini challenge ». Au même titre que les sites aux propos jugés illégaux ou limites d’ailleurs… Faut pas déconner non plus.
Bon, je crois qu’on a fait le tour, assez blablaté.
La meilleure des choses à faire maintenant, c’est de se dire simplement @ très bientôt… heu @ la semaine prochaine donc, en pleine forme sur les Tranches de Marketing!
Cordialisme plein de déterminage,
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Salut sylvain,
Que se passe t-il ?
Je ne te reconnais plus Sylvain.
On dirait que tu passes du côté obscur…
Tu sais, les sérieux, ceux qui planifient leur actions à l’avance.
C’est assez flippant.
Mais bon, si ça nous donne un article par semaine de bonne lecture,
je SIGNE !!! :-))
Quand tu veux pour un article invité. Tu monteras mon rythme de
publication comme ça ! 🙂
A+
Ludo
Salut Dovic,
Hé hé hé, je savais que ce serait flippant cet articles.
Vu que mon SAV n’arrête pas de sonner depuis 10 bonnes minutes et que mes 18 secrétaires n’arrivent pas à prendre tous les appels, je me dois de te (vous) rassurer :
T’inquiète, les articles seront du même tonneau que les précédents. Ce qui est bien quand on revient après avoir coupé, c’est qu’on a la tête bien fraîche et l’inspiration au top.
‘Fin bon, je dis rien, tu jugeras par toi-même si tu me crois pas 😉
Quant à ta proposition d’article invité, pourquoi pas tiens, en voilà une bonne idée 🙂
Je note ton adresse dans mon carnet l’@mi,
Bon continuage plein de cordialisme
Sylvain
Salut Sylvain !
Ce sont de bonnes résolutions que tu prends je trouve. Les gens aiment bien les nouveautés donc ça va le faire, ne t’inquiète pas ! 😉
Si tu souhaites publier un article sur mon blog, tu es le bienvenue ! 🙂
Daouda
Merci Daouda de tes encourageries, ça me fait aux doigts.
Ma plume est prête, dans les starting block!
Et je garde bien au chaud ta proposition d’article invité 😉
Bonne continuationnerie l’@mi,
Sylvain
Mince !
Après la princesse Leia qui devient une princesse Disney (condamnant au passage ce pauvre Chewbaca à jouer dans le remake de la belle et la Bête), je pensais avoir atteint le summum des mauvaises nouvelles pour la semaine. Ben faut croire que non ! Voila-t-y pas que Sylvain se met à vouloir écrire sérieux. Je veux dire notre Sylvain quoi, le gars qui fait des prouts virtuels en glissant la main de son talent sous l’aisselle de son humour, ce même Sylvain qui a écrit le petit Jacques illustré sans dessin, ‘tain ! Mais que se passe-t-il ? Les anciens avaient-ils raison, sommes-nous donc si près de la fin de monde ?
Alors d’accord, je sais, moi aussi j’ai récemment donné l’impression que je voulais précipiter la chute brutale de notre monde perdu, contribuant à l’Armageddon en publiant tout récemment des billets sur mon propre blog (d’ailleurs, je viens de récidiver pas plus tard qu’avant-hier), mais quand même, j’espérais que quelques êtres simples à la pureté virginale échapperaient à la corruption ultime, à la souillure du Malin, à la tentation de la Bête, et ne chercheraient pas à concurrencer Éric Dupin ou Olivier Andrieu dans l’arène de la reconnaissance bloguesque. Las ! c’était faire preuve de trop de crédulité.
Alors soit, souhaitons bonne chance à notre ami Sylvain, dont le talent solaire illuminera sans problème l’univers rédactionnel online, éclipsant dans la foulée les quelques stars auto-proclamées de ce microcosme interlope qui tentent vainement depuis si longtemps de nous convaincre de leur omnipotence.
Zou !
« en glissant la main de son talent sous l’aisselle de son humour »
Alors ça, c’est typiquement le style d’image que j’adore. Signé qui? Ben signé Bruno bien évidemment 🙂
Pour le style sérieux, n’ayez crainte mes amis, ce ne sera qu’à de rares exceptions près. A noter tout de même que le sérieux sur TdM reste une notion abstraite, tout le monde le sait.
Quant à ton commentaire, et au régal que tu nous fais à chaque fois que tu passes ici, on inverse les rôles l’@mi : si tu veux publier un article invité sur TdM c’est quand tu veux 😉
Cordialages et amicaleries de rigueur 😉
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Que de bonnes décisions. Je retiens particulièrement ta proposition d’article invité. Je t’ai envoyé un message privé à ce sujet.
Excellent week-end à tous,
Patrice
Merci Patou,
C’est noté aussi pour l’article invité. Et merci pour ton commentaire sur TdM 😉
Fraternelleries
Sylvain
Salut Sylvain,
Mais, mais, mais, TdM veut se hisser au zénith de l’information ouébienne après ne pas avoir hésité, dans une autre vie,à envoyer ses dispensateurs au pilori, à un point tel que l’on serait en droit de s’inquiéter de la pureté de ses intentions.
Ce ne serait pas toi, Sylvain, le seul fait de lire que l’on avait l’intention de « contribuer à mon enrichissement » m’aurait fait fuir à la vitesse d’un cycliste du Tour de France assuré d’échapper à tout contrôle anti-dopage.
Et, non content de vouloir nous donner des conseils sérieusement, TDM veut marquer d’une encre débile, heu indélébile la blogosphère francophone en laissant, tel un chat aspergeant ses prospects de petits pipis fidélisants, une empreinte tridimensionnelle dans ce monde virtuel dont il a si souvent dit d’une main ferme, qu’il était apocalyptique.
Que dis-je une empreinte?
Il a l’intention d’enfoncer ses Kickers fraichement imperméabilisées dans tout les cul butés de blogueurs qui s’accrochent à l’idée que le mot marketing dans leur nom de domaine pourrait entrainer une poussée de fièvre sur leur compte paypas. Un spasm, quoi.
Mais de surcroit, que vois-je, que lis-je qu’appréhende-je?
Sylvain semble décider à repousser les limites du surréalisme en s’engageant à propulser TDM au rang des superblogs tenant le rythme d’un article (perso ?) par semaine?
Oh, combien de blogueurs, combien de marketeurs qui sont partis joyeux pour des promesses lointaines…se sont ramassés sur la toile.
Mais faisons confiance à se dégourdi du clavier dont le cerveau reposé après 4 653 heures sabbatiques devrait désormais pétiller d’idées aussi intéressantes que celles venant à l’esprit de Gainsbourg devant un verre de Kidibul.
Des idées à la pointe du métaphysisme Dalien.
Par contre, effroi! TDM, le royaume de la liberté d’expression deviendrait celui d’une censure cartésienne.
Interdit, les galeux minoritaires du oueb n’affichant que des analytics foireux.
Rejetés avec les limités et les illégaux du webmarketing dans le cul de basse fosse de l’arbitraire!
Sylvain attraperait-il une Tronche de Modérateur?
Ce blog deviendrait-il élitiste?
Place désormais aux Baclincker, et pourquoi pas aux Goldfincker à la recherche incessante de monétisation.
Mais aaargh? Une possibilité de faire parler de soi positivement permettant d’espérer un développement personnel de son blog dans l’épanouissement et la confiance en soi?
Une possibilité de se faire mouliner dans la joie et la les graisses (polies et saturées)?
J’accours, et surtout je vole (non, je ne vends pas des formations!).
J’te jure Sylvain, TdM un jour, TdM toujours.
@+
Christian.
Christian, toujours le même plaisir de te lire 😀
Excellent commentaire qui mérite un article à lui tout seul. Com’ d’hab j’ai envie de dire.
Par contre faut que je rectifie un truc.
‘Tin mais les gars arrêtez de flipper avec les articles « sérieux ». J’ai dit que j’allais essayer et que ça resterait des exceptions de toutes façons.
Bon puisque vous m’avez cherché et que j’ai bien envie de dissiper vos doutes en carton de la plus belle manière qui soit, le prochain billet publiés ici, sur TdM, aura vocation à vous rassurer sur mes réelles intentions 😉
Accrochez vos ceintures, ça va chier 😛
Et bises à toi mon Christian 😉
Sylvain
« Accrochez vos ceintures, ça va chier »
Par respect pour la noble profession de teinturier, je pense au contraire plus raisonnable de « décrocher » sa ceinture quand on sent que la nature impérieuse risque de pousser brusquement le mulot hors du terrier. Si tu vois c’que j’veux dire…
Et au passage, bravo Christian (que je ne connais pas) pour ce post plein d’humour et de références sportives astucieusement mêlées au fruit d’une plume talentueuse.
Bruno
Merci Bruno et vraiment, je te retourne le compliment. A du 100kmH.
C’est vrai que ce blog devient élitiste 😀
Juste une remarque. En qualité de membre actif de la S.P.A., je ne peux tolérer aucun geste brusque envers cette pauvre petite bête protégée qu’est le mulot.
Celui-ci ne peut être amené qu’avec délicatesse à la sortie d’un terrier qui aura été préalablement débarrassés de toutes les autres bêbêtes et désherbé de telle façon qu’il n’ait plus qu’à se laisser aller hors du trou situé ,si possible, à proximité d’un point d’eau.
Il y aurait tant d’autres choses à dire. Ca me donne des idées.
@+
Christian.
Rhooooo Christian avec tes allusion salaces ça va un peu 😀 😀
Y manque plus que tu m’avoues que t’es amateur de débroussaillage de terrier et ce sera le pompon sur la cerise.
Ou la cerise sur le bateau je sais pu’
😀 😀 😀
La bise 😉
Bien vu Bruno, j’ai fait un mix avec le fameux « accrochez votre ceinture, ça va secouer ».
Remarque, tu me diras à juste titre que ça secoue dans l’autre cas aussi quelquefois.
Enfin bref, sur ce, amis de la poésie, Bonsoir! 😀 😀
ERRATUM :
Le prochain billet sera un billet plutôt sérieux. Devant la pression des actionnaires et suite à un vif échange de points de vues lors de la dernière assemblée générale de TdM, la direction s’est vu contrainte de retarder la mise en ligne d’un contenu « qui va chier » comme annoncé 2 messages au dessus 😮
Merci de votre compréhension 😉 😉
Et allons-y, ça commence.
Je le savais.
Ca devient bon chic, bon genre ici.
Maintenant pour les articles à chier, c’est prout.
C’est où con pet (qu’on vend) des actions?
J’vais t’en foutre des assemblées générales, moi.
T’as qu’à qu’à lancer une OPA, j’achète (c’est toujours un bronze l’action?).
Allez, je signe. Toi, tu sais pourquoi.
@+
Christian.
Ohhh arrêtez de me faire chi** avec mes articles soi-disant sérieux à la fin 😀 😀 😀
Allez, cette fois c’est décidé, le prochain va casser la barack (à Obama) et vous saurez plus quoi dire après cette tempête de bonne humeur, ce ras-de-marée humoristique, ce Tsunami de rigolade.
Rhhha j’suis motivé là 😉 😀 😀
On le sent bien (ben oui, ch***, sentir…c’est juste, non?).
Très bon, très fin 😀 😀
Amis de la poésie Bonsoir 😉