Grâce à une réflexion permanente à propos de TdM, et bien aidé il est vrai par un cerveau débordant d’imagination, je t’annonce quelques petits ajustements éditorio-techniques ici-même, dans les semaines à venir.
Oui, encore, ça va je sais.
Je passe mon temps à annoncer des changements, te demander ton avis, te sonder (ndlr : en tout bien tout honneur bien évidemment) quant à ta perception et ton amour inconsidéré pour le site et voilà que je remets le couvert encore aujourd’hui!
Que veux-tu, quand on aime, on ne compte pas.
Voici donc ce que j’ai à te dire :
Ce qui va évoluer sur TdM à partir de dorénavant :
Le challenge du Pourvoyeur de Trafic :
C’est à la suite d’un micro-débat passionné et plutôt intense avec un blogueur kaféiné (ndlr : voire carrément fort de café et surtout loin d’être médiocre) que j’ai décidé de modifier quelque peu le règlement de ce désormais légendaire concours. Ben quoi.
>> D’habitude réservée au « meilleur » pourvoyeur de trafic du blog, la chronique s’attaquera désormais au hasard à l’un des 10 blogs/sites m’ayant amené le plus de visiteurs sur le mois écoulé.
Ton fidèle serviteur se chargera de choisir en son âme et conscience la « cible » de son billet 🙂
Concrètement, ça veut dire que si ton blog fait parti des 10 meilleurs sites référents du mois passé, il pourra faire l’objet d’un billet tout entier avec ancres optimisées ici-même.
C’est pas le pays des merveilles certes, mais ça peut pas non plus faire de mal à ton SEO et à ton audience :).
Personnellement, je pense que c’est la meilleure solution. Non pas que les précédents ouineurs ne me satisfaisaient pas. Loin de là. Mais le règlement tel qu’il était conçu faisait que les blogueurs artisanaux (ndlr : comme toi, toi ou toi là-bas qui te cache au fond) avaient finalement peu de chances face à ces machines de guerre que sont Virtuose-marketing et le blog de Laurent Bourrelly pour ne citer qu’eux.
Ca me frustrait un peu pour tout te dire.
Rendez-vous donc le mois prochain pour découvrir le premier élu de ce on ne peut plus prestigieux challenge du « Pourvoyeur de Trafic nouvelle génération ».
Quel suspense j’ai envie de dire.
2. Le blog élargit encore sa ligne éditoriale :
Après un soupçon de marketing offline, une pincée de SEO, un zeste de réseaux sociaux et bien entendu l’incontournable marketing internet, les Tranches de Marketing s’attaqueront au cercle très fermé du blogging, au sens « technique » du terme.
Tu auras alors le plaisir de voir fleurir de temps à autres sur TdM des billets axés « wordpress », généreusement agrémentés de quelques débats houleux à l’attention du blogueur que tu es peut-être sans oublier les traditionnelles review de plugins destinées à te présenter quelques extensions plutôt sympas (et à caser un peu d’affi aussi).
A la base, je voulais traiter de ce domaine (wordpress) sur un blog entièrement dédié au sujet. Après réflexion, il s’avère que le fait de multiplier les canaux de communication apparaît comme une fausse bonne idée pour le blogueur moyennement prolixe que je suis (soyons réaliste) : déjà pas facile de tenir le rythme avec un blog alors pas la peine d’imaginer ce que ça donnerait avec 2.
Faudrait même être un peu con AMHA pour tenter le coup dans ma situation.
M’enfin, voilà qui est dit.
Donc pour récapituler, les Tranches de Marketing traiteront simultanément de :
– Marketing Internet
– Marketing offline
– Actu du oueb
– Réseaux sociaux
– Blogging WordPress
– Webmastering
– SEO
A des degrés de con-pétence différents mais toujours sous le signe de la décontraction voire carrément de la déconnade bien évidemment.
C’est sûr que s’il fallait vraiment être un pro pour parler d’un truc, ça limiterait l’intérêt des discussions de comptoir qui se tiennent souvent ici-même 😉
C’est tout pour aujourd’hui, je te donne rendez-vous ici, dans quelques jours pour de nouvelles aventures 😉
A la revoyure (toujours) pleine de cordialitude
Sylvain
PS : Ah oui j’ai mis une favicon aussi. Tout le monde s’en fout je sais mais moi ça me plaît…
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
J’espérais que tu allais causer de chaussettes pour blogueur, ou une review des meilleures étagère ikea, causer un peu tourne « vice », ou peut-être de la méthode pour faire d’un poussin un poulet de combat marketeur devant l’éternel. Enfin, des sujets show bouillant…
Et là, v’là que tu m’sors du WP…. non oO
Mais déception ! J’sais pas, parle du PSG (ton club de coeur), innove, mais wordpress…. rhooooo…. tu t’fais vieux (:
#SecondDegreInside (au cas zoù)
Sincères bisage en kitititude (manque toujours une pièce à la fin)
Chaussettes non, mais je compte bien me positionner sur « slip en fourrure » histoire de garder ses bourses au chaud en ces temps de crise.
Ouais du WordPress, je sais…
Sans compter que je marche sur les plates bandes des collègues là 😛
Mais j’y peux rien, quand j’élargis ma ligne éditoriale, je vois encore plus l’avenir du blog sous le signe de la déconnade.
Et ça me rend joyeux 😀
Ca limite le coup de la panne qui guette le blogueur aussi 🙂
Des billets WordPress, ho yeah.
Tu vas pouvoir briefer Christian car moi j’ai tout donné ^^.
Perso, je vois pas ce que tu veux dire parce que c’est Christian qui m’a tout appris…
😀 😀 😀
Bises à toi… et à Christian bien sûr aussi 😉
Ha ben voilà, là on a de l’outreach « à la bien »!
De toute façon le hasard, ya que ça de vrai: tout le monde croit en ses chances, et au final tu peux faire ce que tu veux 😀
Et merci pour la dédicace, je me sens presque comme le premier gagnant du coup (je suis sûr qu’en cherchant bien la niche de la médiocrité est monétisable, il suffit d’être créatif ^^).
C’est vrai pour le hasard : disons qu’avec cette nouvelle façon de procéder, je me mets clairement moins en danger.
Mais si au final tout le monde y trouve son compte moi je dis banco 🙂 😉
De rien pour la dédicace, mais ça vaut pas une belle chronique.
D’ailleurs, la légende raconte que je peux placer n’importe qui 1er dans les SERP sur la requête « slip en carton » dans la minute qui suit la mise en ligne de mon ancre.
Un truc de malade 😀 😀 😀
Bon je commence à raconter que des conneries, je crois que je vais aller me coucher tiens…
cordialitude de fin de journée
sylvain
Si tu devais allez te coucher à chaque connerie que tu racontes, tu passerais ta vie au lit (en slip à fourrure avec des chaussettes et un tourne vice) ! ((:
😀 😀 😀 T’es con quand tu t’y mets 😀 😀 😀
C’est bon tout ça.
En plus, grâce à TDM (oui, utiliser un acronyme en lieu et place d’un nom de site constitue déjà un début de consécration), c’est que je découvre avec plaisir tout un tas de gens très intéressants, qui écrivent bien et qui n’ont pas leur plume dans leur poche dès qu’il s’agit de secouer le cocotier pour en faire descendre quelques singes pas si savants.
De fait, en plus de TDM (j’insiste !), j’avoue être devenu fan des blogs de 4h18, de Laurent « rockstar » Bourrelly ou de Christian notamment, sans oublier le plaisir que je prends à passer sur les sites de tous les intervenants qui viennent commenter tes billets. Franchement, du beau monde qui me rassérène vraiment quant à la qualité de ce qu’on peut encore trouver sur le Net.
Bruno
Ahhhhh voilà de quoi clore la semaine bien comme il faut avec un commentaire comme celui-la! Merci Bruno 😉
Salut,
Si souvent il y a des discussions de comptoir ici, moi je dis que c’est de très loin le meilleur comptoir sur lequel j’ai pu poser mon coude ;)Donc bienvenue à la nouvelle mouture de TDM 🙂
Cher Green Arrow,
Tes pseudos ont beau être tous plus originaux les uns que les autres, ça me fait toujours autant plaisir de lire tes interventions et encouragements ici, sur TdM.
Donc, merci à toi 😉
Et tu repasses quand tu veux aussi 🙂
Cordialitude optimisée
Sylvain
La meilleure nouvelle de tout le web ! Enfin quelqu’un qui va prendre la relève pour aider Christian !
Adieu Tranche de Marketing, tu ne pourras pas faire les deux. Je suis dur mais lucide.
Courage Sylvain ! On est derrière toi pour tes billets WordPress et puis à par 4h18 je vois pas qui s’y connait.
Tu commences à me faire flipper là… 😉 😀
Excellent idée cette nouvelle règle pour le concours du pourvoyeur de trafic, ça va permettre de donner de la visibilité à des blogs peu (voire pas) connus et surtout d’arrêter de mettre toujours en avant ce qui n’en n’ont plus vraiment besoin.
Pas faux 🙂
D’autant plus que comme le disait Samuel, maintenant c’est moi qui ai les manettes 😉
Bon allez, c’est parti : A mon signal déchainez les backlinks!!!! 😀 😀 😛
Voila une bonne idée, enfin certains blogs moins connus pourront avoir la vedette ici, même si je ne suis pas blogueur il me semble que c’est une bonne idée.
Félicitation pour le favicon, il est superbe !