Un Blogueur défraye la chronique.
C‘est un fait divers d’une rare violence qui s’est déroulé mercredi matin, aux alentours de 11h17 dans la petite bourgade paisible de Fortrafic dans le Loire-et-Cher.
Jacques, un jeune homme jusque là sans histoire, blogueur de son état a tragiquement affiché son mépris à l’égard du Géant de la Silicon Valley en mettant le feu à son slip au pied des murs de l’enceinte de Google France devant des passants encore sous le choc. Reportage.
« J’ai entendu un violent hurlement de protestation, et quand je me suis retourné le slip était déjà en feu » raconte Micheline, complétement anéantie par le spectacle insoutenable auquel elle vient d’assister.
Tout semble effectivement être allé très vite. Les secours dépéchés sur place et présents sur les lieux en moins de 3 minutes n’ont rien pu faire pour éviter le drame.
Et c’est après plus de 14 minutes de combat acharné contre les flammes que la dépouille du slip calciné a pu être récupérée, encore fumante, à même le sol détrempé. Seul un bout d’étiquette avait pu être sauvé.
Selon des témoins ayant assisté à la scène derrière un important périmètre de sécurité déployé à la hâte par le peloton de CRS arrivés en renfort, il s’agissait apparemment d’un slip bariolé « presque neuf », de marque « Eminence » avec motifs fantaisies sur le devant et une élastique plutôt large sur les côtés.
Assurément un modèle « tendance » dixit les experts en charge des premières analyses.
« …Un beau slip promis à un bel avenir qui ne méritait surtout pas ça » martèle Jean-Pierre Parmentier, lui aussi présent sur les lieux et complètement dépité à la vue de ce qu’il considère comme « un immense gâchis ».
Une voix s’élève dans l’assemblée :
« Tu parles de « gâchis » Parmentier, mais tu ne connais pas encore les tenants et les aboutissants de cette histoire » lui lance René, le poissonnier du village.
Visiblement, à Fortrafic, l’affaire du slip divise.
Jusqu’à avant-hier soir rien ne permettait d’ailleurs véritablement de déterminer le mobile réel de cet acte d’une rare violence.
Gilbert Calson, Chef de la brigade de Gendarmerie du village voisin explique :
« Ce jeune blogueur n’est ni connu de nos services ni présent dans la base de données d’Interpol, nous venons de vérifier.
De notre côté une enquête est en cours même si les premiers éléments semblent indiquer qu’il s’agirait d’un acte isolé ».
Ce qui inquiète en revanche du côté des forces de l’ordre, ce sont forcément les risques d’émeutes qui découlent naturellement de ce type de faits divers particulièrement dramatiques :
« Le spectre de novembre 2005 nous hante toujours, avoue le Commandant Tanga. Nos équipes sont sur le qui-vive depuis quarante huit heures, quand il s’agit de slip, le risque de débordements est bien réel et doit être évité à tout prix. Nous en sommes conscient.
Hier soir, la colère grondait dans les cités voisines. On a l’impression d’être assis sur un baril de poudre, nos quartiers peuvent s’embraser à tout moment à cause d’un simple regard mal interprété ou d’un propos maladroit.
En mémoire du slip, il y a fort à parier que certains veuillent mettre le paquet » craignait-il ouvertement devant notre micro.
Toujours en garde à vue dans un lieu tenu secret, le jeune blogueur n’a pas voulu répondre à nos questions.
Selon un proche ayant souhaité garder l’anonymat, il s’agirait surement d’un mouvement de protestation voire même d’un appel au secours contre la « politique d’indexation inégalitariste » pratiquée par le Roi des Moteurs.
« Jacques s’est lancé dans le blogging depuis seulement quelques mois. Il se donne beaucoup de mal sur son blog pour plaire à Google vous savez » raconte-t-il avec retenue.
« Nous en parlions encore récemment sur Skype et il me confiait sa rage de voir des billets visiblement écrits avec les pieds trôner fièrement en tête de la première page de résultats pendant que ses articles à lui restaient inexorablement embourbés au-delà de la septième.
Il avait clairement les boules et en avait franchement assez d’avoir la désagréable sensation d’être pris pour une burne.
Même s’il était convaincu qu’il y avait deux poils deux mesures, je ne pensais pas qu’il en arrive à de telles extrémités. Le choix du slip n’est pas innocent ».
Le ton est grave et le propos hésitant. Le jeune homme, blogueur débutant lui aussi, est nerveux. Sa tension est palpable, on sent qu’il en sait plus que ce qu’il veut bien nous dire et qu’il risque d’aller trop loin s’il ne maîtrise pas ses propos.
Quoiqu’il en soit, il ne s’explique toujours pas comment Jacques a bien pu commettre l’irréparable en ce mercredi ensoleillé du mois de mai. Sa colère lui échappe :
« J’espère que ce drame fera enfin réagir Matt Cutts et toute sa bande.
Que faut-il à la fin pour qu’ils comprennent que seuls les bons contenus doivent être classés en haut de la première page des résultats de recherche? Qu’un autre slip soit sacrifié sur l’autel de l’optimisation, c’est ça! »
Nous n’obtiendrons plus rien de lui.
Il s’éloignera rapidement après son témoignage en prenant bien soin de se masquer le visage de peur d’être identifié par le satellite Google Earth et subir d’éventuelles représailles du géant américain sur le classement de son propre blog.
Le Blogueur et la fameuse malédiction du référencement capricieux…
Tard dans la soirée, à l’heure où nous bouclions ces lignes, la direction de Google France se fendait d’un communiqué visant à calmer le jeu et surtout à apaiser le climat délétère de tension extrême lié à ce drame encore présent dans toutes les têtes et au centre de toutes les conversations.
Nous avons pu nous procurer le document en exclusivité. En voici un extrait :
« La firme ainsi que tous les membres de l’équipe ont été très touchés par le drame survenu mercredi. La famille Google tenait à témoigner tout son soutien aux proches et surtout à la famille détentrice de ce slip injustement parti trop tôt.
Même si la symbolique de cet acte est forte, nous tenions à vous le dire solennellement au nom de toute l’équipe : Non, un bon positionnement dans notre moteur n’est pas une question de bourses. »
Du côté des professionnels, cette affaire fait immédiatement l’effet d’une bombe et ne tarde pas à embraser le microcosme du SEO francophone tout entier.
« Après l’élection du meilleur SEO par le JDN, la profession n’avait pas besoin de ça » regrette Loran joint par téléphone,
« je crois que je vais mettre en place un concours parodique sur les marques de slips ou un truc du genre, je sais pas encore.
En tout cas un truc qui fera rigoler et qui me ramènera un peu de traf, ça sera toujours ça de pris » nous avoue en aparté le référenceur, jamais en reste lorsqu’il s’agit de surfer sur la vague du buzz.
Si nos équipes n’ont pas réussi à récolter de nombreux témoignages, quelques éminents experts, véritables fers de lance d’un SEO francophone qui (ca)gagne ont tout de même accepté de nous faire part de leurs impressions au sujet de ce fait divers pour le moins tragique.
« Pourquoi bruler un slip, symbole totalement masculin s’il en est, alors que le SEO est aussi composé de femmes?
C’est du machisme à l’état pur.
C’est complètement dégueulasse et je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas » nous confie Marie, une figure (très féminine) de la discipline par ailleurs membre du collectif « In Isabelle Alonzo we Trust ».
C’est une certitude, cette affaire a mis le feu aux poudres et alors que les forces de l’ordre craignaient que la situation ne dégénère dans les cités, c’est finalement la profession toute entière qui semble désormais sous tension.
Hier après-midi, c’était sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur les comptes Twitter des acteurs majeurs de la discipline reine que le débat faisait rage.
Le Hashtag #MattCuttsEnSlip était d’ailleurs solidement installé en tête des tendances mondiales à la mi-journée.
Contacté par nos soins et invité une nouvelle fois à s’expliquer à propos des terribles accusations pesant sur la partialité présumée du moteur de recherche, l’emblématique représentant de la « Search Team Google » par ailleurs bien connu pour sa collection de polos ridicules, tentait tant bien que mal d’apporter toute la lumière sur ce drame sans précédent :
« Vous savez, moi, à part sortir des conseils aussi plats qu’une limande passée sous un rouleau compresseur et rigoler bêtement sur chacune de mes photos mises en ligne, je sais pas faire grand chose.
J’exécute simplement ce qu’on me demande de faire.
Mais si vous voulez, je peux d’ores et déjà vous annoncer que sur la photo de mon prochain billet, mon polo sera de couleur pourpre avec des reflets fushias. »
Du côté des référenceurs, la cacophonie régnait en maître quant au décryptage de tels actes.
Chacun y allant volontiers de sa théorie fumeuse et de son explication en mousse.
Quoiqu’il en soit à l’heure qu’il est, force est de constater que les pistes de réflexion ne manquent pas, loin s’en faut :
« De la merde cette histoire, pas peur de cramer mon slip ni mon chapeau ou même mon calbard moi.
J’suis l’meilleur, tu veux voir comment je ranke sur mon blog mon pote : alors c’est qui le muscle? » nous demandera le célèbre « Juge SEO » dans son style viril (mais correct) si caractéristique.
Si Sylvain de Axe-Net nous a avoué travailler avec application et professionnalisme sur la finalisation d’un billet à l’aura Dalaï-Lamesque destiné à éclairer le non-sachant avec sagesse et pédagogie, du côté de Laurent Bourrelly, on s’affaire en coulisses afin de décrocher l’enregistrement d’un podcast avec le PDG d’Eminence histoire de mettre les choses à plat :
« Mes lecteurs ne m’attendent carrément pas sur ce créneau.
Ca va être une immense surprise pour eux quand ils vont voir le podcast que je leur réserve.
En tout cas, soit le gonze pose ses baloches sur la table et accepte mon invitation soit je monte un gros dossier et je balance tout sur mon blog. Et croyez moi, avec tous les éléments qu’on m’envoie depuis hier le mec ne s’en relèvera pas.
Il a beau vendre des slips je le dis devant témoins : c’est le burne-out qui l’attend s’il s’avise à refuser de venir chez moi. »
Une chose est certaine, ce sombre fait divers ayant eu lieu dans un modeste patelin provincial, devenait ni plus ni moins qu’un conflit international aux conséquences et à l’issue plus qu’incertaines quelques heures seulement après le drame.
Sans compter qu’une étude « maison » très poussée sur la résistance aux flammes des slips Eminence, réalisée par Roger Théodore (ndlr : se présentant comme le cousin d’un certain Lucien) était publiée tard dans la soirée sur un Blogspot miteux puis relayée par toute une presse française généralement peu regardante dès lors qu’il s’agit de vérifier ses sources.
A l’heure où nous bouclions ces lignes, coïncidence pour le moins troublante, le CAC40 cloturait à -11,6% et l’action « Saucisse Herta » enregistrait une baisse historique de -29,7%.
Interrogé sur la suite probable de cette sinistre affaire, Raphael nous avouera sans détour :
« J’ai pas envie de répondre à vos questions à la con, je suis de mauvaise humeur aujourd’hui. Je l’ai annoncé à ma TL ce matin, c’est pas le moment de me faire chier ».
Voilà au moins quelque chose de clair dans toute cette histoire.
La suite très prochainement. #OuPas
De notre envoyé spécial.
Partager la publication "Blogueur, il immole son slip devant le siège de Google France"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
J’attendais avec impatience une de tes nouvelles histoires.
Un très bon moment passé pour commencer la journée !
Biz ma poule
Toujours aussi réactif l’@mi Rodrigue 😉
Merci à toi pour ta fidèlerie,
Sylvain
Attention ca frise le publi reportage avec des liens en dur, Skippy grand gourou va pas aimer…
Ca frise oui 🙂
Kiki cé Skippy au fait?
Tu es bien jeune dis donc… http://www.dailymotion.com/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun#.UZXW4bUqzzw je te laisse faire l’analogie avec quelqu’un de connu dans le monde du SEO 🙂
Nan mais Skippy et les sketchs des inconnus je connais bien. Toute ma jeunesse ça 🙂
Si tu parles de Matt, pas de soucis, je bouffe avec lui à midi. Je lui expliquerai tout ça au cas où 😛
Cordialitude référencée,
Sylvain
Il n’est pas fait mention si le slip était jaune devant et marron derrière.
Très bonne remarque 😀 :D.
A mon gland désarroi, cette histoire n’a pas trouvé encore toutes ses réponses.
Clairement, ça fout les boules.
Cordialisme investigateur,
Sylvain
En fait je n’avais pas capté qu’il y a une mouvance francophone certaine pour le slip.
http://www.liberation.fr/politiques/01012398787-le-slip-francais-surfe-sur-la-presidentielle-et-le-made-in-france
Tout un symbole !
….
Manque plus qu’un élément essentiel : remplir le slip avec ce qu’il faut.
Pas faux ça tiens…
Les français aiment économiser et mettre de côté leurs ronds : en résumé, garder les bourses au chaud tout en protégeant les bijoux de famille…
De là à dire que le slip serait le symbole de La France? Il n’y a qu’un pas 😀 😀
Quant au remplissage de ce dernier, je lisais dernièrement quelqu’un dont j’ai oublié le nom qui conseillait la greffe à tout-va.
Paraît que ça marche 😉 😀
Un truc de sûr est que tu dois bien te poiler à observer les tribulations de la sphère SEO 😀
PS : je sais où habite le PDG d’Eminence. Il n’a qu’à bien se tenir !
Yep Laurent 🙂
D’une manière générale j’aime bien observer les congénères de mon espèce.
Quoiqu’avec vous autres, je fais un peu gaffe quand même : un coup de NSEO (quoique je risque pas de perdre gros finalement :D) ou volée de bois vert sont si vite arrivés 😉 😀 😀
Si j’étais le PDG d’Eminence, je ferais littéralement dans mon slip.
Cordialisme optimisé 😉
Sylvain
J’ai perdu le bouton pour te répondre, donc je crois que je me réponds à moi-même. ^^
C’est très intéressant car je confirme un véritable mouvement d’intérêt autour du slip francophone.
Encore une preuve http://www.youtube.com/watch?v=TjqCC0e-L8A
Vite je vais mettre à jour mes alertes mots clés, afin d’intégrer cette notion à très forte valeur ajoutée.
Ya surement moyen de se remplir les fouilles avec ce filon. Se les faire en or tout en se les mettant au chaud, que demander de plus finalement? 🙂
C’est le Slip de Chuck Norris (rapport à l’actu : http://www.youtube.com/watch?v=6BhOybMHOZw) 🙂
Non mais t’es un grand malade en fait. J’étais pété de rire (oui je contextualise )
Après on s’étonne que je passe pour un râleur, si tu reprends le moindre de mes coups de gueule à la fois sur twitter et mon blog.
En tout cas très bon, j’ai partagé partout où je pouvais.
Et vive le slip libre !!!
Nan… mais c’est pas que tu râles, c’est juste que t’es « quelquefois » de mauvaise humeur 😀 😀
Merci pour le partage, ça me fait chaud au slip.
Et pour ton mot de fin : je dirais oui, c’est effectivement ça le vrai message de toute cette histoire! 😀 😀 😀
Et comme le disait si bien Kurt Cobain : Tell me where did you slip last night? (…n’importe quoi)
Merci d’être passé 😉
Mais punaise 😀
tu ferais mieux de remarquer le nombre de fois où je suis de bonne humeur ça irait plus vite pour toi :p
Pour la chaleur dans le slip, gaffe c’est pas toujours ce qu’on croit 🙂
Et pour Nirvana, tu as très bon goût
Pour ton humeur sur Twitter, j’ai bien compris 3 choses depuis le temps que je te suis :
1°/ Ya certains jours où y faut pas te faire chier
2°/ Yen a d’autres où y faut pas trop te chatouiller
3°/ Et enfin ya des fois où on a pas trop intérêt à te les briser
Enfin sinon ça va dans l’ensemble 😀 😛
spèce d’enfoiré 😀
En plus en vrai je suis même pas comme ça
Non sans déconner, je force un peu le trait (faut bien) mais je te lis régulièrement. Donc 🙂 😉
Je trouve çà dégueulasse pour Herta. Avec ce type de manifestation, ils sont pas prêts de sponsoriser la fête du slip.
Après je ne comprends pas très bien qu’on puisse arriver à ce genre d’extrémité : ce blogueur démarrait, et même s’il ne rankait pas, google ne l’avait pas mis en string !
De toutes façons en parlant de string : c’est évident que Google tire les ficelles… 😀
Les enqueteurs ont ils vérifié si le blogueur avait un string dans l’array ?
En tt cas c’est quand même bien fort comme article, super bien trouvé et super bien rédigé.
Merci pour cette tranche de rire.
« Les enqueteurs ont ils vérifié si le blogueur avait un string dans l’array ? »
Putain alors ça c’est fort! 😀 😀 😀
Fais chier, je l’avais pas trouvée celle-là 😀
Merci à toi 🙂
Merci ! Du beau billet frais, idéal pour le favoriser le transit cérébral du vendredi, avec plein de mentions à la sphère du référencement french touch. Et aussi à de plus « sombres » personnages comme ce Théodore Lucien…
Bon allez, je me remets au boulot, en slip. Il y en a même qui ont fait leur cœur de business il paraît…
Merci à toi d’être passé. Et heureux pour ton transit si toutefois ce billet a pu t’aider 😉
Jacques était un jeune blogueur, sévèrement burné, partis pour conquérir le monde du dedans de son quartier, et voilà qu’il enchaîne les malheurs comme d’autres enfilent les euros sur un compte en banque à Gennevilliers, avec des azalées.
Mais Jacques à fauté ! Jacques dit, grand je serais, sans vous ! Jacques a fauté, et Jacques doit payer.
Jacques lisait des blogs profanes, à 4h00 du matin, il voulait créer1site, il voulait parler blog ! Mais quoi ?! Il a oublié le préceptes de base. Money is Money, nothing else, what else ?
Un courrier d’avocat lui avait enjoint de rendre son slip. L’Eminence se mérite, se respecte. Aucun, je dis bien, AUCUN blogueur ne peut ainsi se détourner du Chemin, de la voie unique des blogueurs gagneurs !
Les SEO sont dans le sceau de la vermine, leurs forces de l’Axe pas bien nettes, ou du Branleur qui endort, rien ne nous fait peur ! Ailite nous sommes, en haut, en Slip, nous resterons.
Ici, à gORlAAnd, Jacques est devenu la risée des habitants, celui que l’on montre du doigt pour dénoncer l’échec. Avec 30 visiteurs et 3 abonnés sur Aweber, y’a de quoi se foutre de sa gueule.
En voulant se détourner du chemin tracé par ses Pères 2AOR, sous tutelle juridique de Mètre Je ne suis pas avocat T.D, il a enfreint les règles élémentaire de la caste des blog heurts délités.
Que brûle son slip ! Que ce signal soit vu, lu et entendu comme un rappel à l’ordre ! Bloguer ORAA tu seras, ou blogueur, tu ne seras plus. A poil tu finiras !
Amèn (l’oseille).
Quand à son remboursement, la date est dépassé de 4 minutes et 18 secondes (je hais le 4 et le 18).
😀 😀 😀
Aux dernières nouvelles, Jacques aurait finalement été relâché de sa garde à vue puis interné d’office dans un asie-le du sud-est, dopé avec des doses impressionnantes de tranquillisants pour oublier son malheur puisque c’est bien connu que la came-isole-de-force.
Depuis la mise en ligne de ce reportage, de nombreux Jacques ont vu le jour et de nombreux autres slips furent immolés, place de la Bourse.
C’est une évidence, et tous ceux qui ont fait le choix de mettre leurs deux œufs dans le même panier en pensant les garder au chaud s’en mordent aujourd’hui les doigts.
Sacré Stéphane et ses impros uniques 😉 😀
Je m’excuse par avance si mes propos peuvent choquer, mais je vais me faire l’avocat du diable (et par la même du blogging).
Pour commencer, j’ai été choqué par la manière dont cet article racoleur rapproche cette affaire de slip et le statut de blogueur de Jacques, comme pour l’assimiler implicitement à ces junkies du webmarketing qui en ont fait leur tenue de travail. Ce raccourci est scandaleux, à ce stade de l’enquête, rien ne permet d’affirmer que Jacques ait eu le moindre contact avec ces personnes. Rappelons quand même que l’immense majorité des jeunes qui s’initient au blogging arrêtent d’eux-mêmes dans les 6 premier mois sans jamais récidiver!
Par ailleurs de nombreux faits restent dans l’ombre: quel était l’état de propreté du slip au moment du drame? Jacques le portait-il en arrivant devant chez Google, ou bien en avait-il un autre (auquel cas on peut imaginer qu’il y avait préméditation)? S’il le portait, a-t-il pris le temps de l’ôter avant de l’immoler? Tous ces détails sont importants si l’on veut bien comprendre ce qui s’est passé.
Je ne veux pas exonérer le blogging de toute responsabilité, mais de nombreux autres mobiles peuvent expliquer cette tragédie: élastique distendu, traces de pneu considérées comme irrécupérables, hilarité d’une conquête féminine qui aurait scanné le slip et jugé son contenu trop peu abondant ou de trop mauvaise qualité pour indexer son porteur parmi ses partenaires, etc.
Bref, au lieu de stigmatiser une fois de plus la blogosphère il faud-raie raies-ont garder. Laissons la police et la justice travailler, au lieu de vouloir à tout prix désigner des coupables sans même vraiment savoir ce qui s’est passé.
Pfffffooaaa!!! 😀 Quand je le dis que les lecteurs de TdM sont les meilleurs de toute la blogosphère!
Au top Samuel, du grand art, de la haute couture littéraire.
Sans compter que tes propos sont censés : pourquoi accabler instinctivement la blogosphère quand on sait que toutes les pistes n’ont pas encore été explorées et les mobiles testés.
Attention toutefois parce que dès lors qu’il s’agit d’histoires de slips, c’est bien connu que celui qui test’y coule.
(ndlr : oui ça va chercher loin là…:D :D)
Les histoires de slips nous touchent dans notre fondement et impliquent nos bourses. Il est donc primordial de faire preuve de tact et de doigté pour les traiter (t’raie-ter??) 😀
Joli…
😀 😀 😀 Du gland art! Nœud te prive (surtout) pas si t’en trouves d’autres! nous sommes prêts-puce.
Tant que vous n’êtes pas prêts cosses ca va 😀
Enfin ca va pour vous: moi je suis sensé bosser, mais non, je raie-ste là! Et je vais encore avoir gavé de trucs à faire ce weekend. Ca va surement te faire rire, mais j’aime raie bien t’y voir!
Sérieux, c’est bien parce queue c’est toi 😀 😀
Quelle réplique! Superbe « battle »! 😀 😀 😀
De quoi mettre le viers à l’étrier aux nombreux amateurs de langue qui doivent te lire en ce moment même.
Après une belle mise en bouche, ta répartie sonne le glas-oui je dis bien le glas de ma volonté d’en rester là 😀 😀
Désormais, la boule est dans ton camp et il n’appartient qu’à toi de saisir la perche que je te tends.
Quoiqu’il en soit, tes relances sont véritablement des-calotes rédactionnelles que les lecteurs prennent en pleine face, littéralement éclaboussés par ton maniement de l’outil !
😀 😀 😀
La perche est saisie, et le défi est fièrement relevé (ou peut-être est-ce l’inverse) 😀 😀
Je raffole moi-même de ces plaisirs que seule la langue bien utilisée peut nous apporter, j’aime ces (d)ébats passionnés auxquels on s’adonne des heures durant, je vais donc continuer à éclabousser tes lecteurs de mes saillies, en espérant les raie-galer (non, je ne laisserai pas tranquille cette pauvre raie car je suis comme ça, j’aime aller au fond des choses) 😀
Tes écrits sont de vraies gâteries et ta verve est loin d’être ramollie : savant mélange de finesse et de rentre-dedans (y faut c’qui faut). SEO poil!
😀 😀
Ce n’est pas à un connaisseur comme toi que j’apprend-raie (j’y peux rien, le comique de répétition j’adore :D) que tout est dans le dosage entre finesse et rentre-dedans 🙂
Par contre je me permets de te signaler une coquille sur le département où se trouve le centre Google. N’étant pas expert en géographie je les ai appelés, j’ai eu l’équipe Adwords et ils sont formels: pour eux Fortrafic = Cher 😀
Dans le Cher???
Ah tiens, effectivement je savais pas.
Mais attends un peu, tu veux dire « Cher », à côté de Loches et à l’est de Montcuq? Ou bien au sud de deux-verges, juste au-dessus de Fourqueux et d’Anus ou à l’ouest de La Trique?
PS : Oui, toutes ces villes existent 😀 😀
PS2: Et bien d’autres (http://www.topito.com/top-noms-ville-insolites)
PS3 : Aucun soucis, moi aussi j’aime la raie-pétition 😀 😉
Alors là…
Pour te dire, avant cette dramatique histoire j’aurais plutôt situé Google vers Sainte Verge ou vers La Baffe, c’est selon (tu sais comme ils sont, on arrive jamais trop à les situer, c’est pénible), pour te dire à quel point j’étais loin du compte 🙂
P.S: toi aussi ça t’arrive de labou-raie le même sillon plus que de raison, alors 😀
Je dirais même plus : « c’est pénis-ble »
Quant au laborage con-pulsif, je confirme être plutôt raie-actif sur la question 😀
Super article !! Twitter, partagé googelisé..
Alors ça, ça me fait plaisir! J’épargne mon slip alors… pour le moment.
😀
Sale affaire, merci d’avoir apporté un éclairage sur les dessous de cette histoire. Au risque d’en rajouter une couche, moi je comprends la rage de cet immoleur textile. Où s’arrêtera Google ? Le panda le pingouin, et pourquoi pas le kangourou tant qu’on y est ? Google va trop loin et ne peut pas constamment changer les règles du jeu. On fait tout bien et puis du jour au lendemain, Google décrète que c’est pubien. Nerveusement c’est dur à tenir, après on s’étonne que certains se retrouvent au fond du trou.
Oh Putain un challenger. Ya du niveau là les gars! 😀 😀 😀
Oui, le moteur de recherche est partial, certains semblent le découvrir.
Pendant que chaque blogueur et Jacques-hu(r)lent de désespoir « Encore eût-il phallus que je le susse », de mon côté, même si Google es-sper’me voir abdiquer en me mettant des bâtons dans les trous, je lui dis haut et fort : Je fais des backlinks et distribue mon précieux jus à qui je veux.
D’ailleurs, je commence à être à sec là… 😀
Triste à lire !
En s’exhibant avec une telle extrémité après seulement quelques mois, Jacques prouve malheureusement qu’il est quelque peu « webmarketing jumpy », ce qui laisse penser qu’il a été mal conseillé.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’il devrait plutôt cavaler en slip et bloguer de l’étranger, il… aurait AMHA coeur à l’ouvrage. Maintenant, le voilà raide et il n’a plus qu’à glander.
Il lui reste quand même une seoliution : « s »inspirer » de ses collègues en respectant les balises canoniques, et chatouiller Laurent pour se faire connaître.
Comme tu dis Carine 😀 😀 😀
Quoiqu’il en soit je te rejoints à 100% : « l’inspiration » bien forte des collègues est essentielle pour celui qui compte réussir dans le blogging.
Ceux qui ont su-cette règle universelle avant les autres sont aujourd’hui des vedettes 😀 😀
On peut dire ce qu’on veut mais c’est quand même du grand n’importe quoi ce billet 😀 😀 😀
Oui grand n’importe quoi. Dès que cela parle de slip, il y a toujours débat entre le fond et la forme.
Messieurs, mesdames, j’aspire un peu à plus de profondeur pour que toute la lumière soit faite sur cette zone d’ombre.
Et dire que tout ça vient de toi si seulement tu m’avais pas renvoyé vers le gorafi, tous ces articles en carton n’auraient jamais vu le jour 😉 😀
ô mon dieu Gorafi, pardonnez moi, j’ai péché. Je ne savais pas ce que je faisais en livrant à Sylvain les clefs d’un tel site.
J’avoue avoir ouvert une boite de pandore en ne jamais pensant que cet avatar ne songerai une minute à l’utiliser pour ses macabres machinations.
Maintenant, il en use, il en abuse, il ose même, malgré nous pauvres impuissants, détourner des informations que même un avocat de DSK devant une juge de cours de justice suprême du mid-ouest n’oserait utiliser quand bien même il susse le faire avec dextérité.
Il distille ses messages sous le salace prétexte que c’est de l’information alors qu’il ne s’agit en fait que d’une puéril tentative de nous vendre la toute dernière collection de culotte en coton (J’adore , ceci dit en passant, petit message personnel…) d’un Jean Paul Gaultier à défaut d’un meilleur positionnement pour mieux fourrager les profondeurs d’un google car il a ses règles.
Continuerons nous à être les complices de cet esprit torturé par les maux des mots SEO d’un dieu google ô tout puissant ?
Je dis oui, oui pour qu’enfin Sylvain cesse d’utiliser un allongeur de backlinks et qu’il puisse pénétrer, par devant ou par derrière, les voies intimes d’un algorithme insondable conçu par des dévoués pervers pour prendre enfin tout le plaisir de monter au septième ciel des référencés de la première page.
Un jour, Sylvain, google t’aimera tel que tu es. Toi le juste sondeur !
Merci Hervé, ton message me raie-conforte (clin d’œil kaféiné ;)) et me fait chaud aux
roubignolescœur.Sous ta plume affutée, tel un orfèvre du maniement de pinceau véritable esthète de la bonne langue, tu as tapé en plein dans le mille.
Longue vie à toi et au Gorafi 😀 😀 😀
Jacques serait un sans-culotte? ça me turlupine,
à moins qu’il ne soit écossais.
Bon, c’est le week-end, je vais aller faire un
tour dans mon petit-bateau avec mon boxer.
Je suis complètement à sec, je t’aurais bien répondu en balançant 3-4 salades mais j’ai plus de jus.
Y m’ont épuisé cette après-midi mes commentateurs. Et le débat était au moins aussi haut que toutes les perches que nous nous sommes mutuellement tendues 😀 😀
Cordialisme littéralement épuisé,
Sylvain
Excellent ! Toute cette verve concentrée dans ces petites saillies verbales m’a mis dans les meilleures dispositions pour entamer ce week-end, et je pratique le libre échangisme ici
Merci José pour ce partage de jus que je prends volontiers en pleine face 😮 😀 😉
Sylvain, initiateur et metteur en scène des meilleures partouzes verbales de la blogosphère 🙂
« verbales » hein… 😉
Et ouvertes à tous en plus! 😀
Salut Sylvain,
Il parait que la police a fait une enquête beaucoup plus approfondie histoire d’aller au fond des choses.
Il restait beaucoup de zones d’ombre et il semble que l’épouse du blogueur soit aussi impliquée.
Il y avait du brulage de culotte dans l’air.
Les policiers se seraient infiltrés déguisés en bite-nique avec leurs longues capotes.
Mais des flics s’étaient fourvoyés en s’introduisant dans un mauvais tunnel d’accès.
Certains étaient occupés à boire un verre, solitaires.
Ils ont été repérés (surtout à cause d’un gros brun de 130 kg un peu coincé sur les bords, quel con stipe !).
Une bande de noirs enfile (remarquablement longue et puissante) leur a fichu une volée de coup de matrique.
Enfoncés qu’ils étaient les keufs sans qu’ils n’aient rien vi venir !
Leurs efforts de pénétration discrète ont été circoncis.
Puis, ils se sont retrouvés dos au mur.
L’affaire commençait à puer !
Ils étaient pris entre deux feux !
Dur, dur, quand on est flic de faire son trou.
Et pourtant à ce moment là ce serait tombé pile à poile.
Finalement, à l’occasion d’un puissant orage ils profitèrent de la pluie pour se faire expulser sans trop de mal.
Un voile noir a été jeté sur cet inchiedent . Les autorités n’étaient pas dans la merde.
Quand à l’autre moitié des couillons ils ont même pas pédé leurs copains!
Par contre ils se sont faits coincés aussi.
Le point de ralliement était le point G.
Mais ils ne l’ont pas trouvé !
Voilà ce que c’est de manquer de doigté.
Il est évident qu’ils ont négligé les préliminaires avant de pousser cette affaire plus en avant.
Et main tenant (et même des deux) piqués au vi f ils n’avaient d’autres alternatives que de violer leur règles en se battant jusqu’au sang !
Ils étaient obligés de se mouiller.
Il n’était plus question de se retirer en douce.
L’impuissance des forces de l’ordre était manifeste.
Une vraie débandade.
Et le seul point de chute sur lequel ils auraient pu compter pour éviter que l’affaire ne tombe à la flotte avait entretemps fait l’objet d’un incendie criminel.
Ils tombèrent donc dans le triquenard.
On ne pouvait cependant pas dire qu’ils manquaient de pot.
Ca aurait pu être pire.
En effet, en cette période la chasse était fermée.
Cette vague de criminalité ne semble pas encore émasculée.
Surtout si au niveau de la police châtrébuche.
Aujourd’hui un blogueur brûle son slip.
Du coup, l’horreur nous pend au nez !
@+
Christian.
Bien vu 😀 😀 : Je savais bien qu’en parlant de slip t’allais être inspiré ma couille 😀 😉
Bonjour,
En tant que trésorier de l’Amicale du Slip de Belle Ile en Mer, je ne peux que déplorer cet évènement. Nous sommes particulièrement préoccupés par le sort qui est réservé de façon croissante aux slips en ces temps très incertains. Immoler son slip est un geste de désespoir mais qui ne solutionnera jamais un problème, quel qu’il soit. Nous invitons donc les personnes aux bout du rouleau à se tourner vers d’autres solutions, comme par exemple mettre le feu au dernier single d’Amandine Bourgeois ou encore boycotter le compte Twitter de Steevy Boulay. Au non de tous les slips de France, merci beaucoup.
Ahhh Un VIP rejoint la discussion : « trésorier de l’Amicale du Slip de Belle Ile en Mer » ça le fait quand même.
Mais sinon, une question en passant cher trésorier : Quels sont vo (z)hobbies avec de telles responsabilités? 😀
Encore une histoire qui fout la patate direct ! La semaine commence bien, merci !
Tant mieux 🙂
Et merci.
DAFUQ!
Tomber sur un article comme celui-ci avant son café et de retour de long WE c’est une remise en route disons … bizarre.
Sinon j’aurais pas forcément dit quelque chose du genre… il y a une différence de personnalité entre Le Juge et Julien
Docteur Julien, Mister Bérard c’est ça en fait? 😉 🙂
Bonjour Sylvain,
Pour du récit, c’est du récit et c’est particulièrement réussi.
J’adore les histoires déjantées à souhait, ça fait du bien dans ce monde de brutes !
Ravi-nous encore par de belles histoires dans la même trempe.
Cordialement.
Richard
Merci Riri,
Je tacherai de craquer mon slip la prochaine fois encore 😉
Cordialitude
Ha ça c’est de l’article, un bon moment de détente en tout cas grâce à cette lecture. Je découvre votre blog et j’attend la suite avec impatience. Merci et à bientôt.
Merci Anthony, tant mieux si le billet t’a plu.
On peut se tutoyer en toute cordialerie si tu veux 😉
Sincèreries pleines de fraternitude,
Sylvain
foutu rechauffement climatique les pingouins sont devenus fous. Les voila de plus en plus en position de singes dominants.