Vous voulez vous lancer dans le Marketing sur internet mais vous ne savez pas vraiment quoi faire?
Découvrez sans tarder les fiches métier et vous pourrez ainsi affiner votre réflexion.
Nom du métier : Infographiste
Code Rome : 19,6%AC
Synonyme : Espèce sauvage menacée par la folie des hommes et de leurs charges sociales
Définition du métier d’infographiste : Métier consistant à conceptualiser des données humaines chiffrées, en arborescence afin de cibler la perception du prospect et définir simultanément une charte graphique numérique appropriée au rendu escompté et c’est très cher.
Nature du travail : L’infographiste est à la souris ce que Picasso était au pinceau. Véritable artiste numérique, il devra jouer sur la notion de « perception inconsciente de la cible » afin de justifier des prestations (ndlr : hautement tarifées) parfois jugées « un peu simples pour le prix » par le couillon client ignorant.
Centres d’intérêt : l’infographiste aime faire compliqué quand on peut faire simple / se sentir appartenir à une véritable famille solidaire / jouir d’être incompris / sortir des mots insensés dans une discussion et observer la tête de l’interlocuteur en face.
Pré requis pour le métier d’infographiste :
– Savoir convaincre les clients que la qualité se paie (ndlr : …cher de préférence)
– Parvenir à manier un vocabulaire très pointu, incompréhensible de 99.99% de la population
– Se montrer acariâtre et totalement fermé à la critique surtout par des gens qui n’y comprennent rien (ndlr : afin de bien leur faire comprendre qu’ils n’y comprennent rien justement…!))
– Arriver à se plaindre (ndlr : même quand tout va bien) de ses conditions de travail devenues invivables aujourd’hui
– Savoir se poser en totale opposition avec les autres métiers du numérique (ndlr : de toute façon, personne ne peut comprendre un infographiste)
– Connaître les adresses des sites de téléchargement de templates open-source clés en main afin d’économiser 90% de son temps de travail
– Arriver dans le même temps à dénigrer publiquement ces plateformes de téléchargement, véritables repères de « thèmes graphiques bâclés ».
Matériel requis :
– Un logiciel de tracking des offres discount (florissantes sur le web)
– Les coordonnées du service de la répression des fraudes
Diplômes requis : Pas de diplôme particulier requis pour la pratique du métier d’infographiste (ne jamais oublier que l’on parle des métiers du net…)
Conditions de travail : Enfermé dans un bureau toute la journée avec un punching ball à portée de poing histoire de pouvoir se passer les nerfs lorsqu’un prestataire (ndlr : venu de contrées fiscalement plus accueillantes) se permet de proposer des sites clés en main à partir de 200 euros TTC.
Evolution professionnelle : L’infographiste chevronné pourra prétendre à la fonction suprême de Président du SIFPC (Syndicat des Infographistes Français Pas Contents)
Cette fiche t’a plue mais tu reste indécis sur ton futur métier, consulte sans tarder les autres fiches métiers :
– La Fiche Métier du Référenceur
– La Fiche Métier de l’Infopreneur
– La Fiche Métier du Membre de MLM
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)