Bonjour à toutes et à tous (‘fin, si y’a encore quelqu’un qui traine dans les parages… ?),
Aujourd’hui c’est avec une joie non dissimulée et un certain trac que je viens à nouveau poser ma plume hésitante sur ce blog endormi depuis presqu’aussi longtemps qu’un volcan d’Auvergne.
En fait, pour tout te dire et pour être franc, le fait est que j’avais oublié d’éteindre la lumière en partant la dernière fois, il y a plus d’un an et demi, et qu’EDF ne m’a pas raté sur sa dernière facture.
Quoiqu’il en soit, même si mon blog sent aujourd’hui clairement le moisi et que le salpêtre a commencé à envahir les recoins de mes anciens billets, j’en profite, vu que c’est toujours tendance de le faire, pour dresser viteufait un petit bilan de l’année écoulée sur mes Tranches de Marketing.
En voilà une initiative qu’elle est vachement intéressante pas vrai ? Bah oui. Assurément.
Un bilan de quoi au juste ?
Alors, soyons clair : pour faire un bilan sérieux, il faut d’abord savoir quels étaient les objectifs fixés au départ ! A partir de là, on est à même de déterminer si le résultat est positif ou négatif.
Pour ma part, mes objectifs étaient simples pour 2015 sur mon blog : Ne rien branler. Mais alors RIEN du tout. Et je dois dire que j’ai du mal à cacher ma fierté de te présenter un bilan en tout point parfait et brillant à ce niveau-là.
Tu me crois pas ?!
Bah prenons quelques chiffres pour illustrer mon propos alors :
> Nombre d’articles publiés en 2015 : 0
Objectif fixé : 0
Objectif rempli à 100%. Next !
> Fréquentation du blog : Proche du néant
Objectif fixé : Quatre pelés et un tondu (grand maximum).
Objectif rempli à 100%. What else ?
> Nombre d’inscrits à la newsletter : 3
Objectif fixé : S’en battre les roubignoles
Objectif rempli à 100%.
> Nombre de commentaires : 5
Objectif fixé : moins de 10 (faut pas déconner, sinon au-delà c’est trop long à modérer)
Objectif rempli à 100%. Yeaaaah !
Mes conclusions :
Ce bilan est d’une positivitude qui va au-delà de mes espérances. En gros, et pour faire simple, j’ai rien foutu et vous me l’avez bien rendu. Merci les gars.
Et maintenant :
Ben quoi ? Qu’est-ce que tu veux que je te raconte de beau ?
Non sérieusement, si je suis revenu aujourd’hui tailler une petite bavette avec toi, c’est parce que ça me fait bien plaisir. Tout simplement.
En fait, tout a (re)commencé il y a quelques jours, au détour d’un billet publié en mode blogueur voyageur il y a presque 2 ans et en état de léthargie lui aussi (comme le reste du blog d’ailleurs) au moment des faits :
Un lecteur avec qui j’avais eu un échange intéressant est revenu poster une réponse à ma saillie littéraire près d’un an et demi après mon intervention. Le débat s’est relancé de lui-même et Mme Zetravelerz, prévenue par mail (vu qu’elle s’était abonnée au fil de commentaires) s’est même jointe à la partie pour nous apporter son point de vue toujours lumineusement éclairé.
En l’espace de quelques secondes, je t’avoue que j’étais presque instantanément replongé dans l’ambiance cordialement plaisante d’antan ; celle qui avait fait de mes humbles tranches de marketing, un (petit) haut lieu prisé des franchouillo-déconneurs et autres éminents blogueurs sains d’esprit (amen).
J’avoue que ça m’a fait réfléchir (oui c’est rare je sais) et carrément hésiter à reprendre du service sur TdM. Parce que oui, en y pensant bien, ça me ferait bien plaisir finalement de me retrouver de temps à autres avec toi, cher lecteur, ici-même.
Comme au bon vieux temps.
Après, c’est certain que, comme je le disais l’autre jour en commentaire, le temps me manque cruellement maintenant. En gros, je suis à l’inverse de ce bon vieux Tim Ferris : J’ai en tout et pour tout 4 heures par semaine et pas une de plus, pour mes loisirs. Et ce blog pourrait en redevenir un pourquoi pas.
M’enfin bon, on verra bien comme on dit dans le jargon.
Si je reviens, comme je le prévois, ce sera simplement pour partager une bafouille à vocation drolatique avec toi de temps à autres. En gros, finis les objectifs de cadence de publication à la « mords moi la souris » et autres ambitions mégalo-bloguesques comme ça a pu être le cas par le passé lors de certains moments d’égarement.
On se retrouve bientôt j’ai envie de dire 🙂
Il me reste à te souhaiter une bonne année 2016 à venir. En espérant que tu réaliseras tes objectifs au moins aussi bien que ce que j’ai pu le faire personnellement en 2015 ! C’est dire si je te souhaite la plus belle des raie-ussites (ça aussi ça manquait tiens 😉 )
La bise bloguesquement cordiale.
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Quelle joie de te lire ! J’étais justement en train de m’épancher seule sur mon écran blanc lorsque j’ai entendu le « gling » sur mon phone. Je termine donc mon sirupeux mail, bien gluant de fin d’année, je l’envoie et je regarde la boiboite mail : TOI ! Oh, chouette.
Voilà. Donc, si ! j’ai tout lu, peut-être pas tout compris, mais ça m’a fait plein de sourires et de positives attitudes, alors re-chouette.
Ça me secoue aussi les puces pour mon site qui lui est à l’état de cristallisation pure et croustillante tant je ne lui mijote rien de rien.
Bref… En tout cas, je suis contente car je vais aimer à nouveau te lire et attendre légèrement tes publications.
Je te souhaite une bonne soirée. Avec un bon lendemain. N’abuse pas trop de la citrate de béthaïne ou préfère lui une bonne limonade faite d’un seul citron ! Ce sont les meilleures, m’est avis.
Gros bisous
Agnès
Merci Agnès, comme tout blogueur imbu de sa personne et concentré sur son propre nombril (pléonasme), ton commentaire bien sympatoche me fait bien plaisir, je dois bien l’avouer.
Bonne couragerie pour ton site. Et @ bientôt alors 😉
eh eh.. en même temps… pas étonnant.. pour beaucoup de bloggers TdM, ça veut dire Tour du Monde 😉
Bonne année ! 🙂
Nan en fait c’est Tour du Monde qui a les mêmes initiales que Tranches de Marketing. La nuance est importante 😛 ;D
Bonne année en avance à toi aussi!
Un joli cadeau de fin d’année ce nouveau billet sur TDM !
J’adore !
Un commentaire court mais ma foi bien sympatoche. Merci à toi Olivier 🙂
Allons bon !!
Me dis-je, v’la un spam, même le 31 décembre. Ca alors !
Et puis, un doute m’étreint (de banlieue ). Noon c’est le retour, que dis-je The Return du blogueur en tranches.
D’abord, je dois dire que tu t’es planté sur tes objectifs
Nombre d’articles publié en 2015, non ce n’est pas 0 mais 1. Bon, je t’accorde qu’au moment précis où tu l’as écrit, ton article, il n’existait pas encore. Mais là, depuis que tu a cliqué sur envoi, bin c’est rappé.
Bon, je n’indique pas mon site internet, sinon, si par hasard tu allais le voir, cela doublerait son trafic.
Ah, et puis je ne dis plus amicales cordialeries mais musicamicalement
Christian ( celui qui est encore Arlacais, mais géographiquement 🙂
Sacré Arlacais 😉 toujours la bonne et non moins pertinente remarque : tu as raison, j’aurai finalement bien écrit un article en 2015 😀
Content de te relire dans mon humble demeure en tout cas!
Repasse quand tu veux, et même quand tu veux pas.
Ah mais donc alors t’es carrément pas mort…
C’est bien de faire un bilan, ça prouve que tu acceptes de vieillir. Bon, là, c’est un bilan de rien mais on sent l’effort. En tout cas, si tu a du mal à revenir causer sur les internets, c’est peut-être parce que TdM n’est plus adapté à ce que tu aimerais faire.
Bon, en revanche, le coup du « j’ai juste 4h pour mes loisirs dans la semaine », on n’y croit pas. Pfffff, c’est quoi ce boulot qui t’occupe du matin où tu te lèves jusqu’au soir où tu te couches (avec une ou deux pauses techniques pour manger et faire pipi) ? T’es devenu dictateur à temps plein ? Ou alors tu as enfin accepté ce poste d’esclave sexuel dans le nouveau club libertin féministe qui a ouvert près de chez toi ?
Néanmoins, et blague à part, je comprends ton problème : envie d’écrire des trucs pour soi-même mais jamais assez de temps pour pondre plus d’un billet perso par mois. Comment ça, je parle de moi ? Mais non ! Ou en tout cas, pas que !
Bref, content d’avoir de tes nouvelles par beulogue interposifié, et puisses-tu toi z’aussi passer un bon réveillon, un excellent premier de l’an, un super mois de janvier et une extraordinale année 2016 !
Bruno
Ahhhhh Bruno, tes commentaires me manquaient 😀
Je dois dire que ta cadence perso de publication semble plus coller à ma désormais nouvelle ambition sur TdM.
Après, je maintiens pour la semaine de 4h de loisirs. Si tu insistes (et même si tu insistes pas d’ailleurs), je m’en vais t’expliquer : en fait Madame TdM, la vraie, la mienne, lance son affaire ces dernières semaines.
Et comme nous faisons tout ensemble (bah oui, c’est quand même plus pratique), j’essaie de me rendre utile quand j’ai du temps libre, c’est-à-dire après mon taf donc :).
Tu vois le truc? Rajoute à ça un petit poulet de bientôt 5 ans (tu sais ce que c’est hein 😉 ) et tu as mon train-train quotidien qui doit tout d’un coup être plus facile à deviner.
Après, TdM, c’est du plaisir et rien que du plaisir. Donc pourquoi pas le relancer et m’en servir de soupape de décompression dès que j’en aurai envie!
Pour ce qui est du club libertin et mon poste d’esclave sexuel, je note avec grand plaisir que tu es resté le même 😀 😀 😀
Et ça, c’est une super nouvelle l’@mi 😉
Cordialitudes sincèrement libérées
Bon, je comprends mieux…
Alors tous mes vœux de réussite à ta douce moitié et que 2016 vous apporte plein de succès, de bons de commandes et de cotisations RSI.;)
Tchôôôô !
Un grand merci sincèrement cordial pour tes bons vœux! 🙂
Ce matin au petit déjeuner, j’ai vu passer ta missive, pas bien réveillée, j’ai cru que j’étais encore en train de rêver. Mais non, c’étais bien réel, Sylvain, tu étais revenu. Chouette, vraiment chouette.
Félicitation pour ce bilan très positif. Je ne peux pas en dire autant.
Au passage, je me disais aussi qu’il manquait une pointe d’humour et de dérision dans ce paysage austère d’écrivains pour blogs. Même si les articles sont de qualité, un peu de distraction sont vitales pour notre survie d’écrivains en exil sur notre planète toute personnelle et réservée rien qu’à soi.
Faut pas pousser tout de même, la vie est dure, le partage devient compliqué, n’est-ce pas ?
Es-tu revenu pour de bon ? J’apprécierais vraiment.
Félicitations au survivant qui revient nous saluer.
Heu Hélène… ce matin?
Alors soit tu vis loin loin loin de chez moi : je dirais au Canada? Ou alors tu me confonds avec William Leymergie de Télé Matin peut-être parce que j’ai pondu ce billet à 17h.
Quoiqu’il en soit, je suis content que tu sois contente. Et je ne doute pas que tu seras contente que je sois content que tu sois contente également.
Oula ça devient n’importe quoi là, vivement que 2015 se termine. 😀
En espérant te recroiser bientôt sur mon humble blog et t’arracher pourquoi pas quelques sourires de temps à autres 😉
Oh pardon Sylvain, tu as raison sur l’horaire. Tiens, toi aussi, tu suis télé-matin ?
Faut pas m’en vouloir, j’ai des journées de dingo qui me font perdre la notion du temps. Si, si c’est vrai. J’étais tellement contente de te retrouver que j’ai cru que cela datait du matin. Bon, faut que je me repose…
Quand à mes sourires, ils te sont acquis, a vie je ne sais pas mais pour l’instant, oui.
Je suis contente que tu sois content et encore plus contente de ta réponse, ce qui me rends vraiment contente. Tu as raison, vivement 2016. Serons-nous content l’un et l’autre et les lecteurs de cette nouvelle année ? Qui vivra verra. Que tout le monde soit content de ton retour.
Merci pour ces nouvelles. Comme tu peux le voir dans un de mes tweets dans lequel je demandais de tes nouvelles, cf. https://twitter.com/omnireso/status/646406142554427392 je peux moi aussi prétendre à une réussite totale de mes objectifs : 0 réponse, 0 RT, 0 favori/j’aime, zéro zéro, rien, nichts, nada, wallou… Bonne année également, et tous mes vœux de réussite à ta moitié !
Merde Yann 😮
Effectivement.
Je t’adresse un cordial désolage sincère et promets que je n’avais point vu, cette interrogation ma foi bien sympatoche de ta part. Je suis plus allé sur le réseau du petit oiseau bleu pendant un bon moment mais je dois dire que je n’ai pas non plus reçu de notification suite à ma mention dans ton tweet. Very désolé je suis, encore une fois.
Quoiqu’il en soit, merci d’être repassé, bonne année cordialement heureuse à toi aussi et un grand merci pour tes vœux de réussite à ma moitié, c’est bigrement gentil de ta part.
@plusseries sincèrement cordiales 🙂
Mais merditude !!! Merditude !!
Préviens quand tu fais une connerie pareille quoi !
J’ai failli avoir une attaque moi…
Bon, donc, t’es sorti du comas ?! Ou alors, ton jet privé de blogueur riche s’est posé sur une ile ayant le waïfï ?! De la boulette.
Ici, tout va bien… Jacques est toujours fidèle au poste (sa gd mère fait la gueule, il a vidé son Livret A et s’attaque au plan épargne).
J’en profite pour t’adresser mes plus sincères félicitudes. Ah mais si ! J’insiste ! Ta réussite est un exemple pour chacun d’entres nous, une lumière que chacun devrait suivre dans le néantissage du web, un repère, un phare (cassé) guidant nos pas.
Ceci dit, j’espère que tu n’es pas trop épuisé après une telle bavasse. J’imagine l’effort colossal que tu auras du produire pour présenter ici un texte aussi subtil, aussi profond, percutant.
Repose toi bien ! ((:
Oh non pas luiiiiiiiii, pas ce K là 😀 😀 😀
Le batteur de Ku heu l’inkubateur qui revient en personne sur mes tranches de marketing pour me souhaiter un bon retour.
Alors ça aussi ça me fait ‘achement plaisir je dois dire.
Ouais la vérité de mon retour tient au fait que le millionnariat n’a pas que des bons côtés. On s’ennuie au bout d’un moment à faire des longueurs et des longueurs dans notre piscine de 15 par 10.
Et puis, le soleil ça abime la peau.
M’enfin bon, me voilà de retour en mode pépère tranquille pour arrondir les fins de mois au million supérieur.
On se revoit bientôt 😉
Sur ce, je retourne me reposer, j’ai des crampes aux doigts à force de pianoter sur le clavier. C’est vrai que c’est usant de bloguer… 🙁 😀
Eh beh ! Il est de retour et c’est une bonne nouvelle ! Mais t’étais où ? Pas là pendant un moment en tout cas !
On attend les prochains billets, hun ^^, c’est bon aussi de faire de pauses et de s’en foutre un peu, tu vas à contre-courant de cette mode nuisible qui force à alimenter quoi qu’il arrive même pour ne rien dire. Moi ça me va, je sais pas pour Google and co mais y en a marre de l’artificiel, en tout cas pas en matière de blogging ça me paraît antithétique.
Oui je connais quelques mots de plus de 3 syllabes 🙂
« Antithétique », ‘tain la classe, faut que je le ressorte un de ces quatre à mon fils de 4 ans et demi, ça devrait l’impressionner 😀 😀
Sinon, ben ça aussi, ça a pas trop changé finalement : bien d’accord avec ton intervention Julien. Bloguer pour remplir du vide avec du néant, ça me soule.
Je commençais d’ailleurs dangereusement à avoir l’impression de le faire à l’époque.
Cette angoisse à la con (et qui sert à rien) de la cadence idéale de publication. Mon cul oui. 😮 😮 😉
Maintenant, comme tu le dis « s’en foutre un peu », ça fait du bien et je sens que ça va le faire à partir de dorénavant.
Sinon, pour répondre à ta première question : j’étais où?
Ben pas bien loin finalement, j’ai pas trop bougé physiquement si ce n’est un ou deux voyages en presque 2 ans. Ma vie a par contre pas mal évolué, et en bien, donc c’est niquel, pas le droit de se plaindre.
Non, en fait le blogging à un moment donné et dans les conditions évoquées plus haut, ça commençait à plus trop rimer à grand chose pour moi.
Comme me le disait Bruno à l’époque, je fais le « Aznavour » : ça fait déjà 3 fois que je fais mes adieux sur TdM et je reviens à chaque fois 😀 😀
Après, ma conclusion c’est que ça sert à rien dans ma position de me mettre une quelconque pression à ce niveau.
J’en ai déjà la dose qu’il faut dans ma vie de tous les jours, pas besoin d’en rajouter 🙂
Ben j’avoue que ça m’a fait bien plaisir de taper la discuter avec toi (ou tout seul, c’est selon :D).
Repasse quand tu veux l’ami 😉
Bonjour
Des rumeurs circulent sur le web 2.0 sur des tentatives d’un certain Sylvain de déterrer des vieilles recettes d’un internet 1.0 drôle et sympas.
N’en croyez rien, vous pouvez reprendre une activité paranormale en toute quiétude.
Bonne année parce il parait qu’il faut dire ça même si on y croit pas et que ça gonfle tout le monde.
Le Breton d’Avignon ou L’Avignonais de Bretagne, je ne sais plus trop, je suis entre deux, enfin ça change pas..
Oh Hervé, c’est l’article de tous les retours!!
Content de te relire le breton d’Avignon ou l’inverse, bonne année à toi aussi!
Oui oui, je confirme, n’en croyez rien : je déterre rien du tout, je dépoussière simplement 🙂
@++ cordialement sincère
Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus: ce bilan quasi parfait (on était pas loin du sans faute, mais effectivement publier un article en 2015 pour signaler qu’on a rien publié en 2015 c’est ballot ^^), ou le fait que ton blog pèse tellement qu’une publication de gif à la con génère suffisamment de $$ pour te permettre de vivre au soleil pendant presque 18 mois (car bien évidemment j’imagine que si tu n’as rien écris depuis tout ce temps c’est forcément pour ne pas gagner trop et échapper à l’ISF suite au succès retentissant de ton dernier article).
En tout cas ça fait plaisir de revenir spammer ici 🙂
Samuel? L’ex marketeur Kafeiné? 😉
Effectivement, ces gifs que tu m’enviais tant 😉 m’ont permis de me payer la Ferrari (« majorette » ben quoi) dont je rêvais depuis longtemps.
D’ailleurs, niveau trafic, j’avoue que ma 3ème place dans l’index Google sur la requête « kafeine marketing » m’a également permis d’atteindre les 6 000 000 de vues par jour sur TdM et de convertir ces visites en biftons (grâce à un mare-quêting bien rodé) afin de concurrencer les plus grandes fortunes chinoises actuellement en tête du classement.
La bise (toujours) Kaféiné l’ami, parce que oui, pour moi, il n’y aura toujours bel et bien qu’UN SEUL « Kafeine Marketing ».
Ni Hao 😉 ;P
Merde !!! C’est le retour des morts vivants !! L’homme kaféïné est sorti de sont cercueil… ^^
Bah oui mais il arrive de Chine je crois : il blogue à l’international, y peut pas être partout le bougre.
https://www.google.fr/#q=kafeine+marketing
Lui-même (c’est donc moi qui devrais me faire appeler Le K, mais passons :p ).
Je constate qu’avec ta sagacité habituelle tu as su décrypter ma stratégie de développement à l’international. La Chine est un marché d’avenir, et niveau censure et flicage de la population la france sera bientôt à leur niveau. J’ai donc décidé de redéployer toute l’activité là-bas désormais 😀 😀
Impressionnant! Un véritable visionnaire. 😮
Niveau Business, ya vraiment les uns et… les autres.
En plus, avec ton sens des affaires, je suis sur que tu t’es lancé dans la culture de caféiers arabica de contrefaçon là-bas.
Quoiqu’il en soit, passe le bonjour à Mao à l’occasion 😀
En fait on contrefait directement les gobelets déjà remplis qu’il n’y a plus qu’à réchauffer: simplification des process de fabrication, toussa.
Je transmettrai sans faute tes amitiés au Grand Timonier, si par le plus grand des hasard je le croise 🙂
Coucou
Que je suis heureuse de te revoir, tu me manquais 🙂
Si, si sérieux, le net n’était plus le même sans toi,
ta dérision et ton humour légendaire.
Que la force soit avec toi pour cette année 2016
Bisous
Marie-Do
Alors ça si c’est pas un commentaire gentil, je sais plus ce que c’est! 🙂 😀 😉
Content de te relire aussi Marie-Do, la dompteuse d’ado qui doivent plus trop être des ados depuis le temps d’ailleurs non 🙂
Tous mes vœux également à toi et à tous tes fauves 😉
Wouuuuuuuuuuuh il est reviendu!!!
Quand j’ai reçu la nouvelle dans ma boîte à meuh, euh ma boîte à mails, je croyais que c’était un nouveau commentaire sur un de tes anciens posts ou alors une blague de fin d’année 2015 mais non, c’est bien réel, un nouvel article sur TdM!!!!!!!
Bon ok, j’ai tardé à réagir car je n’ai pas eu le temps de te lire avant maintenant (bah ouais, je ne te lis pas en diagonale alors je voulais m’assurer de pouvoir te répondre correqueuteument!
Merci pour la mention au passage (c’est un honneur de figurer parmi la moisissure de ton bilan 2015-ien LOL)! J’avoue, je dois faire partie des dernières espèces en voie de disparition qui jettent un oeil à TdM de temps en temps juste pour voir si jamais ta newsletter n’a pas moisi et que j’aurai loupé un nouveau post tu vois! 😀
D’ailleurs, notre débat vietnamien n’est pas prêt d’être clos car faudra continuer dès le retour de ton ami yuyazz! 🙂
Bon en tout cas, même si tu reviens un peu, c’est toujours un succès, comme Uncle Ben’s!
A mon tour je te souhaite une excellente nouvelle année!!! Que tu nous refasses un bilan aussi pourri que 2015 ou non, ça fait toujours plaisir de te lire (tu nous manques si toutefois tu n’as pas encore compris!!!!) et j’espère recevoir d’autres news TdM dans mes courriers électro-qui-niquent!
A très vite cher ami! 🙂
PS: je kiffe toujours autant envoyer la sauce! 😀 hahaha
Zetravelerz qui revient également, quel retour aux affaires! 😮 😀
Bah oui, c’est le débat de l’autre jour qui a fini de me convaincre de remettre un peu plus souvent les pieds ici.
En plus, j’ai quelques petits billets dans les tuyaux que je me ferai un plaisir de ressortir de temps à autres, quand je les aurai un peu peaufinés.
Parce que oui, le lecteur de TdM est exigeant, il est nourri aux textes sans OGM, il a le pelage soyeux et il adore gambader librement sur un oueb cordialement pur.
Sur ce, encore merci pour ce débat avec Yuyazz l’autre jour, et @ bientôt 🙂
Salut Canard 😉
Serais-tu en manque de délirium analpipium blogëus ?
Ce petit clin d’œil de ta part m’a franchement surpris (et bien fait plaisir en passant 🙂 ).
Je pensais que ta vie de millionnaire, que dis-je de Milliardaire accomplit issu du monde du bloging t’apportais tous les bonheurs et plaisirs pour ne plus jamais réapparaitre en « public ».
Les potins du web disaient que tu étais parti rejoindre le royaume de cieux afin de tenir compagnie à ton vieil ami Jean Lançon le couillu mais apparemment non puisque ce billet prouve que tu es bien vivant.
Bien heureux de t’avoir relu mon canard, j’espère que ton petit caneton va bien ainsi que ta Géraldine.
Je te laisse à tes occupations
Très bonne année 2016 à toi, à eux, à tous
Amicaleries Sincèritales 😉
Mickael
[…que tu étais parti rejoindre le royaume de cieux afin de tenir compagnie à ton vieil ami Jean Lançon le couillu…]
Sauf que l’individu burné en question n’est pas plus décédé que moi (ou alors je fais de la transcommunication sans le savoir…)
Bonjour Bruno,
Concernant Jeanjean Le couillu ^^ 🙂 ….
Votre commentaire exposé sur un certain forum disons … en ruine, daté du 24 juillet 2013 à 17:54 pour être précis (J’aime la précision comme vous le savez ^^ 😉 ) :
http://www.forum-marketing.com/post479959.html#p479959
Était tout bonnement un véritable chef-œuvre de clairvoyance, alliant Authenticité et Humour.
J’ai franchement adoré comme beaucoup de membres habitués ^^ 😉
Les 2 commentaires qui ont suivis de pépère Le Couillu sont tout aussi mémorables et d’une délicieuse finesse à couper le souffle Ahahaha 🙂
(Pour les non initiés il vaut mieux s’abstenir de les consulter hein :p )
…
Très Bonne Année 2016 à Vous et à toute votre petite famille 😉
Bien à Vous 😉
[…Les 2 commentaires qui ont suivis de pépère Le Couillu sont tout aussi mémorables…]
Oh, malheureux ! Comment osez-vous brocarder ce pauvre homme qui fut à la fois victime d’un entourage malfaisant et d’une mauvaise fortune revêche, propres à attirer sur lui tant de critiques infondées ? Je comprends que son cœur de victime se serre à chacune des attaques de ses détracteurs (diesel). Et voilà que vous en remettez une couche en vantant ses attributs virils sur un ton ironique (si, si…). Vous voulez donc qu’il porte plainte contre vous ? 🙂
Ah là là, on aura quand même bien rigolé, sur ce forum. 😛 Ça me manque parfois…
Meilleurs Vœux à vous aussi
Salut Ma biche,
Content de te relire aussi, figure toi!
Je te remercie cordialement : tout le monde va bien dans la petite famille, j’espère que c’est la même chose chez toi 🙂
Pour le reste, comme je l’expliquais, le millionnariat n’a pas que des avantages : le chlore de la piscine assèche la peau, le soleil l’abime, le Jet27 monte (trop) vite à la tête, le jet privé est trop bruyant et le rocking chair fait mal au cul à la longue.
Bref, il était temps de faire un break et de retrouver la vie « normale » 😉 😀
On se retrouve bientôt alors 🙂
Cordialisme amicalement teinté de sincéritude.