MemberPress : le plugin d’espace membre le plus complet ?
- 23 novembre, 2023 -
- Classé dans WebMarketing
Créer son propre site de membership avec WordPress, c’est possible. Il suffit de télécharger un plugin tout prêt : MemberPress.
MemberPress est l’un des plugins de membership les plus populaires sur WordPress. Il contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour se lancer et plus encore. En installant cette extension WP sur ton site, tu vas pouvoir créer des cours en ligne, vendre l’accès à des contenus exclusifs, publier des contenus au compte-goutte, encaisser des paiements par abonnement et j’en passe.
La grande question, c’est de savoir si MemberPress est fait pour toi.
Alors je vais te partager dans cet avis MemberPress tout ce que je sais de ce plugin WordPress. De ses plus gros points forts à ses points faibles en passant par le prix, les fonctionnalités et les alternatives, je ne vais rien laisser de côté.
Ci-dessous, tu trouveras tout ce qu’il faut savoir sur MemberPress.
Quels sont les avantages et les inconvénients de MemberPress ?
Points forts
Le gros point fort de MemberPress, c’est sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités. On peut vraiment tout faire avec ce plugin qui propose en plus des templates déjà prêts pour créer tes pages de vente ou tes formulaires d’inscription.
On apprécie aussi MemberPress pour le contrôle qu’il donne à l’admin sur la gestion des membres, des abonnements et des accès / restrictions au contenu. Tout ça en fait un excellent plugin pour vendre des formations.
Autre point fort, la possibilité de créer son propre programme d’affiliation. C’est top pour transformer ses clients en ambassadeurs et vendre plus d’abonnements.
Enfin, le nombre impressionnant d’intégrations possibles avec MemberPress devrait convaincre les utilisateurs les plus hésitants.
Points faibles
MemberPress est un plugin de grande qualité. Mais cette qualité à un prix qui place ce plugin dans la moyenne très haute des prix. Il faut aussi savoir que l’extension est uniquement disponible en anglais.
Quel est le prix de MemberPress ?
MemberPress est un plugin payant disponible sous 3 formules :
- Basic à $359 / an (1 site)
- Plus à $599 / an (2 sites)
- Pro à $799 / an (5 sites)
Comme tu peux le voir, MemberPress proposait une réduction de 50% sur toutes ses formules au moment d’écrire cet avis. Vu le prix du plugin, ça vaut peut-être le coup d’attendre une nouvelle opération promotionnelle si tu n’es pas trop pressé.
Attention, si tu ne renouvelles pas ton abonnement à MemberPress, l’accès à ton dashboard va être très restreint. Les membres ne verront aucune différence mais tu ne pourras plus gérer ton site normalement. C’est une info importante qu’il faut avoir à l’esprit quand on se lance.
Formule Basic
La formule Basic contient les fonctionnalités de base de MemberPress :
- Membres illimités
- Cours illimités
- Pas de frais de transaction
- Intégrations de PayPal et Stripe
- Email automation
- Contenu au compte-goutte
- Intégrations d’outils d’email marketing
- Add-ons et intégrations de base
- Etc.
Cette formule donne accès au support standard. Pour obtenir plus de fonctionnalités, il faut passer au plan Plus.
La formule Basic conviendra à la majorité des besoins puisqu’elle contient déjà énormément de fonctionnalités. Les plans supérieurs sont à mon avis adaptés si tu as besoin de vendre tes produits ou formations sur plusieurs sites.
Formule Plus
On trouve dans cette formule les mêmes fonctionnalités que dans le plan Basic avec des outils supplémentaires :
- Quiz et diplômes illimités
- Intégrations de marketing avancées
- Vente de podcasts
- Add-ons pour créer des forums de discussion ou un espace communautaire
- Intégration de Zapier et HelpScout
- Outils de développement
- Personnalisation avancée
- Etc.
La formule Plus donne aussi accès au support prioritaire.
Formule Pro
La dernière formule de MemberPress débloque l’ensemble des fonctionnalités du plugin :
- Intégration d’Authorize.net
- Création de comptes corporate
- Intégration de TaxJar
- Accès gratuit à OptinMonster et TrustPulse (3 mois)
- Etc.
MemberPress, ça sert à quoi ?
MemberPress est ce qu’on appelle un plugin de membership. Autrement dit, ça permet aux internautes d’accéder à certains contenus sous forme d’adhésion. Ça peut prendre la forme d’un paiement unique ou d’un abonnement. C’est toi qui vois.
C’est donc une extension pour celles et ceux qui veulent vendre des contenus digitaux en ligne. Très souvent, on utilise MemberPress pour vendre des cours ou des formations, mais tu peux aussi t’en servir simplement pour créer une section avec quelques contenus exclusifs (par exemple un ou plusieurs articles de blog), réservés aux membres.
Voici quelques exemples de ce qu’on peut faire avec MemberPress :
- Accepter des paiements pour débloquer des contenus
- Créer et vendre des cours ou des formations en ligne
- Créer des coupons de réduction
- Créer un espace communautaire réservé aux membres
- Délivrer des contenus (textes, images, vidéos, documents…) au compte-goutte (Drip Content)
- Créer son propre programme d’affiliation
- Encaisser des abonnements récurrents
- Restreindre l’accès à certains contenus du site
- Créer un ou plusieurs niveaux de memberships
- Vendre des memberships à des groupes
- Envoyer des emails automatiques aux membres
- Intégrer tes applications préférées
Pas mal, non ?
Mais ce qui est top avec MemberPress, c’est que le plugin est à la portée de tous. Pas besoin d’être un vieux briscard du dev ou de l’informatique pour y arriver. L’interface du plugin est simple à prendre en main et s’intègre parfaitement au tableau de bord WordPress.
MemberPress, côté membres
Il faut que la solution de membership qu’on utilise soit à la fois simple à utiliser et puissante pour l’administrateur. Mais c’est d’autant plus vrai pour les membres. Ce sont eux qu’il faut dorloter avant tout le reste.
Alors, avant de te présenter MemberPress du côté de l’admin, voyons comment ça se présente pour les membres : tes clients.
Si tu as pour projet de vendre des formations en ligne, sache que MemberPress permet de créer et de structurer tous tes cours assez simplement. Tu peux aussi créer plusieurs formules qui donnent accès à plus ou moins d’avantages comme on le verra par la suite.
MemberPress permet de présenter clairement tes formules et la tarification des abonnements. Comme ça, les membres peuvent facilement faire leur choix avant de créer un compte et de passer à la caisse.
D’ailleurs, le formulaire d’inscription est personnalisable. Tu peux ajouter autant de champs que tu veux et les rendre obligatoires si besoin.
Après avoir créé leur compte et payé leur abonnement, les nouveaux membres ont immédiatement accès aux contenus correspondants à leur formule. Ils accèdent aussi à leur propre espace perso où ils peuvent consulter et gérer leur abonnement, les cours auxquels ils ont accès, leur moyen de paiement, etc.
En résumé, MemberPress propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter la vente d’abonnements et donner un maximum d’autonomie aux membres.
MemberPress, côté administration
Voyons maintenant comme ça se présente du côté de l’admin. On va voir ici comment créer un site avec des adhésions en utilisant MemberPress.
Pour absolument tout savoir de MemberPress, je t’invite à regarder cette longue vidéo de démo de MemberPress (1h25 de pur plaisir) qui te permettra de voir le plugin sous tous les angles :
Configurer les modes de paiement
On va commencer par le nerf de la guerre : le fric !
Avec MemberPress, tu peux tout à fait proposer des abonnements gratuits. Mais le plugin offre pas mal de fonctionnalités pour créer des formulaires de paiement et monétiser tes contenus.
Voici les modes de paiement disponibles avec MemberPress :
Sache que tu n’es pas obligé de te limiter aux solutions ci-dessus. MemberPress est compatible avec WooCommerce. Tu peux donc proposer tous les modes de paiement compatibles avec le célèbre plugin e-commerce.
Et puis, pas besoin de se limiter à un seul processeur de paiement : tu peux en proposer plusieurs à tes membres si tu penses que c’est nécessaire.
Sache que tu peux aussi paramétrer les processeurs de paiement pour obtenir des paiements unitaires ou bien des abonnements. Un excellent moyen de gagner un revenu passif et récurrent !
Créer les formules d’adhésion
Maintenant qu’on sait comment les membres vont pouvoir payer, regardons d’un peu plus près la création de memberships. Autrement dit, les formules d’adhésion.
Avec MemberPress, tu peux en créer 1, 2, 1 000 ou plus. Le plugin n’impose aucune limite sur ce point. Dans le tableau de bord WordPress, c’est hyper simple à configurer. Comme le plugin reprend l’architecture du CMS, on ne s’y perd pas.
Tu peux donner à chaque formule un nom et indiquer une description si besoin. Ensuite, il faut indiquer un prix, un mode de paiement (unique ou récurrent) et un délai d’expiration de l’accès au contenu (ou pas). C’est pratique pour par exemple donner accès à une section pendant une durée limitée.
Mais les options concernant les paiements ne s’arrêtent pas là. Tu peux aussi configurer des périodes d’essai gratuites ou payantes. donner un accès à vie après un paiement unique, indiquer un nombre maximal de paiements avant de fermer l’accès à l’adhésion…
Lorsque tu crées une formule d’adhésion avec MemberPress, tu peux la combiner avec des contenus délivrés au compte-goutte. C’est un moyen simple et efficace de garder les membres engagés et de proposer des formations plus vivantes.
Lors de la configuration de chaque formule d’adhésion, l’admin a aussi le contrôle sur beaucoup de paramètres supplémentaires dans le panneau « Membership Options ». Il est par exemple possible de personnaliser :
- Le texte du bouton d’abonnement
- Les champs du formulaire d’inscription
- Les permissions d’accès à la formule
- La présentation du prix de la formule dans la Price Box
- Etc.
Tout ce qui concerne les formules d’adhésion se retrouve donc au même endroit. Pas besoin de chercher les options à droite à gauche. Il te suffit de répéter la procédure si tu as envie de créer d’autres formules d’abonnement.
D’ailleurs, comment ça se passe si un membre souhaite changer de formule ? Réponse ci-dessous.
Permettre aux membres de changer de formule
Quand on propose plusieurs formules d’abonnement, permettre aux membres de changer de formule est souvent un incontournable. En changeant de formule, les membres pourront payer plus ou moins et accéder à des contenus différents selon leurs besoins.
Pour paramétrer tout ça, direction la rubrique des groupes dans MemberPress. C’est là qu’on peut définir la hiérarchie entre les différentes formules, permettre ou non de changer de formule, remettre à zéro la période de paiement, choisir le thème de la page de prix, etc.
Même si le terme de « Membership Groups » ne me semble pas le plus logique, c’est encore une fois assez simple à configurer.
Créer un espace membre avec MemberPress
Avec MemberPress, tu vas sans doute avoir envie de créer un espace réservé aux membres. Dans le plugin, il faut se rendre dans la rubrique « Membership ».
C’est là que tu vas pouvoir créer un espace, lui donner un nom et choisir le prix pour y accéder. Ensuite, il te suffit de créer une page qui va servir de portail de connexion. Il est d’ailleurs possible de créer des menus de navigation uniquement affichés aux membres connectés.
C’est un moyen parmi d’autres de restreindre l’accès à certains contenus sur ton site avec MemberPress comme on va le voir ci-après.
Gérer les accès / restrictions aux contenus
Une fois que les groupes d’adhésion sont prêts, tu vas pouvoir définir les accès et les restrictions de chaque formule.
Ce qui est top avec MemberPress, c’est que le plugin offre pas mal de contrôle sur l’accès à chaque contenu. Dans le tableau de bord, la gestion des accès / restrictions se fait dans la rubrique « MemberPress Rules ». Là, tu es libre de sélectionner le contenu à protéger puis de définir les conditions d’accès.
C’est aussi simple que ça.
Et MemberPress propose pas mal d’options en ce qui concerne le contenu protégé. Tu peux par exemple restreindre l’accès à une page en particulier, à une catégorie ou à quelques sections précises d’une page en paramétrant un bloc dans l’éditeur.
Voici quelques exemples d’options pour sélectionner le contenu protégé :
- Toutes les pages ou articles
- Une page ou un article en particulier
- Pages ou articles d’une certaine catégorie ou avec une certaine étiquette
- Les sous-pages
- Des URL
- Tous les groupes
- Un groupe en particulier
- Une section de contenu d’une page ou d’un article en particulier
- Etc.
Là encore, rien de compliqué dans la configuration. Mais ça peut demander un certain travail de réflexion avant de trouver la meilleure configuration. Notamment pour définir les différentes catégories de pages / articles et les groupes d’adhésion qui y ont accès ou non.
Enfin, pour ce qui est de la restriction à un contenu précis dans une page ou article, il faut utiliser le bloc « MemberPress Protected Content ». On peut ensuite configurer les conditions d’accès dans les réglages du bloc, directement depuis l’éditeur WordPress.
Lorsque tu as indiqué quel contenu devait être protégé, tu vas pouvoir indiquer les conditions d’accès, autrement dit les règles qui vont te permettre de définir les groupes qui pourront accéder ou non au contenu.
MemberPress permet de restreindre l’accès à un contenu par niveau d’adhésion ou par rôle d’utilisateur WordPress. Tu peux aussi sélectionner des membres de façon individuelle.
Délivrer du contenu au compte-goutte (drip) et définir une date d’expiration
Pour vendre des formations sur internet, tu as le choix entre :
- Proposer un paiement unique et donner immédiatement accès à tous les contenus
- Proposer un abonnement et délivrer les contenus progressivement
Avec MemberPress, on peut faire les deux. On peut aussi indiquer une date d’expiration de l’accès au contenu. C’est un moyen simple et efficace de maintenir les membres engagés ou des les inciter à suivre par exemple des cours de façon plus assidue.
Toutes ces options se trouvent dans la rubrique « Drip / Expiration » de MemberPress.
Tu peux y indiquer en quelques clics le nombre de jours / semaines / mois / années pendant lesquels un contenu sera accessible au membre à partir d’un événement précis : inscription, paiement d’une adhésion… Mais libre à toi d’indiquer une date fixe plutôt qu’un délai.
Gérer les membres, les abonnements et les transactions
Avec MemberPress, tu peux bien sûr gérer les membres qui se sont inscrits sur ton site. Cette rubrique reprend une architecture similaire à celles des comptes WordPress.
On y retrouve une liste des membres avec les infos suivantes :
- ID
- Nom d’utilisateur
- Statut
- Nom
- Abonnements
- Transactions
- Memberships
- Dernière connexion
- Valeur
- Date d’inscription
Toutes ces données sont exportables au format tableur.
Si tu sélectionnes un membre de la liste, tu vas accéder à sa fiche qui correspond en réalité à la gestion des comptes de WordPress. On y retrouve donc les éléments classiques avec plusieurs champs spécifiques à MemberPress.
Dans une autre rubrique, tu vas pouvoir gérer les abonnements. La partie « Subscriptions » affiche la liste des abonnements disponibles, en faisant la distinction entre les abonnements récurrents et non-récurrents.
Tu peux modifier chaque abonnement si besoin :
- Numéro d’abonnement
- Utilisateur
- Type de membership
- Prix
- Taxes
- Statut (actif ou inactif)
- Processeur de paiement
- Période d’essai
- Durée de la période d’essai
- Prix de la période d’essai
C’est un peu la même chose pour gérer les transactions. MemberPress centralise toutes les transactions dans une liste. Tu peux d’ailleurs y créer manuellement de nouvelles transactions : pratique si tu acceptes les paiement hors ligne (cash, chèque) et que tu as besoin de les renseigner dans ton back-office.
Paramétrer les emails automatiques
Si tu as beaucoup de membres, communiquer avec tout le monde va très vite devenir un casse-tête. Surtout pour envoyer des emails de bienvenue ou des notifications concernant les paiements. Heureusement, MemberPress a pensé à tout.
Dans la rubrique des réglages, le plugin comporte un onglet dédié aux emails avec une liste de messages déjà prêts. Il ne te reste plus qu’à choisir lesquels tu souhaites activer et personnaliser le message.
Voici la liste des emails automatiques qu’on peut envoyer avec MemberPress :
- Bienvenue
- Reçu de paiement
- Annulation d’abonnement
- Changement d’abonnement
- Mise en pause de l’abonnement
- Reprise de l’abonnement
- Remboursement
- Échec de transaction
- Expiration du moyen de paiement
Pour chaque type d’email, une simple case à cocher permet d’activer / désactiver l’envoi. Tu peux aussi envoyer un email de test, éditer le contenu et revenir aux paramètres par défaut. L’éditeur permet de modifier le corps du message mais tu peux aussi indiquer un délai à respecter pour l’envoi d’emails de rappel (par exemple, l’expiration du moyen de paiement).
Si tu as envie de faire de l’email marketing, aucun problème. MemberPress s’intègre très bien avec la plupart des autorépondeurs. Je t’en dis plus à ce sujet un peu plus loin.
Accéder aux rapports statistiques
Les stats, c’est hyper important pour un site de membership. Elles permettent de suivre précisément les perfs de ton site et d’agir en conséquence.
Dans MemberPress, l’écran « Reports » affiche plusieurs données intéressantes :
- Nombre de membres actifs et inactifs
- Nombre total de membres
- Total des utilisateurs WordPress
- Membres gratuits
- Revenus
- Évolution du chiffre d’affaires
- Etc.
L’écran comporte plusieurs onglets pour passer des stats mensuelles aux annuelles ou carrément aux stats depuis le début de ton aventure. Il existe aussi des filtres pour consulter les datas par membership.
Créer son propre programme d’affiliation
Quand on vend des produits digitaux, le marketing d’affiliation est un moyen super efficace de gagner plus d’argent.
Ce système permet de transformer tes membres en ambassadeurs de ta marque. S’ils recommandent tes produits à leur réseau, ils vont t’apporter de nouveaux clients. En échange, tu peux par exemple leur proposer une réduction sur leur abonnement.
Avec MemberPress, il est possible de créer son propre programme d’affiliation. Chaque membre peut alors participer et obtenir ses liens affiliés. Dans leur espace abonné, ils pourront ensuite suivre leurs commissions tandis que tu vendras plus d’abonnements. C’est une relation gagnant-gagnant.
Aller plus loin dans la configuration de MemberPress
Je viens de te présenter les fonctionnalités les plus importantes de MemberPress, celles qui vont sans doute te demander le plus de réflexion dans ton aventure d’infopreneur. Mais le plugin dispose évidemment de pas mal de rubriques supplémentaires.
Dans la rubrique des options de l’extension de membership, il y a plusieurs onglets. Je t’ai déjà parlé des emails mais il y a aussi des onglets pour gérer les pages, le compte client, les champs de formulaires, les moyens de paiement, les taxes ou les cours.
Avec autant d’options, la configuration de MemberPress pourrait te prendre un certain temps. Mais une fois que tout sera prêt, tu ne devrais pas avoir à y revenir de sitôt.
Peut-on créer des formations avec MemberPress ?
Toutes les fonctionnalités qu’on vient de voir sont incontournables. Elles montrent d’ailleurs que MemberPress est un super plugin pour vendre des adhésions. Mais jusqu’ici, il n’y a pas grand chose qui le différencie de la concurrence. D’autres solutions font ça très bien aussi.
Mais MemberPress propose quand même plusieurs options intéressantes qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur, notamment au niveau de la vente de formations. C’est top pour les infopreneurs et les écoles qui souhaitent développer leur activité en ligne.
Ça évite de devoir passer par un plugin dédié au e-learning comme LearnDash (même si MemberPress intègre parfaitement ce dernier).
Pour ce faire, il faut quand même télécharger un add-on dédié : MemberPress Courses.
Ce module va te permettre de créer et de structurer facilement tous tes cours en passant par Gutenberg. Les différents chapitres de chaque cours se créent dans l’éditeur de WordPress.
Cela étant dit…
MemberPress n’est pas aussi flexible qu’une solution dédiée au e-learning. C’est toujours la même rengaine : ou bien il faut se spécialiser pour proposer des fonctionnalités au top niveau pour un usage précis, ou bien il faut se généraliser en essayant de faire plaisir à tout le monde.
Ou alors, il faut que l’utilisateur mette la main au portefeuille.
C’est le choix qu’à fait MemberPress. Il faut souscrire à un plan Plus ou Pro pour avoir accès aux fonctionnalités de quiz et de diplômes. Du coup ces options sont manquantes dans la formule Basic.
Mais il manque tout de même certaines fonctions précises comme celle d’obliger à visionner une vidéo pour passer à la suite. Les écoles et instituts de formation qui ont des besoins précis seront donc peut-être mieux lotis avec un véritable plugin de LMS :
Quelles sont les intégrations dispos avec MemberPress ?
En termes d’intégrations, MemberPress a mis le paquet.
L’extension de membership permet en effet de s’intégrer avec un millier de solutions différentes pour s’adapter aux besoins de chacun. Parmi les incontournables, on retrouve Stripe, PayPal, Zapier et WooCommerce mais il y en a beaucoup d’autres.
Intégrations avec les autorépondeurs et logiciels de marketing
Voici la liste des principaux autorépondeurs et logiciels de marketing qu’on peut intégrer à MemberPress :
Intégrations avec les constructeurs de pages
MemberPress a été conçu pour fonctionner avec Gutenberg mais il peut aussi intégrer les meilleurs page builders WordPress :
- Elementor
- Beaver Builder
- Divi
- WPBakery
Intégrations avec d’autres plugins WordPress
Certains grands plugins WordPress figurent parmi les intégrations disponibles avec MemberPress. En voici quelques exemples :
- MonsterInsights
- bbPress
- BuddyBoss
- BuddyPress
- BluBrry
- GamiPress
- AffiliateWP
Autres intégrations importantes de MemberPress
- ChatGPT
- EasyAffiliate
- AWS
- Discord
- OrderBumps
- Asana
- Google Chat
- Etc.
Comment contacter le service client MemberPress ?
Tous les clients MemberPress peuvent contacter le service client. Sur le site officiel, il suffit d’envoyer un ticket à l’équipe de support en se connectant à son espace client. Le délai de réponse est de quelques heures en semaine.
Tu peux aussi consulter la base de connaissances de MemberPress si tu bloques sur un point précis dans l’utilisation du plugin.
Quels sont les avis d’utilisateurs de MemberPress ?
Sur les principaux sites d’avis (GetApp, Capterra, Trustpilot…), MemberPress obtient de très bonnes notes :
- 4,8/5 (357 votes) sur GetApp et Capterra
- 4,6/5 (245 avis) sur G2
- 4,4/5 (260 avis) sur Truspilot
Parmi les points positifs, les utilisateurs apprécient surtout la facilité d’utilisation, les nombreuses fonctionnalités et l’efficacité du service client.
En revanche, certains apprécient moins la complexité d’utiliser MemberPress avec WooCommerce. D’autres déplorent l’absence d’une page pour afficher tous les membres inscrits sur le site web. Enfin, des utilisateurs se plaignent de ne plus pouvoir accéder à leur dashboard une fois leur abonnement expiré.
Quelles sont les meilleures alternatives à MemberPress ?
Voici les 3 meilleures alternatives à MemberPress en [year] :
- LearnDash
- Restrict Content Pro
- MemberMouse
LearnDash
C’est l’extension WordPress numéro 1 pour vendre des cours. LearnDash est un plugin de LMS parmi les plus connus et les plus utilisés du marché. Il est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités ainsi que son constructeur de cours en drag and drop.
Cette alternative à MemberPress comporte de nombreuses solutions intégrées pour consulter des rapports statistiques, créer des groupes d’utilisateurs ou encore envoyer des notifications par email selon les actions de chaque membre.
Restrict Content Pro
Cette deuxième alternative à MemberPress est un plugin de membership complet qui permet de créer des abonnements, d’accepter des paiements, de faire des opérations promotionnelles et de délivrer les contenus en respectant des délais précis.
Comme son nom l’indique, Restrict Content Pro est un plugin très pratique pour restreindre l’accès à certaines parties du site selon le rôle de l’utilisateur ou le niveau de membership.
MemberMouse
Troisième et dernière alternative à MemberPress, MemberMouse est un plugin WordPress qui permet de vendre des produits en ligne, de protéger du contenu et de gérer une communauté de membres gratuits ou payants.
MemberMouse s’adresse à de nombreux profils différents, du coach au développeur en passant par les formateurs en ligne ou les podcasters.
Avis MemberPress : on récapitule
Alors, est-ce que MemberPress vaut le coup ?
À mon avis, c’est un excellent plugin de membership. Aucun doute là-dessus. Toutes les grandes fonctionnalités sont là pour gérer des membres, créer différentes offres d’abonnement, obtenir des paiements et même envoyer des emails transactionnels. Il ne manque vraiment pas grand chose et les nombreuses intégrations disponibles viennent combler les quelques lacunes.
Tout dépend évidemment de tes objectifs en termes de business, mais le prix de ce plugin est assez élevé. Il est loin au-dessus du prix moyen d’un plugin WordPress. Et il ne faut pas oublier que si on se lance avec MemberPress, on va devoir payer chaque année sous peine de ne plus pouvoir gérer son site correctement.
C’est normal, mais il faut quand même le savoir. Si tu penses devoir changer de plugin de membership dans le futur, ça va te demander pas mal de travail supplémentaire.
Ceci dit, MemberPress est un plugin de grande qualité. Et il vaut parfois mieux payer un peu plus cher si les ventes et les fonctionnalités sont au rendez-vous. Selon moi, cette extension a tout ce qu’il faut pour t’aider à développer ton activité de vente d’abonnements et je pense que tu en seras pleinement satisfait(e)… malgré son prix.
Et toi, que penses-tu de MemberPress ? Viens en discuter dans la section des commentaires ci-dessous !
Source: MemberPress : le plugin d’espace membre le plus complet ?