Juste comme ça en passant pour les plus joueurs

bruno gonzalvez, interview décalée

Je casse volontiers le calme relatif de mes paisibles vacances pour t’annoncer avec joie la mise en ligne sur le oueb d’un mini-jeu qui risque de t’occuper un petit moment. C’est le moins qu’on puisse dire.

Bruno Gonzalvez, que tu connais surement puisqu’il m’a déjà fait le plaisir de publier en Guest sur TdM ou encore répondre à une interview décalée ici-même, vient en effet de se mettre en tête d’opérer une refonte complète de son blog perso.

Mais ce n’est pas tout, prends donc cinq petites minutes que je t’explique la suite.

Le bougre est joueur.

C’est ainsi qu’au beau milieu de son nouveau blog, il a décidé de mettre en ligne un petit jeu à l’attention de ses chers lecteurs sous la forme de cinq énigmes.

Le gagnant aura droit à une récompense plutôt sympatoche puisqu’il se verra offrir un exemplaire dédicacé du livre de Bruno, des bons de réduction et peut-être même un slip brodé à son nom.

Oui je dis bien « sympatoche » parce que figure toi que je l’ai déjà lu ce fameux bouquin et je peux t’assurer qu’il est très bon.

 

Pour ce qui est des énigmes, personnellement j’ai essayé par tous les moyens et je m’y suis cassé les dents. Mais alors bien comme y faut.

Donc bon, si tu te sens le courage de relever le défi, je te souhaite bonne chance. En espérant que t’auras plus de réussite que ton serviteur.

Remarque, dis-toi au moins que tu pourras pas faire pire 🙂

 

Sinon, petite mise en garde qui a tout de même son importance : ne sois surtout pas effrayé par le design du nouveau blog de Bruno, je t’assure que c’est pas contagieux 😀

 

Allez, je te redonne le lien et tiens moi au jus en section « commentaires » en cas si t’arrives à trouver des réponses : Les 5 énigmes.

Et que la force soit avec toi.

 

rond Mise à jour du 24/07/2013 : La 1ère rafale d’énigmes étant terminée, Bruno en a remis une seconde couche avec toujours quelques cadeaux à la clé. Si ça t’intéresse de tenter ta chance, c’est ici! Bonne couragerie 😉

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

31 commentaires pour “Juste comme ça en passant pour les plus joueurs”

  1. Wow, du pur minimalisme ce design … responsive ou bien ? Pour les énigmes, je laisse la main à ceux qui ont le temps ! 🙂

  2. Samuel dit :

    Je ne sais pas ce qui m’a le plus décontenancé entre les énigmes et ce design que je qualifierais de steampunk baroque néo classique, et qui est peu-être un poil trop avant-gardiste pour 2013 😀

    En tout cas j’ai une autre énigme à proposer: sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le maximum, quel est le degré d’addiction au oueb d’un blogueur qui après avoir annoncé en grande pompe sa pause estivale voit sa fréquence de publication quadrupler??

    • Sylvain dit :

      Ah ben voilà! Je cherchais désespérément depuis ce matin dans quel mouvement artistique s’inscrivait ce design. Tu viens de me donner la réponse. Merci Samuel 😀

      Pour ton énigme, je tiens à apporter une petite précision qui a son importance : J’ai bien dit que je levais le pied, mais j’entendais par là niveau « articles d’investigation » et autres « chroniqueries à la pointe de l’expertitude ». Le blog continue à tourner mais c’est sans prise de tête tu vois 🙂

      D’ailleurs, si quelques plumes acérées veulent pondre des billets invités, c’est avec grand plaisir 😀 😛

  3. Samuel dit :

    Je ne sais pas ce qui m’a le plus décontenancé entre les énigmes et ce design que je qualifierais de steampunk baroque néo classique, et qui est peut-être un poil trop avant-gardiste pour 2013 😀

    En tout cas j’ai une autre énigme à proposer: sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le maximum, quel est le degré d’addiction au oueb d’un blogueur qui après avoir annoncé en grande pompe sa pause estivale voit sa fréquence de publication quadrupler??

  4. Hello ! Je vois que le design de mon site ne laisse pas indifférent, et c’est tant mieux parce que j’en ai bavé pour faire exactement tout ce qu’il ne fallait pas en termes d’optimisation et de conformité aux standards.

    Pourquoi j’ai fait cette folie ??? Tout bêtement parce que j’en ai marre ! Ras-le-bol de jongler avec des pandas en caressant des pingouins dans le sens des plumes. Plein les bottes de marcher en cadence sur le rythme quasi-militaire de Herr Google. J’avais envie de me lâcher un peu, de faire péter les cadres, de jouer dans l’atypique et le personnel. Ce qui ne veut pas dire non plus que le steampunk néo-classique post-victorien soit forcément mon style, mais bon, au moins ça change ! 😀

    Bref, comme c’est mon site perso, c’est pas bien grave et ça fait quand même ce que je lui demande, à savoir donner des infos sur mon travail à ceux qui en cherchent. Et puis qui sait ? Peut-être que ça va lancer une nouvelle mode, de nouveaux standards, une ère nouvelle pour Internet, une… Bon ok. En fait, non, ça devrait pas être trop contagieux, contrairement à ce que craint mon pote Sylvain.

    D’ailleurs, au passage, Sylvain, si tu veux que je refasse le décor de ton blog, n’hésite pas, hein, j’ai plein d’idées iconoclastes et monstrueusement originales pour… Non ? Ah. Bon. Tant pis.

    Bruno

    PS : Concernant les énigmes, elles font davantage appel à la roublardise qu’à l’intelligence. Et pour vous aider, il est possible que je publie très prochainement des indices sur mon compte Facebook (encore que, comme je suis tordu, c’est pas sûr que ces indices vous parlent davantage que les énigmes elles-mêmes…)

    • Sylvain dit :

      J’ai toujours senti que Bruno était un vrai rebelle dans l’âme.
      Pour ta proposition c’est gentil mais… faut que je réfléchisse. Déjà que je sors à peine d’une crise de foie, je veux pas risquer de replonger bêtement :d 😛

      Pour les énigmes, je dois me rendre à l’évidence : je ne suis ni roublard, ni intelligent. Fais chier.

      🙁 🙁 😀

  5. Maelle dit :

    Comment dire, j’aurai pu passer 3 heures à réfléchir à essayer toutes les combinaisons possibles. Je n’aurai toujours pas trouver le quart d’une réponse!
    Cela m’a quand même permis de me rendre compte que la logique et moi ça deux

    • Souvenez-vous de ce que Sir Arthur Conan Doyle faisait dire à son personnage fétiche, Sherlock Holmes : « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. »

      Donc, les bonnes réponses ne sont pas forcément à trouver du côté de la logique. Au contraire, il est probable que vous gagniez du temps en cherchant l’improbable, le genre de réponse qui vous ferait dire « Non, c’est pas vrai, il n’a pas osé… Oh, le sagouin ! »

      🙂

    • Sylvain dit :

      Je galère autant que toi Maelle. Je viens de me taper les 5 énigmes les unes après les autres et rien à faire.
      J’ai hâte de savoir les solutions pour le coup 🙂

  6. Je le savais…

    Je savais que les visiteurs de TDM formaient une élite, la crème de la crème, la queue de la cerise sur le gâteau, bref, le top.

    Si je dis ça, c’est parce qu’un habitué des lieux vient de m’envoyer un message contenant 4 bonnes réponses sur 5 à mes énigmes. Si, si… La preuve que c’est donc possible, mais n’insistez pas je ne vous donnerai pas ses réponses (et je compte sur lui pour rester discret de son côté).

    Et si je n’avais pas peur de malmener la modestie de Samuel, je serais presque tenté de dire qui est ce champion.

    De quoi ? Mais non, je n’ai pas dit qui c’était !

    Bruno

    • Sylvain dit :

      J’ai toujours cru que Samuel était un killer mais là, j’en suis définitivement convaincu… heu con-vingt-culs (pour changer 😉 :D)
      Et puis je suis même sur qu’il a fait exprès de laisser une énigme sans réponse histoire de nous laisser un petit espoir.

      Sacré Samuel va 😉

    • Samuel dit :

      Dur pour cet esprit brillant mais faillible d’échouer si près du but!

      D’après moi cette performance honorable mériterait peut-être un lot de consolation. Je ne sais pas, une version non dédicacée du livre par exemple…

  7. Pour ceux que ça intéresserait encore, je donne quelques indices sur mon compte Fessebouque (https://www.facebook.com/bruno.gonzalvez)…

    Allez, du courage, c’est pas si tord… euh, difficile. Si ?

  8. Sylvain dit :

    T’en es où des réponses alors? Pas encore de ouinnneuuuurrr?

  9. putter dit :

    Hello,
    Pour la cinquième énigme, 8 moitié de 13, moi je crois avoir trouvé, je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler le truc mais c’est une histoire de chiffres romains justement 😛
    Pour le design du site de Bruno, j’ai failli frôler la cécité mais j’aime bien au final 😀

  10. Vous voyez quand vous voulez !

    Bon, je vais devoir mettre une deadline à cette histoire d’énigmes sinon on n’en sortira pas… Et puis j’en ai d’autres que je voudrais vous soumettre. On va donc dire qu’il vous reste jusqu’à dimanche soir pour montrer de quoi vous êtes capables. Passé ce délai, le gagnant sera celui qui m’aura donné le premier le plus de réponses justes. C’est déjà plus excitant, hein ?

    Quant au design, je ne vois pas du tout ce que vous lui reprochez. Certes, mon interface est peut-être un poil trop dépouillée, mais je ne voulais pas non plus trop charger l’écran.

    • Sylvain dit :

      Si je comprends bien, si on espère gagner ce prestigieux et non moins palpitant concours, il ne nous reste plus qu’à trouver toutes les réponses pour pouvoir devancer Samuel qui caracole en tête du classement depuis plusieurs jours avec 4 énigmes résolues sur 5…

      Yapuka 😉

  11. TADAAAAAAAM !!!

    Voila, on a un gagnant ! Tout est sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/bruno.gonzalvez), mais par respect pour Sylvain, que je me permets de remercier pour avoir relayé le concours, voici les réponses :

    1 – Si je pouvais ôter un an à mon âge, je serais alors dix fois plus jeune. Quel est donc mon âge (sachant que je suis majeur) ?
    Réponse : Quarante ans
    Si j’enlève « an » à quarante, il reste les lettres suffisantes pour former « quatre »

    2 – Indépendamment du climat, du lieu, ou des circonstances, qu’y a-t-il entre ciel et terre ?
    Réponse : ET (d’où l’indice de Steven Spielberg… hem…)
    Entre « ciel » et « terre », il y a … « et ».

    3 – Hier, j’ai rencontré un père et un fils qui avaient exactement le même âge. Comment est-ce possible ?
    Réponse : le père n’est pas celui du fils, et vice-versa

    4 – Ce ministre est le frère de deux journalistes ; et pourtant ces deux journalistes ne sont pas ses frères. Comment l’expliquer ?
    Réponse : parce que ce sont ses sœurs…

    5 – Alors qu’il voulait impressionner Néron, empereur de Rome, Lucius Seius lui démontra que 8 était la moitié de 13. Comment s’y prit-il ?
    Réponse : Sous l’Empire Romain on utilisait des chiffres… romains. Et si on efface la moitié inférieure de XIII, la moitié supérieure forme bien un VIII

  12. Sylvain dit :

    Ouuaaaahhh c’est abusé, la n°1, jamais j’aurais pu la trouver.
    J’ai tout essayé, j’ai posé l’équation et tout… 🙁

    Pour être franc, je pensais avoir 4 réponses sur 5 (soit la même chose que Samuel) et c’est pou ça que je t’ai pas prévenu 🙂

    La 2, facile finalement en cherchant un peu.
    La 3, je l’avais trouvée. Si si.
    La 4, j’avais faux par contre, je pensais que c’était des triplés (et donc pas des frères, non?)
    La 5, grâce à « Putter » un peu plus haut, je l’avais aussi.

    En tous les cas bravo au ouinneur, et merci pour ce concours sympatoche qui aura tenu en haleine la France entière pendant près de 10 jours!

    Cordialisme vaincu mais fair-play 😉
    Sylvain

  13. Cyn dit :

    J’ai bien fait de lire les commentaires, j’étais en train de me creuser pour trouver les réponses sauf que c’est trop tard … 🙁 !
    Très bonne idée ce jeu en tout cas !

  14. Juan dit :

    Bonjour,

    Je ne suis surement pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit sur le site, en tout cas je le trouve originale. Concernant les énigmes je me suis aussi cassé les dents (je ne suis surement pas à la hauteur en ce qui concerne la langue française…), pas l’ombre d’une réponse dans mon esprit…

    Au moins ça m’a permis de mieux connaitre Bruno Gonzalvez, de qui j’entends parler souvent sur le net.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes