Une journée avec Jacques, apprenti blogueur millionnaire !

une journée avec Jacques

7h12 = Le réveil retentit et Jacques se réveille en sursaut. Aujourd’hui, c’est lundi, et vu que ce week-end il a rien foutu fait exclusivement de la « veille », pas de temps à perdre.

 

7h13 = Il se lève sans tarder, essuie son filet de bave sèche au coin des lèvres, chausse ses pantoufles fourrées Isotoner de Brest* à petits carreaux écossais (ndlr : payées cash avec ses revenus adsense du mois dernier) et file d’un pas décidé vers la salle de bain (*La vanne préférée du Capitaine Haddock).

 

blogueur millionnaire

Authentique pantoufle de blogueur millionnaire

7h20 = L’apparence est primordiale et le style essentiel, Jacques le sait bien : tous les plus grands blogueurs ne laissent absolument rien au hasard niveau look. Ya qu’à voir heu… ah ben non en fait.

 

8h02 = C’est le moment du « breakfast ». Jacques n’est pas bilingue certes, mais il sait bien que pour réussir en ligne et devenir un blogueur millionnaire, il doit toujours veiller à agrémenter ses phrases de petits mots anglais : ça fait mieux.

 

8h05 = Aujourd’hui c’est tartines de Saint Hubert Oméga 3 trempées dans du café au lait accompagné d’un grand verre de jus de fruit qu’il boit d’un trait.

 

8h11 = Rhhaaa, fais chier… C’est toujours pareil avec le jus d’orange premier prix : Jacques file aux toilettes.

 

8h11 et 38 secondes = Il prend sa tablette tactile au passage, pas de temps à perdre, comme ça il pourra commencer sa veille sur le trône. Et puis, selon les sites qu’il visite, faut bien avouer que ça aide à pousser des fois aussi.

 

8h23 = Tel un charcutier venant de livrer son kilo de boudin, Jacques s’installe l’esprit léger devant son PC, véritablement prêt à en découdre.

 

8h38 = Jacques fait son petit crochet habituel par la sphère SEO histoire de voir ce qui s’est raconté depuis hier soir : 19 billets décortiquant la dernière vidéo de Matt Cutts mis en ligne pendant la nuit. Original.

 

matt cutts

L’ennemi du SEO

9h27 = Il commence à en avoir par-dessus la cravate du rondouillard au sourire niais. Les SEO ne parlent plus que de lui. La nuit dernière Jacques a même rêvé qu’il portait lui-même un polo rose. A un moment, faut pas déconner non plus.

 

9h49 = Mais cette fois visiblement, c’est différent : l’heure est grave. Selon certaines sources chaudes (ndlr : en provenance d’Ax-Les-Thermes), Matt envisagerait désormais de pénaliser les blogueurs qui auraient l’audace de compléter la balise « Alt » de leurs images.

 

10h03 = Un rapide coup d’œil sur le site de l’INSEE confirme la tendance : Depuis ce matin, 174 référenceurs ont apparemment fermé leur boîte et pointent déjà chez Pôle Emploi.

 

10h48 = Pour le fun et histoire d’épater un peu la galerie, Jacques met vite fait en ligne un petit billet dans lequel il se fout ouvertement de la gueule à Matt Cutts (ndlr : mais pas trop quand même, faut faire gaffe aussi). Ca marche toujours ce genre de truc et ça permet de bosser son côté rebelle aussi donc bon…

 

10h50 = Assez parlé référencement, Jacques enchaîne sans tarder avec sa veille « Développement Personnel« , sa préférée. Ya pas photo.

 

10h54 = Ce qui est bien avec ce secteur, c’est qu’on y trouve toujours pleins de conseils intéressants dispensés par des gens qui ont vachement bien réussi leur vie. Comment savoir s’ils ont réussi ? Ya qu’à voir leur gueule sur leurs avatars pour s’en convaincre (en un mot).

 

10h56 = Jacques en est certain : quand tu poses sur un transat avec lunettes de soleil sur le front, chapeau de paille ridicule sur la tête, mojito sur l’accoudoir et mer turquoise en arrière-plan, tu ne peux qu’être un crack de ta discipline. C’est une évidence.

 

chapeau blogueur millionnaire

Véritable chapeau de blogueur millionnaire

 

11h01 = Jacques aime bien le développement personnel et ses sujets éculés (ndlr : non il ne manque pas de lettre) comme la gestion du temps par exemple : d’ailleurs, depuis qu’il fréquente ces blogs, il se rend compte qu’il a perdu un temps fou à essayer d’apprendre comment en gagner… Hé hé hé, marrant ça (ou pas).

 

11h01 et 6 secondes = Instantanément et sans trop savoir pourquoi, Jacques se sent un peu con.

 

11h18 = Un petit détour par Twitter, c’est généralement là que le débat fait rage (de dent).

 

11h35 = En bon blogueur millionnaire, Jacques aime bien Twitter même s’il a de plus en plus de mal à y être efficace : entre ceux qui jouent les intellos en relayant à la chaîne des billets qu’ils ne comprennent pas ou les couillons qui commentent les matchs de foot en direct alors qu’ils sont retransmis en même temps à la télé, on est pas rendu…

 

11h48 = Quoiqu’il en soit, Jacques est malin puisqu’il utilise depuis bien longtemps une application qui se charge de gérer tout ça : ça follow, ça unfollow, ça RT et ça publie tout seul… Pas con Jacques. Si ces couillons de « followés » savaient qu’il n’a jamais lu le moindre mot de leurs ridicules tweets à 2 balles…

 

types de RT sur Twitter

 

12h06 = C’est l’heure du ventre. Jacques fait rapidement le point sur sa matinée : Ah ben non, il a rien foutu. Mais pas grave, il se rattrapera cette après-midi. Obligé.

 

12h08 = Il file au frigo, le pâté forestier Leader Price qu’il s’est offert ce mois-ci avec l’intégralité de son bénéfice de « Super affilié Amazon » lui tend les bras et son fauteuil IKEA semble l’appeler  : Comment résister ?

 

13h42 = Pas de temps à perdre : à contrecœur, Jacques coupe la télé juste avant le générique de début des Feux de l’Amour. Quand on veut devenir un blogueur millionnaire, faut (savoir) se faire du mal.

 

13h47 = Jacques se réinstalle devant son PC : c’est l’heure de bosser sur son nouveau projet de site révolutionnaire, le 73ème depuis le début de l’année.

 

14h14 = Jacques se rend compte que sa volonté flanche un peu sur ce projet finalement. Autant quand il l’a lancé la semaine dernière, il avait la rage d’un bulot sous acides, autant là, ça commence à le gaver.

 

argent blogueur millionnaire

salaire quotidien d’un blogueur millionnaire

 

14h20 = Faut dire qu’une semaine c’est une éternité sur le oueb aussi. Même s’il ambitionnait de se faire racheter rapidement par Google quand il l’a mis en ligne l’autre jour, il le sentait plus vraiment le truc depuis 48h donc bon. Et vu qu’entre temps Jacques a déjà eu 5 nouvelles idées de sites révolutionnaires, autant aller à l’essentiel. Se disperser, très peu pour lui.

 

14h33 = Allez va, c’est décidé : Jacques met son projet de côté avec les 236 autres déjà en stand-by. On verra plus tard.

 

14h41 = De toute façons, Jacques est confiant : D’ici peu, il va sortir son propre cours. Ce sera dur mais il y croit. Et puis, si tant de blaireaux le font, pourquoi pas lui?

 

15h09 = En même temps, pour ne pas dire de conneries, Jacques se contentera de résumer tout ce qu’il aura trouvé en ligne (et gratos) sur le sujet (qui reste à déterminer). Et vu que la législation est pas trop regardante à ce niveau, il pourra pompeusement appeler « formation » un truc qui ne sera en fait qu’une banale « synthèse » bien packagée. Il pourra plus facilement faire cracher 2 997 euros à ses suiveurs comme ça. Elle est pas belle la vie? Ma foi oui.

 

15h11 = Dans un élan de conscience extrême, Jacques décide de prendre quelques minutes pour se questionner sur l’honnêteté de sa démarche.

 

15h11 et 42 secondes = Oh et puis merde, pourquoi se prendre le chou, les blogs de développement personnel sont formels : les doutes c’est pour les losers.

 

15h12 = Et puis si le oueb était vraiment éthique, pourquoi donc qu’on trouve des encarts pubs pour des crédits revolving dans la sidebar des blogs qui te vendent une méthode pour devenir riche? Ya pas marqué Jambon Madrange sur son front non plus hein.

 

16h08 = Assez tortillé du cul pour chier droit, Jacques décide de travailler un moment son réseau de connaissances virtuelles.

 

16h24 = Jacques papillonne sur les blogs influents de son domaine. Un petit commentaire dithyrambique par ci, une félicitation insistante par là, un RT accompagné de la mention « A lire absolument » qui va bien…: c’est toujours important de cirer les pompes de ceux qui pèsent.

 

16h31 = Jacques est pas né de la dernière pluie : Le léchage de cul, depuis que le monde existe, on a jamais trouvé mieux pour réussir. Et puis, façon, Jacques a lui aussi son lot de suiveurs, preuve de sa célébrité grandissante.

 

16h45 = C’est le moment de répondre aux mails de ses fans justement.

 

16h53 = Jacques se connecte à sa messagerie avec entrain : 4 offres promotionnelles de La Redoute, 12 pubs des 3Suisses, 2 ventes-flash Yves Rocher et 1 question de noob via son formulaire « contact » placé sur la page « A propos » de son blog idoine.

 

16h54 = Sans attendre, Jacques répond au novice. Il aime bien répondre aux novices Jacques. Ca permet de se sentir important et de travailler son image d’expert. Son secret dans ces cas-là ? Jouer le gars overbooké un peu méprisant sur les bords histoire de bien montrer qui c’est le patron.

 

17h06 = Assez rigolé, c’est l’heure de consulter ses gains adsense de la journée. Jacques doit se connecter à son interface.

 

17h07 = Son cœur bat la chamade. Il clique d’un doigt décidé et fébrile à la fois (de volaille).

 

 

blogueur millionnaire

Adsense, le raccourci le plus rapide vers la richesse

17h07 et 25 secondes = Soudain, après un bref chargement qui semble avoir duré des heures, l’écran affiche (enfin) les gains du jours : 0,64€. Yes!!! Record battu.

 

17h08 = Jacques se marre tout seul en se rappelant de ses proches qui lui disaient que c’était impossible de gagner des ronds sur internet. Les cons.

 

17h46 = Bientôt la fin de la journée, Jacques file vérifier son nombre de rondelles sur Google plus.

 

18h03 = Il se connecte à la communauté qu’il a lancée il y a 5 mois de ça et qui s’intitule « Le cercle des blogueurs disparus ». Pour l’instant il est seul.

 

18h05 = Jacques ne panique pas, ça ne peut QUE décoller… Ben oui ma foi, puisque c’est au plus bas (#CQFD). En tout cas, il y croit. Et vu que certains cracks le disent aussi.

 

18h39 = Avant de quitter le réseau (a)social du géant de Mountain View, Jacques auto-plusse ses derniers billets : c’est toujours bon à prendre et ça fait plaisir à Matt Cutts y paraît alors.

 

19h08 = Pour clore en beauté cette journée palpitante, il fait un dernier détour par son Analytics histoire de faire le point sur ses visites de la journée : 22! Ca commence à faire mine de rien. Et vu qu’aujourd’hui il s’est connecté lui-même à son site seulement… … heu 20 fois ? Ah ouais merde.

 

19h17 = Allez hop : Jacques part se faire couler un bon bain. Le truc idéal pour se détendre après une journée d’efforts. Et puis ce soir ya Envoyé Spécial sur les conditions de travail abominables des employés de Mc Do. De quoi le conforter encore un peu plus dans son choix de bosser à la maison afin de devenir peut-être un jour blogueur millionnaire.

 

19h19 = Il fait rapidement le bilan de sa journée : 0,64€ d’adsense + heu… c’est déjà pas mal.

 

19h19 et 48 secondes = En y pensant, il est toutefois dubitatif : le taux horaire des employés de Mc Do, il est finalement pas si mal que ça quand on y pense…

 

19h21 = Jacques ne préfère pas trop se perdre en calcul ni trop réfléchir non plus. Ben oui. Après tout, les doutes c’est pour les losers qui disait…

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

15 commentaires pour “Une journée avec Jacques, apprenti blogueur millionnaire !”

  1. Ah je suis content d’observer que Jacques est en pleine forme !
    Son cousin Bobby l’attend pour une échange de mails 😉

    • Sylvain dit :

      Ouais en forme, il revient pas trop mal le bougre 😀
      Et il se souvient qu’il doit se caler un truc avec son cousin 😉

      Merci à toi d’être passé et d’avoir RT aussi 🙂

  2. Erwan dit :

    Je trouve que Jacques s’en sort pas si mal s’il reçoit un mail avec seulement 2 visiteurs (22 – ses 20 visites).
    Un taux de conversion qui fera rêver de nombreux consultants et une piste de spécialisation pour Jacques :).

    • Sylvain dit :

      Mais Jacques le sait déjà qu’il s’en sort bien! Faut bien ça pour devenir millionnaire du oueb 😀
      Il note ton idée de devenir « expert en taux de conversion ». Ca claque bien 🙂 😀

  3. IFDP dit :

    Merci, merci et merci. J’en pleure de rire à chaque fois. Entre clichés et, pour si bien le conter, sans doute du vécu, tout y passe. Et avec quelle forme. Faudra que tu me files tes indics, outre les créations personnelles, pour les expressions… Une mention vraiment toute particulière pour « il avait la rage d’un bulot sous acides », celle-là, elle va me faire la journée 🙂

    Je me rends compte que moi aussi je suis dithyrambique à chaque commentaire, raison pour laquelle je vais aller mettre le « A lire absolument » qui va bien sur Twitter 😉

    • Sylvain dit :

      Du vécu? Bien sûr que OUI 😀
      C’est bien connu qu’on parle plus facilement de ce qu’on connaît!

      Jacques salue bien cordialement tous les autres Jacques de la terre 🙂

      Et merci pour le RT, même si je suis pas un blogueur qui « pèse » mes chevilles se portent bien 😉

  4. Serge dit :

    Très bien Sylvain à ceci près : Il y a longtemps que  » Jacques  » n’utilise plus de réveil. À quoi bon être millionnaire du Oueb si on doit encore se faire réveiller par ces horribles machins qui empoisonnent la vie de millions de personnes tous les matins 😉

    Amicalement
    Serge

    • Sylvain dit :

      Oui mais Jacques n’est pas encore millionnaire Serge.
      Normalement d’ici le moins prochain ça devrait être le cas.

      Mais pour le moment, avec 0,64 euros de revenus adsense par jour, il vient de faire le calcul :
      Il lui faut 4292 ans pour atteindre le million.

      😀 😀 😀

    • John Alright dit :

      Il n’a pas d’iPhone ? ;-( Remarque un bon bain chaud doit bien coûter .64 euro.

  5. IFDP dit :

    4292 ans, c’est un drôle de calcul je trouve pour Jacques. Non parce que, aujourd’hui (enfin maintenant hier) il a battu son record, et cela risque de redescendre prochainement, mais cela va aussi sérieusement grimper quand il sera enfin reconnu à sa juste valeur. Là, il atteindra bien vite le cap des 0,78 euros puis le seuil des 0,92€ et là, là ça va beaucoup plus vite ! Tout s’enchaîne 😉

  6. Marie-Do dit :

    Coucou Sylvain,

    Il me manquait bien notre ami Jacques, le super procrastineur.
    Je me marre toujours.
    Il a pris un tic des ados : aller aux toilettes avec son portable
    ou sa tablette, y aller sans « it’s not possible » !
    La seule chose que je fais comme lui, c’est le bon bain moussant
    délassant du soir, c’est grave docteur ?

    Bises
    Marie-Do

  7. Lyv dit :

    Ah, c’est beau les blogueurs millionnaires qui ne bloguent pas. Excellent billet!

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes