Partager la publication "Quand tu apprends que le con qui t’a plagié ton dernier article est devant toi dans les SERP (#44) :"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
On veut des noms ! Mais c’est malheureusement devenu un vrai buzz : une pratique courante aujourd’hui que de faire du newjacking (news hijacking) ou tout autre forme de vol/récupération d’information. Le marketing se réduit à peu de choses dorénavant sur le web…
J’ai bossé dans une petite agence web, il y a de ça moins d’un an, et on avait pu constater qu’un concurrent nous avait non seulement plagié sur la présentation du site mais également pour tout nos articles de blog.
Les mecs sont de plus en plus sereins !
Certains non vraiment aucune créativité ni moral pour voler le travailler des autres… C’est triste de constater qu’il s’agit d’une pratique courante. Surtout que Google sanctionne ce genre d’action.
Euh mais attendez, il n’y a pas une loi ou quelque chose qui régit ce genre de vol ?! C’est comme pour les droits d’auteurs d’une photo non?! Il faut rendre à César ce qui est à César non mais!
Je suis vraiment désolée pour toi… 🙁 et apparemment tu n’es pas le seul…
Comment peut on se rendre compte que notre blog a été plagié? cela m’intéresse! merci!
A quand de nouveaux articles et de nouveaux GIF??? j’officie en tant que bloggeuse sur le net ( blog focus sur les entreprises en ligne ) et j’aime bien tes articles! en espérant que mon message sera entendu!
Moi je montre aussi mes dents ahah !
Je fais la même tête quand je m’aperçois que mes petits concurrents SEO ne suivent pas les bonnes pratiques dictées par Google (genre mon ami plombier-paris.xxx) alors que je prends le temps de travailler proprement. Trop bon trop c.. ???
@laude, si c’est mal plagié, il y a un taux de similarité entre les deux articles. Tu peux notamment le dénicher ici : http://www.duplichecker.com/ (ce site ne m’appartient pas).
@Guillaume, pour revenir sur le newsjacking, c’est pas forcément du plagiat. ça consiste plus à utiliser le buzz d’une actualité pour essayer de récupérer des vues. (sans forcément donc plagier des contenus publiés ailleurs)…
Justement il y’a Kill Duplicate pour savoir maintenant, vous connaissez ?
Moi j’ai un blog spécialisé bébé et franchement je trouve souvent des articles volés
Normalement Google sanctionne ce genre d’actions mais ce n’est pas toujours immédiat. Je crois qu’il existe des modules sur WordPress pour empêcher le plagiat notamment en bloquant le clic droit mais jamais testé.