Cédric Vimeux, l’Interview Décalée

Cédric Vimeux, l'interview décalée

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche sur TdM. J’ai en effet le plaisir d’accueillir sur mon huble blog une véritable pointure du blogging francophone et un oueb marketeur émérite en la personne de Cédric Vimeux, le célèbre Virtuose du oueb-Marketing.

Fidèle à son style unique et à sa personnalité, ce dernier a en effet gentiment accepté ma gentille invitation pour répondre à une gentillette petite interview décalée bien sympatoche (et gentille) que je te propose de découvrir gentiment sans plus tarder.

Tu verras que c’est plutôt sympa et intéressant de découvrir de temps en temps les acteurs du oueb sous un angle un peu « différent » ;). Bonne lecture :

 

1. Bonjour Cédric et merci d’être passé sur TdM à l’occasion de cette nouvelle édition de l’interview décalée. Avant d’attaquer, comment ça va?

Ça dépend… Tout dépend de l’optique que l’on souhaite adopter…

Par exemple, si j’adopte la philosophie tibétaine, ou Silvia Plath, ou d’autres poètes, alors je sais que je suis en train de mourir. Comme tout le monde. Et dans ce cas-là, non, ça ne va pas trop fort…  Comment aller bien quand on sait que chaque souffle nous rapproche du dernier ?

Par contre, si j’adopte une pensée à la  « Bisounours », alors tout est beau, tout est joli. Et ça va impeccable. Super bien. Nickel.

Personnellement, j’ai fait le choix de penser comme un Bisounours.

Certains diront que c’est se coller des oeillères, et ça empêche de voir le monde tel qu’il est vraiment. Parce que le monde n’est pas tout beau, tout rose.

Je répondrai que nous portons tous des oeillères. Et je préfère choisir moi-même celles que je veux porter 😉

 

2. Tu sais que tu es un blogueur un peu « à part » dans le paysage du oueb francophone. Tu parles pas beaucoup, t’es plutôt réservé voire même un peu sauvage des fois : c’est voulu cette image ou bien t’es comme ça dans la vraie vie?

Je suis comme cela dans la vraie vie. En fait, je suis pire…

Je suis quelqu’un d’extrêmement solitaire, et pas vraiment sociable. Je ne  fais partie d’aucun groupe, d’aucun clan. J’ai toujours préféré être à part, souvent seul.

Je ne sais pas vraiment pourquoi… Peut-être parce que j’ai toujours été habitué ainsi.

J’ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence enfermé, seul; dans ma chambre, à jouer à des jeux vidéos. J’ai toujours préféré les activités solitaires aux activités collectives… Ça ne veut pas dire que je préfère la masturbation aux partouzes, mais simplement que je préfère, par exemple, aller courir seul que faire un match de foot entre amis 😉

 

3. Tiens, ça fait un moment que je veux te la poser celle-là : si tu devais te comparer à un animal, ce serait lequel et pourquoi?

Question intéressante…Si je devais être un animal, et à supposer qu’il existe, alors je serais le Sasquatch.

C’est une créature légendaire qui vivrait au Canada. Une sorte de Yéti.

Il est différent des autres primates. Tout le monde le cherche et personne ne le trouve. C’est dans ce sens qu’il est intéressant, et qu’il me ressemble. Parce que, étrangement, je veux qu’on s’intéresse à moi, mais je veux aussi garder ma tranquillité. Je veux que tout le monde me cherche, mais que personne ne me trouve.

C’est pourquoi, me concernant, faire du webmarketing est un paradoxe.  Parce que pour réussir dans le webmarketing, il faut se montrer. Alors que moi, je joue au Sasquatsh…

 

4. Merci pour ta réponse, passons à autre chose si tu le veux bien. On vient tous te voir ce soir chez toi à l’improviste. Généreux, tu nous retiens à dîner et tu décides de nous cuisiner ta spécialité. Ce sera quoi?

Impossible. Et cela pour deux raisons :

Primo, je n’ouvre pas à ceux qui viennent chez moi à l’improviste. Comme tu sais, je ne suis pas quelqu’un de très sociable… Ceux qui me connaissent ne viennent plus chez moi sans prévenir, parce qu’ils savent qu’il y a peu de chances que j’ouvre.

Et secondo, la cuisine et moi, ça fait trois…Bref, si des gens viennent à l’improviste, et en supposant que j’ouvre (et en supposant que je ne les envoie pas bouler), je leur donnerai surtout à manger liquide.

Dans les meilleurs des cas, et si ça me fait vraiment plaisir de les voir;  je les inviterai au resto.

Mais il ne faut pas compter sur moi pour cuisiner…S’il y a bien trois choses dans la vie que je déteste, c’est bien la cuisine, la mécanique, et le football.

 

5. Et en parlant de ça, d’une manière générale, à la maison tu es plutôt :

– Un Pacha : T’en fous généralement pas une rame et tu te fais volontiers servir (après tout, c’est toi l’homme…),

– Un Virtuose du ménage : T’es un vrai pro du rangement, un véritable Superman de la balayette et tu enchaînes aussi bien les tâches ménagères chez toi que les articles sur ton blog idoine,

– Un mélange d’un peu tout ça : En fait ça dépend de tes humeurs, de la météo et de l’alignement des planètes on va dire… hum.

Ah ah, je suis un véritable pacha.

Je ne devrais pas le dire, mais je suis probablement le pire pacha de la planète.

Franchement, je ne vois absolument pas comment on pourrait être pire que moi. J’ai beau avoir 35 ans, je me comporte encore comme un ado de 15 ans…

Tu  sais, celui qui ne sait pas ranger sa chambre et qui met juste les pieds sous la table…

Par chance, j’ai une femme extraordinaire qui a une passion vraiment étrange : s’occuper de sa petite maison. Elle est même un peu maniaque…

Bref, concernant la maison, le ménage, la cuisine, c’est elle qui fait tout. Moi, je fous rien.

En fait, nous avons réparti les tâches « à l’ancienne ». Moi, je m’occupe de subvenir aux besoins de chacun et de faire en sorte qu’on puisse réaliser nos rêves. Et Alexandrine s’occupe de la maison, de moi-même, et de notre fils.

C’est quelque chose qui n’a pas été imposé, ça s’est mis en place tout seul, naturellement. Et cela nous arrange tous les deux.

 

6. Ok, autre question : Une soirée réussie pour toi c’est quoi?

Une soirée réussie ? C’est une soirée à laquelle on peut repenser avec émotion, en se disant : « Putain, ça c’était une bonne soirée ! »

Cela peut-être découvrir un nouveau resto et se faire un ciné sympa. Cela peut-être regarder un superbe spectacle dans un hôtel aux Baléares avec une formule « tout inclus ».

Ou tout simplement faire un jeu de société avec ma femme et mon fils. Et garder des souvenirs de nos rires.

 

7. Aurélien Amacker / Olivier Roland / Christian Godefroy / Yvon  Cavelier / Le Marketeur Français

On te demande de créer le « Cyborg Marketeur Parfait » : Quelle qualité prendras-tu à chacune de ces 5 stars du oueb interplanétaire?

Cyborg… Marketeur parfait…

Le problème, c’est que ça ne va pas ensemble.

Parce qu’un marketeur, pour être parfait, doit avant tout travailler avec son coeur. Et je doute que ce soit possible pour un cyborg 😉

C’est le côté humain le plus important. Pas les techniques marketing qu’on connaît et qu’on utilise. Mais juste le côté humain. C’est en travaillant avec son coeur qu’on obtient des résultats.

Selon Zig Ziglar, il y a 5 caractéristiques pour atteindre le succès.

Ce sont :

1. du caractère

2. de la foi

3. de l’intégrité

4. de la loyauté

5. de l’honnêteté

Ce sont ces 5 caractéristiques que doit posséder ton cyborg.

 

8. [La question qui tue] Et le plus gros défaut de chacun que tu refileras sans hésiter à ton pire ennemi… Gnark Gnark 😉  ?

Ah ah, effectivement, la question qui tue.

En réalité, je ne connais pas suffisamment Aurélien, Olivier, et Sebastien pour me permettre de les juger.

Pour ce qui est de Christian et Yvon, je les connais (un peu) mieux…  😉

Alors…Même le pire défaut de Christian, je ne le refilerai pas à mon pire ennemi. Ce serait trop d’honneur. C’est un peu comme si je refilais un 12/20 à un mec qui a 03 de moyenne générale… ça lui ferait du bien…

Ensuite…Mon pire ennemi (j’ai quelqu’un de bien précis en tête) est amoureux de sa chevelure. Il aime ses beaux cheveux et s’en vante à longueur de journée.

Du coup, je lui refilerai sans hésiter la chevelure d’Yvon (Mouhahahaha).

Là, sur le coup, ça serait bon !

(/kiss Yvon)

 

9. Hormis les Tranches de Marketing (bien évidemment), cite nous entre 3 et 5 blogs que tu adores lire et pour quelles raisons?

Comme je suis nombriliste, le seul blog que je lis, c’est le mien…

Non, je plaisante (quoique…)

En fait, c’est difficile de répondre à cette question, car il y a énormément d’excellents blogs.

Mais si on me posait la question « Quels sont les 4 blogs que tu as envie de lire là, maintenant, tout de suite ? », alors ce serait :

 

1. Copywriting-Pratique.com :

Le blog de mon pote Yvon. C’est une mine d’or, on y apprend beaucoup de choses.

Et aussi : Yvon possède un coeur énorme. À tel point qu’il a souvent tendance à trop penser aux autres, et pas assez à lui-même… (Tiens, bah le voilà son défaut : il ne pense pas suffisamment à lui !)

 

2. Virtuose2lavie.com :

L’excellent blog du Docteur Grégory Grand. Plus j’apprends à connaitre Greg, et plus je le trouve impressionnant. Ce mec a une culture générale et une intelligence hors du commun (d’un autre côté, il a un doctorat, donc ça s’explique…).

Et aussi : c’est quelqu’un d’une grande gentillesse, et qui sait pousser les gens vers l’avant. Il a toujours des phrases positives telles que « Et belle journée sous le soleil (même s’il fait gris chez toi, au dessus des nuages le soleil brillera toujours 🙂 » )

C’est vraiment quelqu’un à connaître.

 

3. NicolasPene.fr :

J’adore Nicolas PENE et je recommande vraiment son blog à tout le monde. Parce qu’il est inspirant.

Nicolas se lance régulièrement des défis (savoir faire 100 pompes en 30 jours, apprendre l’italien en 30 jours, écrire 13200 mots en 30 jours, etc.).

Nicolas Pène, c’est un virus bénéfique.

Quand on lit son blog, on se fait infecter. Et après, on ne peut plus s’empêcher de se lancer des défis, de nouveaux objectifs, etc.

Et on avance encore plus vite.

Franchement, il faut vraiment lire son blog. On ne peut en ressortir que meilleur.

 

4. RevolutionPersonnelle.com :

Encore un blog qui ne peut nous rendre que meilleurs.

Il appartient à Jean-Philippe TOUZEAU, que je considère comme un modèle à suivre. Je le trouve fantastique. Autant par ses écrits, ses idées, sa personnalité, sa gentillesse, son aura…

On ne peut devenir que meilleur en lisant régulièrement le blog Révolution Personnelle. Et plus heureux aussi. Parce qu’une chose est sûre : les secrets du bonheur, Jean-Philippe les connaît.

 

10. On te voit régulièrement chroniquer des bouquins sur ton blog ces derniers temps. C’est tout simplement parce que :

– T’as décidé de tirer la bourre à Jean d’Ormesson

– Tu comptes rentrer prochainement à l’Académie  Française

– Tu espères secrètement participer à la prochaine de « Vol de Nuit »

– [La réponse qui fait peur] Tu manques d’inspiration ces derniers temps 😮 😮

– Tu voulais que je te balance une petite vanne à ce sujet (voilà qui est fait) 😉

Ah, le manque d’inspiration… On me faisait la remarque il y a peu.

En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que cela me réclame bien plus d’inspiration pour présenter un livre que pour écrire un article. Et bien plus de temps aussi.

Parce que je les écris sous forme de page de vente, avec des puces-promesses, etc. Et cela réclame donc beaucoup plus de travail que pour écrire un article.

Mais sinon, pour répondre à ta question… C’est pour rentrer prochainement à l’Académie Française, afin de tirer la bourre à Jean d’Ormesson, tout en participant au prochain Vol de Nuit 😉

 

11. Ce soir, c’est plateau-télé en pantoufles et en pyjama (à  rayures) sur le canapé du salon (l’image est forte). Ton programme télévisé  idéal :

– Un épisode inédit de Joséphine Ange-Gardien, parce que les  thrillers captivants à la sauce Hollywoodienne, c’est le must,

– Un discours de Marie-Georges Buffet sur la compétitivité de nos  PME, parce qu’un peu d’humour, ça fait jamais de mal,

– Un nouveau numéro de Koh-Lanta, parce que la stratégie et la  manipulation dans un contexte de survie, c’est ton dada,

– Un prime de Secret Story, parce que la culture générale et le  raffinement sont les 2 choses les plus importantes qui  soient,

Oh la la, les choix que tu me laisses là…

Alors, Joséphine… Je n’ai rien contre Mimi Mathy, mais pas possible.

Koh Lanta… Ça m’arrive parfois de regarder, parce que mon fils aime bien, mais moi, je ne suis pas particulièrement fan des « télé-réalités ».

Secret Story… Alors là, même sous la contrainte, je ne regarderai pas. C’est le summum de la médiocrité. Je n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent être accrocs à ce genre de débilité abrutissante.

Bref, il nous reste le discours de Marie-Georges Buffet… Avec un peu de bol, il me permettra de m’endormir facilement 😉

 

12. Si tu étais accro à quelque chose, ce serait à quoi?

Pendant longtemps, j’étais accroc à trois choses : les jeux vidéos, l’alcool et le pastis 😉

Mais, concernant l’alcool et le pastis, je me suis soigné depuis…

Par contre, je continue à être très joueur. Les jeux vidéos et moi, c’est un amour de longue date. D’ailleurs, pendant des années, j’ai collectionné les jeux sur Xbox. J’ai tout revendu en 2008 quand j’avais besoin d’argent pour me lancer dans le webmarketing.

Mais aujourd’hui, je suis encore accroc à World of Warcraft. Y a toujours des périodes où j’arrête, mais je reprends à chaque fois qu’ils sortent une nouvelle extension. C’est le cas actuellement.

 

13. A part tes doigts qui tapent quotidiennement et sans relâche sur ton (pauvre) clavier (ndlr : que nous plaignons tous d’ailleurs), tu pratiques un sport?

Je cours régulièrement. Souvent très tôt le matin, lorsqu’il n’y a encore personne dans les rues. Comme tu sais, je suis plus sport solitaire que sport collectif.

Je me suis acheté pas mal de cours audios, sur de nombreux domaines (du webmarketing au developpement personnel). Je les écoute en courant.

 

14. La personne, vivante ou disparue, que tu admires le plus sur terre (ndlr : tu peux bien évidemment nous sortir un nom que personne ne  connaît histoire de nous faire apprécier ton immense culture générale)

Je pourrais t’en citer beaucoup. De Jim Morrison à Jack Canfield en passant par Alexandre Le Grand, Leonidas ou même Genghis Khan.

Greg de Virtuose2lavie.com m’avait posé la même question. Et je te donne la même chose. La personne que j’admire le plus sur Terre, c’est  ma compagne Alexandrine.

Je l’admire, parce que derrière son apparente fragilité, elle est bien plus forte que moi. C’est le cas de bien des femmes d’ailleurs. On les dit fragiles, mais elles sont plus fortes que de nombreux hommes. Et bien plus  intelligentes.

Je l’admire d’autant plus que je ne suis pas quelqu’un de facile à vivre.  J’ai des défauts assez extrêmes. Ella a toutefois réussi à m’assagir. Et elle a apporté beaucoup de paix et d’harmonie dans ma vie. Et dans mon coeur.

C’est pour cela que je l’admire, que je l’aime, et que je la  remercie.

 

15. Sinon, pour finir sur une note plus sérieuse, parle-nous un peu  de tes projets : tu prépares un truc en ce moment?

Ah mince, ce n’était pas sérieux avant ? 😉

Préparer un truc… Beaucoup de gens passent à coté du présent parce qu’ils préparent l’avenir. Donc, non, je ne prépare rien.

J’agis. Souvent sur des coups de tête.

En ce moment, je crée un nouveau blog tous les 10-15 jours. Et je suis aussi sur un autre truc qui me prend du temps, et qui n’a rien à voir avec le webmarketing ou l’internet. Donc, je n’en parlerai pas 😉

 

16. Voilà, l’interview touche à sa fin. Un grand merci à toi pour ta participation et tes réponses originales, c’était un plaisir. Je te laisse le mot de la fin :

Prenez soin de vous. Vivez votre vie aujourd’hui et soyez heureux. Pas demain, ni après-demain. Mais maintenant, tout de suite, sans attendre.

Regardez les étoiles. Visez celle qui vous semble la plus éloignée. Peut-être réussirez-vous à l’atteindre. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave… Vous aurez probablement décroché la Lune en route 😉

 

Je crois que tout est dit 🙂

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

42 commentaires pour “Cédric Vimeux, l’Interview Décalée”

  1. Yvon dit :

    Salut à vous deux !

    Bon hé bien /kiss à toi aussi Cédric, et d’abord, dis toi que tu as transmis un sacré truc d’enfer à ton ennemi juré en lui envoyant ma chevelure abondamment absente… Parce que ça laisse plus de place au cerveau pour respirer… Avec un peu de chance, il va devenir plus intelligent que toi maintenant… C’est malin… 😀

    Bon sinon, bravo pour ces réponses… Mais t’aurais pu être encore un peu plus décalé quand même… Quoique mine de rien, petit à petit on en apprend un peu plus sur toi… Comme je travaille à écrire ta biographie, bientôt j’aurai toutes les billes pour la faire.

    Mention spéciale pour l’éloge à ta compagne. C’est beau. Tant de le vivre que de le reconnaître et de le dire d’une si belle manière. Bravo.

    Et bonne journée

    Yvon

  2. Salut Sylvain et Cédric.

    J’ai adoré l’interview, vraiment ! Et ça fait plaisir de lire Cédric en mode « décalé » ! 🙂

    Daouda

  3. Mickael dit :

    Bonjour à vous deux

    Sympa cette interview de Cédric… Raisonnablement Décalée

    Didier Van Cauwelaert disait…

    « Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause : les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents. »
    😉

    Excellente journée à vous deux.
    Amicaleries Sincères
    Mickael.

  4. Belle interview, mais j’en retiendrai surtout la jolie déclaration d’amour à la femme qui partage sa vie. Ben oui, j’avoue, j’ai un petit côté fleur bleue moi aussi.

  5. Merci Sylvain pour cet interview de mon ami Cédric.
    Bin oui j’ai un poil l’honneur d’être son ami puisqu’il a écrit « Pour mon ami Jacky » sur la carte accompagnant le bouquin qu’il m’a offert comme Best commentateur du mois . (le reste du message est top secret 😉

    Je suis toujours content de découvrir un peu plus Cédric car c’est un cas intéressant, quelqu’un de très doué, parti de rien et avec un coeur gros comme çà . Ce qui n’est pas très courant comme modèle de nos jours.

    Mis à part çà comme on a pas mal de points communs , notamment le côté solitaire, l’horreur de la mécanique, de la cuisine et du sacro saint football, et le côté rebelle et rock’n roll, cela m’en approche encore davantage.
    Bon je m’arrête là sinon les gens vont finir par croire que je suis amoureux de lui.

    Allez à bientôt Sylvain
    (Mais si ! Toi aussi je t’aiiime 😉

  6. Coucou Sylvain et Cédric

    Quel chouette interview qui permet de lever un tout petit voile sur la personnalité de Cédric. Je crois que cette citation de Victor Hugo lui
    irait très bien :

    « Ma vie se résume en deux mots : Solitaire – Solidaire. »

    En tout cas moi, ce qui m’a le plus épaté, c’est cette belle déclaration d’amour faite à la femme de sa vie, whaou !!!!!

    Sur les 4 blogs préférés, 3 font partie aussi des miens, et j’ai découvert avec plaisir Nicolas Pene.

    Je finirai par cette citation de Claude Frisoni
    « Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux ». » 😉

    Bonne journée à tous

  7. Salut Sylvain, salut Cédric,

    Je dois avant tout t’élever une statue de plus Sylvain.

    Ton abnégation n’a d’égal que ta générosité (au cas où ça veut dire quelque chose, mais ça fait joli).

    Parrainer des jeunes imbé…intrépides qui ont le courage de rejoindre la gilde fermée comme le cul d’un commercial en réunion quand il a la diarrhée, de la blogosphère élitiste francophone, chapeau.

    Ca mérite le respect.

    Cédric, c’est avec une joie non dissimulée que nous t’accueillons (je dis nous parce que mon blog est piraté pour l’instant donc, je squatte chez Sylvain) au sein de cette confrérie: la D.E.B.I.L (Démonstration Enthousiaste des Blogueurs Imbéciles Limités).

    C’est d’autant plus méritoire que, tout à fait entre nous, ne le répète pas à Sylvain,je sais quel a été ton supplice en encaissant (le mot est bien choisi) les frasques prétendument journalistiques de ce dernier.

    En effet, elles ne sont pas sans rappeler les méthodes d’investigation douteuses de certains corps administratifs que je ne citerai pas ici (j’ai déjà assez de problèmes comme ça avec mon blog, manquerait plus que le GIGN débarque).

    Il parle immédiatement de t’attaquer avec sauvagerie, il te traite d’animal, il te cuisine, veut que tu t’alignes!

    Tu essaies bien de contourner les questions, tu ne balances pas tes petits camarades, mais c’est sans compter sa folie meurtrière et sa question qui tue!

    Il t’accuse de voler la nuit, t’invite à devenir une balance et un manipulateur pour assurer ta survie!

    Menace de te faire passer pour un accroc pour que tu avoues quelles sont tes projets.

    Il évoque des maux qui engendreraient ta fin.

    Bref, de là a ce qu’il dise que, pour répondre, c’est accidentellement que tu as cherché l’inspiration en te frappant la tête sur un bottin de téléphone ou en te jetant dans l’escalier pour atterrir sur le dernier blog de 400 articles du grand Grégory, il n’y a qu’un pet de mouche.

    Mais tu as résisté à ce fléau inquisitateur barbare en lui jetant à l’avatar une leçon d’optimisme digne d’une grenouille s’apprêtant à traverser l’A 7 un 31 juillet!

    Un seul but face à ce délire destructeur, la survie à tout prix!

    Rester le sasquach solitaire que tu es, vivant au fond des bois ne se nourrissant que de cons trèx prolifiques, piqués à la supérette du camping le plus proche, où ils sont enfermés par troupeaux de 6, subvenant aux besoins de la tribu pendant que la femelle fait le ménage dans la grotte.

    Gros niqueurs de bouquetins, guerriers infatigable débarquant partout en hurlant le cri de ralliement des sasquach, Xbox for ever, chasseur impitoyable des Enculorum de la sous-espèces des Arrivum Improvistum.

    Tu parcours tes territoires en mâle solitaire tel un mongol à la recherche de pralines (c’est toi qui l’a dit avec ton Gencive Con et tes Leonidas), le couteau entre les dents prêt à scalper le premier ennemi (merde, on aurait bien voulu connaître son nom) qui te bloguerait le passage.

    Conservant tes trophées, bien décidé à les offrir (si y von) au Dieu Khau-pi-Rateur, le maître des tributs bloguantes jusque dans les étoiles et que même il est sur la lune qu’on doit la décrocher.

    Tu as magnifiquement passé le stade du blog de Sylvain, le pervers initiatique des blogueurs débutants.

    A toi de bloguer maintenant. Accroche (hé, hé)-toi!

    Mais n’oublie pas ces quelques conseils.

    – Chausses tes plus belles pantoufles.
    – Concentre-toi pour arriver à ne rien faire 164 heures par semaine (faite le compte).
    – As-tu construit un totem au Dieu Paypal?
    – As-tu envoyé une invitation au delà du continent du côté de la bonne ville de Roussy en demandant « ou es-tu Stéphanie? Rejoins mon harem, ça n’aurait p’adsense de ne pas nous affilier! ».
    – As-tu acheté un sac à dos et un guide du routard?
    – Sais-tu qu’il ne faut pas mettre du diesel dans le réservoir d’une Ferrari?
    – Tu as vatar (n’importe quoi)?

    Mais surtout, surtout, pour tes œillères, ajuste les bien comme tu le sens mais profite que tu en as pour faire la part des choses.

    @+@tous.
    Christian.

    P.S.: Comme Sylvain te le proposais, tu pouvais choisir jusqu’à 5 blogs. Je te remercie, comme convenu, de ne pas avoir cité le mien pour éviter de froisser ma modestie légendaire.

    • Sylvain dit :

      Christian, que dire… 😀 😀

      T’es au top! Des commentaires comme celui-là, ça mériterait des articles tellement c’est bien écrit.
      Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour pondre un truc comme ça en si peu de temps.

      Tu dis souvent que ton cerveau a tendance à partir en sucette. Mais quand je lis ce genre de commentaires à la fin de mes articles, je me dis que beaucoup (dont moi) aimeraient avoir les capacités à partir en sucette de cette façon.

      Continue comme ça, tu nous régales à chaque fois.
      Ca me donne envie d’aller faire un tour sur ton blog pour la peine

      Ah…? Ca marche pas.
      Merde alors 😉 🙂

      Rhoooo ça va, c’est pour rire. En tous les cas, squatte ici tant que tu veux, c’est pas moi qui m’en plaindrai 😀

      Cordialitude admirative,
      Sylvain

    • Salut Christian,

      Merci pour ce magnifique moment de rire.

      Cédric

      PS: Ton blog est inaccessible…

  8. Mickael dit :

    Génialisime Christian Arf!!! Un GRAND Bravo à vous!!
    A quand une association loi 1901 avec l’@mi Sylvain ?
    Vous êtes tous deux de véritables monstres d’écriture ou la dérision et l’humour ci rejoint à merveille.
    Je vous adore 😉

    Bonne continuation à vous 2 les gars.
    Mickael.

    • Sylvain dit :

      Mickael, déjà un gros merci pour ton compliment qui va directement dans mes chevilles mais je voulais te dire surtout que je serais tout bonnement incapable de pondre ce genre de texte.
      Une telle créativité me laisse pantois, voire un peu perplexe aussi.

      En gros, je me demande à quoi marche l’@mi Christian : absynthe, bière Belge, coke, pastille de solutricine (heu…?)…? 😀 😀

  9. Sylvain dit :

    Bonjour à tous,

    Content si cette petite interview un tantinet décalée vous a plu.

    C’était le but.

    Pour ma part j’ai bien apprécié que Cédric, malgré sa réserve habituelle, sorte un peu de son personnage de oueb marketeur blogueur, pour nous faire découvrir un peu plus en détail qui il est.

    Sans le connaître vraiment, je savais « l’animal » (ndlr : le sasquatch en l’occurence :)) difficile à approcher et je suis d’autant plus content du résultat!

    @Yvon = Bien content de te relire sur TdM à nouveau l’ami, tu te fais plutôt rare ces derniers temps.
    Quoiqu’il en soit, t’as bien raison de pas te prendre la tête et de faire les choses comme t’en as envie ;).

    @Daouda = Bien d’accord, c’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur les personnes qu’on suit depuis plusieurs années parfois!

    @Mickael = Excellente ta citation, je me reconnais moi-même à 100% là-dedans. Je la garde au chaud si tu me le permets.

    @Bruno = Fleur bleue toi aussi? Comme c’est mignon 😉

    @Jacky = Si tu m’aimes aussi alors je suis rassuré. Je dormirai bien ce soir 😉 😀
    Je pense la même chose de toi de l’ami Cédric, un gars que j’apprécie vraiment pour sa sobriété, son sérieux et son côté humain bien loin des standards habituel de la pure « Vedette du Blogging » 🙂

    @Marie-Do = J’adore ta citation de Victor Hugo aussi. Elle résume bien la personnalité de l’interviewé il me semble 🙂
    Et je vois que Cédric nous a montré que sa passion pour la lecture n’a pas de limites puisqu’au travers de sa déclaration pour sa femme, il nous a prouvé son intérêt pour la collection Harlequin aussi 😀 😀 :D.
    Non je déconne mais c’est vrai que c’est beau.

    Pour reprendre la citation de la célèbre Marjolaine dans « Greg Le Millionnaire » (émission hautement philosophique et contemporaine s’il en est) :

    « Derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme »

    La preuve 😉
    😀 😀 😀

  10. Pour l’association, je pense que ça va devenir obligatoire p

  11. Mickael dit :

    Pour te rassurer mon poutou, je me demande moi même ou Christian puise toutes ces énergies de créativité pour nous offrir à chaque fois des commentaires aussi talentueux.
    J’en bave 😉

    « En gros, je me demande à quoi marche l’@mi Christian : absynthe, bière Belge, coke, pastille de solutricine (heu…?)…? 😀 😀 »

    Ben … T’a oublié de citer, les fameuses frittes Belges ^^ Arf!!! 🙂
    Non plus sérieusement ….
    Y paraitrai que se soit certaines femmes Belges (Blondes affichant des décolletés très agressifs) qui seraient à l’origine de cette créativité débordanteeeee.
    Mais bon, je me réserverai d’en dire plus à ce sujet mon poutou, car ça risquerait de détruire à tout jamais la très grande réputation de sérieux que TDM s’acharne à défendre jour après jour 😉 😉

    Allez …
    Très bonne fin de journée à toi.
    Amicalerieeeeeeeee
    Mickael.

  12. Ouah, arrêtez les gars, je vais me sentir obligé de me faire payer pour déposer des com 😀

    A quoi je fonctionne…mais au millepertuis Sylvain, au millepertuis, tu le sais bien.

    A quoi d’autre sur un blog si sérieux.

  13. Sylvain dit :

    Ce sera donc ça le secret?! 😮

    Oui oui, tu as bien fait de ne pas t’étaler sur la question. TdM, c’est le temple du sérieux par excellence. Ici, pas de place à la déconnade 😉 😀

    Cordialiseries sincères
    Sylvain

  14. Bonsoir,

    On connait assez bien la vie de Cedric le pacha. Joli interview décalée. Et c’est la première fois que je viens sur le blog tranches de marketing

    Merci aux deux

  15. Salut tout le monde,

    Voila, on commence à connaitre Cédric de petit à petit à travers ces interviews d’ici et d’ailleurs.
    C’est vrai que Cédric reste un peu discret sur son blog mais il dévoile tout sur les blogs des autres.

    Ce n’est bizarre ça.

    Merci Cédric.

    Gil

  16. Marie-Noel dit :

    C’est la première fois que je passe par ici et c’est très agréable, ce ton rigolo entre potes.

    Merci à toi Sylvain pour la séance de torture puisque publiquement, il n’y a que ça qui marche avec Cédric.
    C’est pas vrai, quand on dit s’il-te-plaît il est d’une générosité sans limites.
    @ Cédric: « je suis probablement LA pire pacha de la planète »; C’est mon mari qui tient le rôle d’Alexandrine chez moi et je comprends la vénération et l’amour que tu lui voues. Et figure-toi que ça m’avait traversé la tête de me pointer chez toi à l’improviste. Ouf, ça m’évite quelques bornes inutiles.
    merci aussi de ne pas parler de mon blog parce que ces temps-ci, chaque fois que tu parles de quelqu’un…

    Belle soirée à tous et, je repasserai.

  17. Sylvain dit :

    Merci à toi Marie-Noel, content si ça t’a plu.

    J’espère bien que tu repasseras tiens ! 😉

    cordialeries sincères
    Sylvain

  18. Sylvie@le blog durno dit :

    Mais c’est gentil comme interview !

    Je ne connaissais pas Cédric, et ba ça va faire un blog de plus à lire, merci pour la présentation 😉

  19. Merci pour cette interview sympa 😉

  20. Bonjour Sylvie,

    Dans ce cas, je souhaite dès maintenant « Bienvenue sur Virtuose Marketing » 😉

    Cédric

  21. Bonjour,
    Ce petit jeu des questions décalées était excellent, c’est sympa que Cédric ait accepté, cela nous a donné une belle interview.
    Moi aussi je me considère un peu comme un Sasquatch, mais ce qui est bien avec moi, c’est que vu que je suis complètement inconnu à l’inverse de Cédric, et bien je suis certain que personne ne me trouvera car personne ne me cherchera, et je suis tranquille 🙂

  22. thomas dit :

    Superbe interview, très enrichissante!

  23. Cédric dit :

    Merci à vous deux pour cette super interview ! J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire ! 🙂

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes