Monétiser son site avec la crypto monnaie : Le pari JSECOIN (JSE)
Salut les marketeurs et autres multi millionnaires du oueb ! Comment ça va bien ? Je sors aujourd’hui de mon « hibernation continue » pour te présenter un autre de mes dadas : j’ai nommé la crypto monnaie et plus particulièrement de « JSECOIN ».
Mais oui tu sais, le « Binecogne » (ou le « Bitecone », je sais plus trop), dont tu as surement entendu parler depuis bien longtemps… à moins que tu n’en possèdes déjà quelques fractions (ou plus ? petit cachottier va).
Personnellement, figure-toi que je m’y intéresse depuis plusieurs mois. Alors je te coupe de suite : à mon grand désarroi, pas depuis suffisamment longtemps pour avoir pu en profiter et voir mes gains flamber aujourd’hui. Fait chier. Mais peu importe, le blogging m’avait déjà rendu millionnaire il y a de ça plusieurs année. Ben quoi.
Non, plus sérieusement, je voulais aujourd’hui te présenter ce qui pourrait s’appeler « un pari » dans la mesure où il s’agit peut-être du futur de la monétisation de nos chers sites oueb. Cette crypto monnaie c’est donc le JSECOIN.
.
Avant de parler du JSECOIN, un peu de pédagogie sur la crypto monnaie
Bon, sache que je vais pas te faire un cours sur la blockchain. D’une part parce que ça me gave, mais aussi parce que tu trouveras des tas de sites qui le font déjà et de manière bien plus précise que ce que moi je pourrais le faire.
Non, ce que je voudrais aujourd’hui, c’est te sensibiliser sur le potentiel investissatoire (c’est pas comme ça qu’on dit ?) des crypto monnaies. Si t’as suivi ça d’un œil distrait ces derniers temps, tu as surement remarqué que le bitcoin (qui est un peu l’étalon de toutes les autres monnaies virtuelles pour faire simple) s’est remarquablement cassé la gueule il y a tout juste un an ; entraînant dans sa chute tout un tas de crypto monnaies bien plus récentes et fragiles que lui.
Par la même occasion, les investisseurs en herbe (dont je fais partie) se sont retrouvés plumés comme des chapons rôtis sur la table d’un 24 décembre au soir : la bulle avait explosé. D’ailleurs, la chute des cryptos n’est pas encore terminée à l’heure qu’il est.
Aujourd’hui, après avoir flirté avec les 20 000$, le Bitcoin culmine à 3 600$. Bref, un « beau rendement » comme on dit dans le jargon, pour celles et ceux qui ont investi au top l’an dernier…
Mais là où ça devient intéressant, c’est que, comme pour la bourse traditionnelle, la crypto monnaie fonctionne par cycles. La différence de taille est que les variations de ces cycles sont beaucoup plus violentes. En clair, sauf chaos voire apocalypse, tu verras jamais le CAC40 dévisser de -82% comme est en train de faire le Bitcoin qui entre (ou va pas tarder à entrer) en phase de capitulation.
.
C’est quoi la capitulation ?
Pour Mr et Mme MICHU, c’est le moment où il faut tout vendre, le moment où « y’a plus d’espoir ». Où on se rend compte qu’on a été con d’y croire et qu’il faut sortir définitivement de ce merdier, quitte à tout perdre. Le moment où tu commences à regarder tes pompes quand on te pose la question « Alors t’en es où avec tes binecogne ? » et à raconter à tes amis, la queue entre les jambes que tu t’es trompé, que t’as perdu du fric alors que quelques mois auparavant, goguenard, tu leur proposais de les amener balader sur ton futur yacht…
Cette période-là, la capitulation, pour les « Jean-trading », c’est au contraire le moment d’accumuler. En vue d’une future reprise.
.
Venons-en au cœur du sujet : tu veux nous faire acheter quoi exactement Sylvain ?
Mais rien. Rhoooo de suite. Ça va, t’affoles pas. T’auras rien à casquer. Je veux juste te présenter une nouvelle possibilité de rentabiliser ton site web ou faire quelques ronds même si t’as pas de site !
De quoi ça s’agit exactement ? Tout simplement d’une crypto monnaie, le « JSECOIN » donc, lancée récemment et qui va, avec ton accord, utiliser une infime partie de la puissance de ton processeur pour résoudre les calculs et algorithmes nécessaires à sa création.
A chaque fois que ton processeur trouvera un « hash », ça te donnera une chance de remporter une unité de cette monnaie.
A noter aussi que les possesseurs d’un ou de plusieurs site internet peuvent demander la permission à leurs visiteurs d’allouer eux aussi une partie de la puissance de leur processeur pendant qu’ils visitent le site.
J’ai commencé à tester et les retours sont pas mauvais. Ce qui est bien, c’est que ça ne dégrade pas du tout le confort et la qualité de la connexion de tes visiteurs. En clair, on est pas du tout sur un système qui va miner de la crypto monnaie comme un goret sur le dos de tes utilisateurs et altérer les performances de leur ordi.
Au contraire, on a affaire à une startup qui place l’éthique et le respect des utilisateurs du web au centre de ses préoccupations et qui veut permettre à tout le monde de trouver son compte pour un monde meilleur et plus équitab… Bon ça va je m’enflamme. Mais les gars ont bien compris que si ça devait marcher, ça ne pourrait se faire que de cette façon. Le respect du client et de l’utilisateur… On en a souvent parlé sur ce blog 😉
.
Les inconvénients de JSECOIN
Puisqu’il faut être objectif, on va essayer de lister les inconvénients de ce système.
¤ En tout premier, je dirais que la valeur du jeton (1 unité de JSECOIN) est aujourd’hui ridicule : à hauteur de 0,00096$ l’unité de JSECOIN, on peut pas dire que la lambo soit proche pour le moment.
¤ Après, je dirais que la réussite du projet va beaucoup dépendre de son acceptation par les internautes dans l’avenir : vu l’image des cryptos à ce jour, on peut dire que la route est peut-être encore longue…
¤ Enfin, JSECOIN est incontestablement un pari sur l’avenir à l’heure actuelle et son succès, par définition, loin d’être assuré. Le projet est tellement jeune qu’on ne peut pas savoir s’il va réellement décoller ou carrément couler dans un futur plus ou moins proche. Si tu t’inscris et que tu décides de tester, le conseil serait de rester prudent et ne pas balancer la purée sur tous tes sites d’un coup. Moi, perso, je l’ai mis en place sur 1 ou 2 petits sites et j’attends de voir ce que ça donne avant de généraliser éventuellement le truc d’ici quelques semaines. Déjà, je peux confirmer que ça marche. Reste à voir sur la durée ce que ça va donner.
.
Les avantages de JSECOIN
Maintenant, listons les bons côtés de cette monnaie et voyons pourquoi ce pari pourrait nous rendre heureux un de ces quatres.
¤ Accumuler des JSECOIN est aujourd’hui encore simple : Que tu ais un site ou pas, tu peux en miner sans trop de difficultés. En gros : c’est encore le bon moment pour se lancer parce que le projet est encore sous les radars. Si le projet décolle vraiment à l’avenir, c’est clair que ça va être (beaucoup) plus compliqué.
¤ Le bousin est facile à installer et à lancer : En gros tu t’inscris et dans les minutes qui suivent, tu peux commencer à récolter tes premiers JSECOIN.
¤ Le projet est user-friendly : je veux dire par là, qu’il y a rien de vicieux dans le truc, on respecte l’utilisateur et on est transparent. Installé sur un site, JSECOIN prend la forme d’une petite bannière avec un texte explicatif sur laquelle le visiteur peut cliquer s’il accepte de mettre à disposition une infime partie de la puissance de calcul de son processeur.
¤ La croissance PEUT être exponentielle : A titre de comparaison, le Bitcoin valait 0,60$ à son lancement (une époque où presque tout le monde s’en battait les roustons de son existence). On voit aujourd’hui la pirouette sympathique qu’ont pu réaliser ceux qui avaient misé quelques piécettes dessus au tout départ… Pour JSECOIN, si on considère que le projet peut être adopté en masse dans les 2, 3 ou même 7 ans à venir, on peut aussi imaginer que le jeton pourrait voir sa valeur sacrément augmenter.
Si c’est nouveau pour toi tout ça, sache que dans les cryptos, sur les dernières années, on a assisté à des « fois 500 » (voire plus) sur certaines monnaies : Le Ripple (aussi appelé la « crypto des banques ») est par exemple passé de 0,005$ l’unité à un peu plus de 3$ l’unité en l’espace de 2 à 3 ans. T’en veux un autre ? L’Ethereum est passé de 0,50$ à plus de 1300$ l’unité en (seulement) 3 ans. On est presque sur du « fois 3000 » pour le coup là mon gars :o.
Bien sûr, beaucoup de cryptos se sont aussi cassées la gueule ces dernières années. Mais ça fait quand même chier quand on y pense et qu’on se répète au fond de nous, la phrase la plus beauf de toute l’histoire de l’humanité « Ah si j’avais su, en 2015, j’aurais dû acheter une petite centaine d’Ethereum quand il était à 0,50$ ». Oui c’est (très) con je sais mais que veux-tu.
.
Bon allez va, je crois que je vais arrêter là.
Déjà parce que je sais pas si cet article va intéresser ne serait-ce qu’une personne de mon lectorat (si tant est qu’il en reste au moins une ? :P) et aussi parce que je veux pas avoir l’air de m’enflammer tout seul comme un con (même si j’avoue que c’est un peu le cas).
Pour ne rien te cacher, JSECOIN a mis en place une petite affiliation des familles pour les membres qui veulent en parler autour d’eux.
C’est mon cas 🙂 : ce qui veut dire que si tu t’inscris en passant par le lien que je vais te communiquer juste en dessous, je toucherai la bagatelle de 300 JSECOIN (soit un peu moins de 0,28$ au cours actuel).
Alors oui, c’est pas encore la richesse mais peut-être qu’un jour on pourra dire qu’on a fait partie des premiers, « qu’on y était » quoi, tout en sirotant le fameux Jet27 avec les glaçons (ndlr : la boisson de tout blogueur marketeur qui se respecte) au bord de la piscine à débordement confortablement installés dans le rocking chair en rotin blanc.
Pour t’inscrire, clique sur ce lien sans plus tarder 😉 et merci pour ta confiancerie.